5.0 étoiles sur 5 Génial
Publié il y a 15 mois par gwenn

3.0 étoiles sur 5 Sympa pour profane....
Livre sympa pour les non matheux, simple, sans prétention. A mettre dans les mains de ceux qui sont réfractaires au maths.
Publié le 12 octobre 2011 par Benhaim Christophe

5.0 étoiles sur 5 Génial, 17 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits et grands mystères des maths (Poche)
Voici un ouvrage passionnant et très utile : l'auteur réussit à rendre les maths passionnantes, faciles à comprendre, avec des démonstrations pratiques qui aident l'enfant à comprendre "à quoi ça sert, les maths". J'ai adoré, et mes élèves aussi. Je recommande vivement à tous les enfants qui sont fâchés avec les maths. Instit de primaire, je pense qu'on peut l'utiliser à partir du CM1, et je pense qu'il peut servir jusqu'à la fin du collège, ou au moins jusqu'en 4è pour des élèves un peu faibles. Un grand bravo à l'auteur d'avoir su rendre les maths attrayantes.

3.0 étoiles sur 5 Sympa pour profane...., 12 octobre 2011

5.0 étoiles sur 5 génial, 4 juillet 2013
Syazahim (france,région parisienne) - Voir tous mes commentaires
ma fille l'a trouvé super!!elle déteste les maths mais aime beaucoup lire du coup c'était le bon deal!!Elle le trouve super!!Et a compris plein de choses qu'elle n'avait pas compris depuis longtemps en quelques pages!!

5.0 étoiles sur 5 Les maths pour les nuls....., 29 décembre 2010
Génial, demystification des maths.
Quelle chance ce Filo d'avoir un tel Papy
Super la démo du Théoreme de Pythagore

5.0 étoiles sur 5 Passionnant !, 27 mars 2015
Mon fils de dix ans lit un chapitre chaque soir, et adore ! Les notions sont expliquées clairement, et donnent du sens aux mathématiques. Mais du coup, le programme du CM2 lui paraît bien fade ! Maintenant, reste à trouver un livre aussi passionnant pour les semaines à venir ...

3.0 étoiles sur 5 Erratum, 3 juin 2014
Très sympa. Par contre, erreur page 53: 36 en binaire c'est 100100 et non pas 001001. Il faut prendre les restes du dernier au premier comme indiqué plus haut dans la page.

4.0 étoiles sur 5 Qui a dit mystère?, 28 décembre 2013
A découvrir avec plaisir et simplicité. Un appui pour justifier de certains travaux car notre mémoire nous joue des tours également:)

5.0 étoiles sur 5 Intéressant!, 31 décembre 2014
Acheté (un peu par obligation) car le professeur que je remplace l'a fait acheter à ses élèves de 6ème. Mais au final je le regrette pas (bien que je n'ai pas eu le temps de le finir de le lire). Le livre est intéressant. Les petites histoires permettent aux jeunes (et aus moins jeunes) de découvrir des "mystères" des mathématiques de manière ludique. Je pense utiliser certaines pistes de ce livre pour expliquer certaines notions à mes élèves.

Petits et grands mystères des maths
Petits et grands mystères des maths de Anna Cerasoli (Poche - 25 septembre 2010)