4.0 étoiles sur 5 Très belle histoire.... pour enfants passionnés de paysage, 11 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède (Broché)
Mon fils de 10 ans a sélectionné ce livre pour le lire dans le cadre de sa classe de CM2 (ce livre figure sur la liste officielle des oeuvres recommandées en cycle 3). Du coup, je l'ai lu aussi. C'est un joli livre, une jolie histoire.... qui nous a emmenés en Suède. La description des paysages est très détaillée... très plaisant pour les passionnés de géographie. En revanche, ce style ne plait pas à tout le monde.... et il n'y a pas d'illustration. A réserver aux lecteurs qui ne cherchent pas les livres illustrés, et passionnés de géographie. Nous avons quant à nous adoré....une très belle ballade en Suède.

5.0 étoiles sur 5 parfait état, 7 avril 2014
version simplifiée illustrée pour enfant. Top pour faire découvrir ce récit aux plus petits. ce comte a bersé mon enfance

4.0 étoiles sur 5 un peu court, 12 février 2011
j'aurais aimé être informée du fait qu'il ne s'agissait que d'une version pour enfants et non pas de la version intégrale de l'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Pour 8 à 12 ans, 24 mars 2014
Mon fils a tellement aimé que, pour la première fois, il a tenu à ce que je le lise!
Ce livre, classique nordique, le mérite bien, c'est un voyage extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 super, 18 novembre 2013
mon fils a sauté au plafond quand il a ouvert son cadeau et qu'il a vu le livre.
il a adoré.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire, 8 janvier 2013
Une très jolie histoire et un grand classique de la littérature jeunesse. Je l'ai offert à ma fille adolescente et elle a adoré.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage fabuleux, 28 janvier 2012
J'ai d'abord lu le conte rapidement et je l'ai relu avec une carte de la Suède.C'était fabuleux, j'avais l'impression de voler avec les oies sauvages...Comme je m'intéresse beaucoup aux migrations des oiseaux,je me suis aperçue que tout était exact.Par exemple, l'île de öland, qui est aussi une étape pour les grues cendrées.
Bref,je trouve que ce conte s'adresse à tous.Il est aussi intéressant que merveilleux.

4.0 étoiles sur 5 Jojo, 13 mai 2013
Très bon livre pour les enfants! Lecture facile et adaptée. Idéale pour jeune lecteur. Acheté à la demande du professeur de français.

5.0 étoiles sur 5 Album ou roman?, 22 mars 2011
Bonjour!

Je suis tout à fait satisfaite de mon achat. Tout était conforme et en bon état. Je l'ai reçu avant la date prévue pour la réception et le livre était en parfait état. Un seul commentaire, j'aurais aimé savoir qu'il s'agissait d'un roman. Je croyais acheter un album.

Merci
Claire L.

Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède
Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède de Selma Lagerlöf (Broché - 28 août 2010)