le 17 février 2014
Voici un ouvrage passionnant et très utile : l'auteur réussit à rendre les maths passionnantes, faciles à comprendre, avec des démonstrations pratiques qui aident l'enfant à comprendre "à quoi ça sert, les maths". J'ai adoré, et mes élèves aussi. Je recommande vivement à tous les enfants qui sont fâchés avec les maths. Instit de primaire, je pense qu'on peut l'utiliser à partir du CM1, et je pense qu'il peut servir jusqu'à la fin du collège, ou au moins jusqu'en 4è pour des élèves un peu faibles. Un grand bravo à l'auteur d'avoir su rendre les maths attrayantes.
le 4 juillet 2013
ma fille l'a trouvé super!!elle déteste les maths mais aime beaucoup lire du coup c'était le bon deal!!Elle le trouve super!!Et a compris plein de choses qu'elle n'avait pas compris depuis longtemps en quelques pages!!
le 12 octobre 2011
Livre sympa pour les non matheux, simple, sans prétention. A mettre dans les mains de ceux qui sont réfractaires au maths.
le 3 juin 2014
Très sympa. Par contre, erreur page 53: 36 en binaire c'est 100100 et non pas 001001. Il faut prendre les restes du dernier au premier comme indiqué plus haut dans la page.
le 29 décembre 2010
Génial, demystification des maths.
Quelle chance ce Filo d'avoir un tel Papy
Super la démo du Théoreme de Pythagore
le 27 mars 2015
Mon fils de dix ans lit un chapitre chaque soir, et adore ! Les notions sont expliquées clairement, et donnent du sens aux mathématiques. Mais du coup, le programme du CM2 lui paraît bien fade ! Maintenant, reste à trouver un livre aussi passionnant pour les semaines à venir ...
le 16 août 2015
Facile et Agréable a lire !
Une petite révision des choses qu'on a oublié !
Je recommande ce livre !
le 20 janvier 2016
Et oui les collégiens aiment les images. Mais le contenu est là.
Un livre qui ressemble à un roman avec une histoire liée aux maths
le 28 décembre 2013
A découvrir avec plaisir et simplicité. Un appui pour justifier de certains travaux car notre mémoire nous joue des tours également:)
le 22 mars 2016
Adapté à partir de 9 ans et bien plus car on découvre les maths sous une forme ludique et pédagogique des calculs 2+2=..