Format: Broché|Modifier

le 11 décembre 2010
Mon fils de 10 ans a sélectionné ce livre pour le lire dans le cadre de sa classe de CM2 (ce livre figure sur la liste officielle des oeuvres recommandées en cycle 3). Du coup, je l'ai lu aussi. C'est un joli livre, une jolie histoire.... qui nous a emmenés en Suède. La description des paysages est très détaillée... très plaisant pour les passionnés de géographie. En revanche, ce style ne plait pas à tout le monde.... et il n'y a pas d'illustration. A réserver aux lecteurs qui ne cherchent pas les livres illustrés, et passionnés de géographie. Nous avons quant à nous adoré....une très belle ballade en Suède.
le 8 janvier 2013
Une très jolie histoire et un grand classique de la littérature jeunesse. Je l'ai offert à ma fille adolescente et elle a adoré.
le 7 avril 2014
version simplifiée illustrée pour enfant. Top pour faire découvrir ce récit aux plus petits. ce comte a bersé mon enfance
le 12 février 2011
j'aurais aimé être informée du fait qu'il ne s'agissait que d'une version pour enfants et non pas de la version intégrale de l'oeuvre.
le 24 mars 2014
Mon fils a tellement aimé que, pour la première fois, il a tenu à ce que je le lise!
Ce livre, classique nordique, le mérite bien, c'est un voyage extraordinaire.
le 6 mars 2016
Je voulais lire cette histoire aux enfants de CE1/CE2, il fallait donc qu'elle soit accessible et concentré sans perdre trop de saveur et je suis très contente du résultat !
le 9 octobre 2014
acheté a la demande de l'école
j ai bien aimé l'histoire , juste les nom des villes un peu difficile à lire
mais sinon c'est un très bon livre
je conseil
le 18 novembre 2013
mon fils a sauté au plafond quand il a ouvert son cadeau et qu'il a vu le livre.
il a adoré.
le 28 janvier 2012
J'ai d'abord lu le conte rapidement et je l'ai relu avec une carte de la Suède.C'était fabuleux, j'avais l'impression de voler avec les oies sauvages...Comme je m'intéresse beaucoup aux migrations des oiseaux,je me suis aperçue que tout était exact.Par exemple, l'île de öland, qui est aussi une étape pour les grues cendrées.
Bref,je trouve que ce conte s'adresse à tous.Il est aussi intéressant que merveilleux.
le 13 mai 2013
Très bon livre pour les enfants! Lecture facile et adaptée. Idéale pour jeune lecteur. Acheté à la demande du professeur de français.