4.0 étoiles sur 5 Du Citronille 100% avec ses qualités et ses défauts...
J'ai craqué et acheté ce livre, alors que je m'étais juré d'attendre un peu (pour éviter les erreurs sur les planches, comme j'en avais fait déjà fait les frais avec Les Intemporels pour enfants, du même auteur).
Franchement, ce livre est magnifique: photos sublimes, extraits de contes, très beaux papiers,...
Publié le 7 novembre 2010 par La tribu du tigre

2.0 étoiles sur 5 Au delà des photos, pensons pratique !
Si je devais noter la présentation, les photos etc, je mettrais un 5 étoiless certes, mais s'arrêter à ceci c'est faire montre de légèreté voir de futilité !!!
En effet, un livre de couture est fait pour découper dans le tissus et coudre ! Et bien au delà de ce qui a déjà été...
Publié le 3 novembre 2010 par suofei

2.0 étoiles sur 5 jolie livre, 28 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans (Relié)
jolie livre + très belle reliure par contre un peu déçu pour les modèles choisis par la créatrice - il manque de vraies princesses

5.0 étoiles sur 5 du rêve couché sur papier, 24 octobre 2010
Karambar 59 "Karambar 59" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Un nouvel intemporel mais....Un cran bien au dessus,

Au niveau du livre lui même:
les photos sont dignes des plus beaux contes de fées,
le papier utilisé est de grande qualité,
superbe réalisation.
Au niveau pratique:
Les modèles présentés restent accessibles à réaliser "au niveau facilité",
après deux essaies "une robe et une veste garçon" les modèles taillent parfaitement bien, si si je vous assure.
Les vêtements et accessoires présentés sont à la base créés pour être des déguisements mais pour beaucoup, en changeant les matières et en raccourcissant
parfois les longueurs ils peuvent tout à fait servir pour être porté tous les jours..."La robe du petit chaperon rouge n'est autre que le patron violette si vous lui enlevez son tablier"
Le seul défaut du livre à mon goût: Astrid à omis "volontairement ou non" d'indiquer sur chaque modèles la planche et la couleur du patron correspondant, il faut du coup déplier les deux planches pour retrouver le modèle recherché...
De mon côté j'ai noté au crayon de bois sur chaque page pour éviter de chercher à chaque fois, un détail je trouve quand on voit la qualité du livre et son contenu.
En bref, je suis très heureuse de cet achat et mes filles plus encore.....

4.0 étoiles sur 5 Confection des modèles, 21 décembre 2011
Il est parfois difficile de se repérer sur les patrons tellemnt il y a de lignes. Il faudrait des coleurs plus franches

5.0 étoiles sur 5 Plus que parfait......., 18 novembre 2013
J'ai longtemps hésité avant de l'acheter à cause des commentaires sur les patrons ,pas juste , difficile à relever etc. etc.
Eh bien si j'avais su il y a belle lurette que je l'aurais acquis !!!
Les patrons parfaits ( aussi facile qu'un Burda ou autre) les tailles nickel et en plus très beau livre .
Enfin, rapport qualité prix on ne peut à mon avis pas faire mieux .

5.0 étoiles sur 5 du rêve, 26 avril 2011
Roy - Voir tous mes commentaires
j'encourage toutes les couturières en herbe à acquérir cet ouvrage qui est magnifique.
Les modèles sont trés beaux, tout en restant simples à réaliser. le livre en lui même est un bonheur à consulter.
j'ai réaliser deux modèles, sans problème de taille. dont celui de Gretel avec le jupon, les ballerines. et
celui de la princesse bleuet. Mes filles adorent. Elles les portent dans certaines occasions, le dimanche, lors des fêtes en famille. Ce n'est pas la mer à boire de retrouver les patrons, il n'y a que deux planches, les noms du modèle sont indiqués en gros et dans des couleurs différentes.
Je reste fidèle à cet auteur, malgré les critiques, qui m'avaient fait hésiter à acheter cet ouvrage.
N'hésitez pas, vous ferez des heureuses(x) , à commencer par vous.

5.0 étoiles sur 5 Magique, 11 avril 2012
Un très joli livre agréable à regarder, les modèles sont mis en scènes dans de très jolis cadres. Quant aux déguisements, ils sont ravissants, les patrons sont à l'échelle. Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 Créations de rêves, 14 décembre 2013
Se laisser guider par les propositions, ajouter sa petite note personnelle et créer en quelques heures des modèles magnifiques qui enchantent le regard et ma petite fille.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 17 mai 2014
C'est un livre très bien!! Je le recommande!! Les patrons sont très clairs, les explications aussi et il est vraiment très bien pour faire des costumes pour les enfants!

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 5 novembre 2011
A voir les réalisations tirés de ce livre sur le net, j'en avais très envie. Et je n'en suis pas du tout déçue !!! Les images et les modèles sont magnifiques...

5.0 étoiles sur 5 en cadeau, 6 octobre 2013
c'est un cadeau de fin d'année pour une amie qui aime faire des beaux costumes et faire partager plaisir aux autres

Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans
Contes de fées intemporels : Déguisements pour enfants de 2 à 10 ans de Christine Tessier (Relié - 13 octobre 2010)