Format: Poche|Modifier

le 16 juillet 2004
J'ai lu ce livre dans le cadre de l'école et, alors que les choix de mes professeurs s'étaient toujours révélés intéressants, ce livre est malheureusement l'exeption qui confirme la régle. Cette histoire de meurtre n'est pas très bien ficelée, aucun indice n'est donné, ce qui empêche tout amusement dans la recherche du criminel. L'auteur use de rebondissements pour faire continuer l'histoire qui paraît avoir du mal à avancer... Dommage.
le 13 février 2007
Moi aussi jai lu ce livre dans un but strictement scolaire et j'avoue ne pas en avoir garder bon souvenir... Décevant, alors que le résumé prometter pourtant un bon livre, ou du moinspasser un bon moment. Que neni ! L'histoire traîne et l'écriture est sans style.

A chacun ses gouts...
le 1 mai 2014
car mon ado, qui je le rappelle déteste lire, l'a eu pour l'étudier au collège... Hélas, trois fois hélas, il ne l'a même pas terminé. Je ne doute pas des qualités du livre qui doit passionner les lecteurs assidus, mais ce n'est pas son cas.
le 11 octobre 2013
Mon fils de 11 ans l'a dévoré en un jour. Le suspens l'a tenu en éveil jusqu'au bout. Moi, aussi,j'ai beaucoup aimé. A LIRE !!
le 13 janvier 2011
Ce livre est très ennuyeux, il n'a pas de suspense, le criminel est très facile à trouver, le livre bien que très court ( 126 pages) paraît très long. Les personnages n'expriment pas de sentiments, la seule chose un peu bien, c'est le cadre historique et encore, a part au début il n'y à pas tant que ça d'information. Aussi, il y à marqué à partir de 11 ans mais l'ayant lu a cet age la, je peux dire que ce serait plutôt a partir de 9 ans. Pour le vocabulaire, je l'ai trouvé très simple.
Vraiment je vous le déconseille à lire et à offrir!!!
le 28 janvier 2004
c'est un roman policier très bien conçu qui sait allier plaisir du mystère et de l'action au plaisir de découvrir un epériode de l'histoire de France. Il fait référence à des dates et des évènements historiques réels. Il est possible d'utiliser ce roman avec une classe car les lieux sont identifiables ainsi que certains personnages . Le lecteur se laisse facilement prendre au piège de la lecture plaisir instructive en suivant les péripéties des personnages créés par l'auteur qui a su les rendre attachants. On est transporté dans un autre monde, à un autre temps et on devient un figurant de plus de l'histoire.
Livre à recommander ou à offrir.
le 4 mars 2013
Je recommande ce livre aux ados, facile et rapide à lire, bon suspens, trés bien pour commencer une bibliothèque "livres d'aventure"
le 21 mai 2013
C'EST UN TRES BON LIVRE POUR LES ENFANTS - On se plonge dans l'histoire avec des rebondissements dès le début
le 18 mars 2014
Reconstitution minutieuse du cadre médiéval, intrigue policière bien menée... Les jeunes lecteurs entrent ainsi dans l'univers médiéval et aiguisent leur esprit d'analyse, tout en s'attachant aux personnages!
le 10 août 2010
Une énigme très intéressante pour nos jeunes lecteurs de 11/12 ans avec des chapitres pas trop longs. Mais simple fausse note: un vocabulaire parfois un peu compliqué concernant le moyen âge.