4.0 étoiles sur 5 Du Citronille 100% avec ses qualités et ses défauts...
J'ai craqué et acheté ce livre, alors que je m'étais juré d'attendre un peu (pour éviter les erreurs sur les planches, comme j'en avais fait déjà fait les frais avec Les Intemporels pour enfants, du même auteur).
Franchement, ce livre est magnifique: photos sublimes, extraits de contes, très beaux papiers,...
Publié le 7 novembre 2010 par La tribu du tigre

2.0 étoiles sur 5 Au delà des photos, pensons pratique !
Si je devais noter la présentation, les photos etc, je mettrais un 5 étoiless certes, mais s'arrêter à ceci c'est faire montre de légèreté voir de futilité !!!
En effet, un livre de couture est fait pour découper dans le tissus et coudre ! Et bien au delà de ce qui a déjà été...
Publié le 3 novembre 2010 par suofei

3.0 étoiles sur 5 un joli livre pour les filles........., 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans (Relié)
Bonjour,
Au délà des pbs techniques sur les patrons, ce livre est effectivement magnifique: des photos, du calque, il est féérique
Je suis déçue, car il y a très peu de déguisements garçons: si vous voulez faire des robes de princesse, ce livre est fait pour vous!
Si vous avez que des garçons à la maison, le choix est mince: chevalier, écuyer ou ours...

5.0 étoiles sur 5 pour rêver ! et faire rêver nos enfants, 22 décembre 2010
bonjour, il y a 1 ans je me disais que les déguisements que l'on trouvait manquaient de classe ! de gueule ! si je puis dire ! lorsque j'ai su Astrid le Provost sortait un livre sur le sujet !
aussitôt ! les yeux fermés ! je le commandais ! et j'en suis ravie !
quelques photos pour partager quelques réalisations faites pour ma demoiselle
toujours avec plaisir
je le conseille vivement !
un incontournable !!!

3.0 étoiles sur 5 Livre magnifique mais..., 13 juin 2012
C'est un superbe livre, avec de magnifiques modèles et de belles photos mais comme toujours avec la collection Intemporel (j'en suis déjà au 4ème) les explications ne sont pas toujours très bien faites (je repense avec douleur au petit cache coeur de "tricots intemporels pour bébé" pour lequel j'ai dû faire appel à ma mère qui est une pro, et pourtant je me débrouille), les patrons taille vraiment trop grand (j'ai fait de nombreux modèles et toujours le même problème, mis à part le fait que ma fille est une crevette en poids, elle a en revanche une hauteur normale et la robe à smock de "intemporel pour bébé" que j'ai faite en 3 mois commence tout juste à lui aller à 22 mois!). Du coup pour ces belles robes de princesses que j'ai faites à ma nièce j'ai suivi le patron puis j'ai tout repris en "sur mesure".
Je ne dirais pas pour autant qu'il s'adresse aux pro, une couturière débrouillarde avec du temps, de la patience et beaucoup de minutie est parfaitement capable de réaliser ces modèles (et j'inclus la magnifique robe de peau d'âne que j'ai faite à la parfection mais en 2 semaines en m'y mettant chaque soir pendant au bas mot 3h et avec deux séances d'essayage et de retouches).
mais au final quand on est passionné de coutures, que l'on aime les beaux tissus et les belles confections, quel bonheur que ce livre qui nous sort un peu des costumes basiques réalisés en synthétique ou lycra bas de gamme. La on utilise de la popeline, du velour voir même de la soie sauvage et on se fait plaisir tout autant qu'au petit bout qui fera l'envie de tous les autres au carnaval et ça et bien ça n'a pas de prix!!!
Mais par pitié Mme le Provost la prochaine fois, essayait de faire en sorte qu'on puisse avoir une petite soirée de libre avant le carnaval en mettant des mesures justes, des explications claires et en ne prenant pas comme modèle pour vos patrons les joueurs du XV de france! En clair faites votre job jusqu'au bout pour que nous aussi nous puissions faire le notre, rappelez vous que vous vendez des livres, on est pas sur un blog de couture (qui sont d'ailleurs souvent bien fait surtout ce qui passent beaucoup de temps à reprendre vos livres.

5.0 étoiles sur 5 contes de fées, 31 mars 2013
j'avais déjà feuilleté ce livre chez ma nièce et je l'ai commandé en toute connaissance de cause ! il est superbe même juste pour le regarder : il fait rêver mes petites filles ! Je suis impatiente d'utiliser les patrons ! à noter : les explications pour la plupart des accessoies (chaussons, diadèmes) sont fournis également et c'est un plus !

4.0 étoiles sur 5 Beau mais manque un peu de praticité, 3 novembre 2012
Un livre magnifique, des photos superbes, de vraies robes de princesse aux détails soignés et au tombé superbe mais :
Pas évident pour les débutantes, il n'y a pas de schéma de montage ni même un croquis détaillé face et dos des vêtements, uniquement des explications textuelles pas toujours très claires. Heureusement qu'il y a une important communauté de fans pour un petit coup de main de temps en temps.

Comme malheureusement souvent avec ce type d'ouvrages, les planches de patron sont surchargées donc il faut de la patience pour bien trouver tous les éléments nécessaires (un truc piqué dans un autre livre, utiliser du plastic à recouvrir les livres pour décalquer les patrons, c'est plus facile)

En resumé un must de la robe de princesse mais à éviter si vous êtes pressée.

4.0 étoiles sur 5 très bons patrons de base, 2 juillet 2012
j'ai adoré ce livre, les photos sont magnifiques.
il contient des patrons pouvant servir de base pour de très nombreux déguisements. les modèles sont magnifiques. ma fille aînée aimant bcp se déguiser, j'aurais aimé avoir ce livre avant !
très beau livre à avoir quand on a des enfants.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 15 mars 2014
Les costumes sont superbes. Les explications plutôt claires, les planches un peu plus compliqués.je conseille. De plus les modèles peuvent être utilises dans la vie de tout les jours comme le gilet de Gretel ou sa jupe, la robe de raiponce en apportant quelques modifications.

5.0 étoiles sur 5 Très beau!, 1 mai 2011
Ce livre est magnifiquement illustré. La maman rêveuse que je suis a été comblée à la réception. C'est le troisième de la collection que je reçois et je suis à chque fois ravie de mon achat.

5.0 étoiles sur 5 A AVOIR DANS TOUTES LES BIBLIOTHEQUES, 18 janvier 2013
Livre à posseder aussi bien pour les modèles que pour les photos Pour une débutante pas toujours simple a copier les patrons, mais lorsque l'on voit le résultat.........

5.0 étoiles sur 5 Enchanteur, 23 mars 2011
Ce livre est magnifique mais il est à conseiller aux couturières aguerries. Sinon, il risque de décourager les bonnes
volontés. La perfection de ce livre me ravie.

Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans
Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans de Christine Tessier (Relié - 13 octobre 2010)