5.0 étoiles sur 5 Leçon de vie, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jonathan Livingston le goéland (Broché)
Une beau conte, plein d'espoir et de pertinence, à lire en écoutant la formidable musique composée par Neil Diamond pour l'adaptation cinématographique de Hal Bartlett !

5.0 étoiles sur 5 Un hymne à la liberté, 13 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
C'est une jolie histoire que nous offre Richard Bach, passionné d'aviation et ancien pilote de l'U.S. Air Force. Un joli moment de poésie où les acteurs sont des goélands, oiseaux majestueux. Jonathan est l'un d'entre eux, le plus audacieux certainement, celui qui contrairement à ses "frères", dont la priorité est de chercher à se nourrir, est davantage intéressé par le vol et les techniques de vol. Voler par amour du vol, voler encore plus vite, toujours plus haut, accomplir des prouesses, battre des records est le défi qu'il se lance ce qui n'est pas pour plaire à ses compagnons qui le délaissent et le contraignent à l'exil. Mais c'est aussi une belle histoire d'amitié et de partage avec d'autres goélands, un hymne à la liberté, à la volonté d'accomplir ce à quoi l'on croit, au dépassement de soi, une petite leçon de vie aussi. Un joli moment de lecture en tout cas.

5.0 étoiles sur 5 Des petits bonheurs faciles, 25 mai 2014
Un petit bonheur venant d'un de ces livres que l'on devrait lire tout simplement et avec gratitude pour le beau moment qu'il nous offre

4.0 étoiles sur 5 jonathan livingston le goeland, 13 janvier 2014
j'avais vu le film il y a 30 ans environ et je recherchais le livre depuis longtemps ce qui a été possible avec amazon

5.0 étoiles sur 5 transcendant, 7 août 2014
Une alternative au Petit Prince beaucoup plus intéressante. Les deux auteurs étaient des aviateurs ! Si vous avez lu l'un, il me semble qu'il faut lire l'autre.

4.0 étoiles sur 5 Une oeuvre unique, 10 août 2014
un livre qui devrait faire partie des programmes scolaires ; un petit roman plein de spiritualité et d'enseignements. Plus vrai que ce que l'on peut croire...

5.0 étoiles sur 5 cadeau!, 2 septembre 2013
impossible de donner mon point de vue car je l'ai offert à mon arriere petit fils son papa l'avait adoré etant jeune

Jonathan Livingston le goéland
Jonathan Livingston le goéland de Richard Bach (Broché - 28 août 2010)