Format: ReliéModifier

le 1 mai 2011
Ce livre est magnifiquement illustré. La maman rêveuse que je suis a été comblée à la réception. C'est le troisième de la collection que je reçois et je suis à chque fois ravie de mon achat.
le 26 décembre 2015
Magnifique livre, très belle illustration. Pas forcément pour débutantes car il faut un peu de technique pour certains costumes. Un livre qui vous fait voyager dans un conte de fée.
le 18 janvier 2013
Livre à posseder aussi bien pour les modèles que pour les photos Pour une débutante pas toujours simple a copier les patrons, mais lorsque l'on voit le résultat.........
le 23 mars 2011
Ce livre est magnifique mais il est à conseiller aux couturières aguerries. Sinon, il risque de décourager les bonnes
volontés. La perfection de ce livre me ravie.
le 4 février 2016
Ce livre est magnifique. Un vrai conte de fées.
Mais effectivement il ne s'adresse peut-être pas à des couturières débutantes...
le 28 février 2014
jolie livre + très belle reliure par contre un peu déçu pour les modèles choisis par la créatrice - il manque de vraies princesses
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un nouvel intemporel mais....Un cran bien au dessus,

Au niveau du livre lui même:
les photos sont dignes des plus beaux contes de fées,
le papier utilisé est de grande qualité,
superbe réalisation.
Au niveau pratique:
Les modèles présentés restent accessibles à réaliser "au niveau facilité",
après deux essaies "une robe et une veste garçon" les modèles taillent parfaitement bien, si si je vous assure.
Les vêtements et accessoires présentés sont à la base créés pour être des déguisements mais pour beaucoup, en changeant les matières et en raccourcissant
parfois les longueurs ils peuvent tout à fait servir pour être porté tous les jours..."La robe du petit chaperon rouge n'est autre que le patron violette si vous lui enlevez son tablier"
Le seul défaut du livre à mon goût: Astrid à omis "volontairement ou non" d'indiquer sur chaque modèles la planche et la couleur du patron correspondant, il faut du coup déplier les deux planches pour retrouver le modèle recherché...
De mon côté j'ai noté au crayon de bois sur chaque page pour éviter de chercher à chaque fois, un détail je trouve quand on voit la qualité du livre et son contenu.
En bref, je suis très heureuse de cet achat et mes filles plus encore.....
review image review image review image
0Commentaire7 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 décembre 2011
Il est parfois difficile de se repérer sur les patrons tellemnt il y a de lignes. Il faudrait des coleurs plus franches
le 18 novembre 2013
J'ai longtemps hésité avant de l'acheter à cause des commentaires sur les patrons ,pas juste , difficile à relever etc. etc.
Eh bien si j'avais su il y a belle lurette que je l'aurais acquis !!!
Les patrons parfaits ( aussi facile qu'un Burda ou autre) les tailles nickel et en plus très beau livre .
Enfin, rapport qualité prix on ne peut à mon avis pas faire mieux .
le 26 avril 2011
j'encourage toutes les couturières en herbe à acquérir cet ouvrage qui est magnifique.
Les modèles sont trés beaux, tout en restant simples à réaliser. le livre en lui même est un bonheur à consulter.
j'ai réaliser deux modèles, sans problème de taille. dont celui de Gretel avec le jupon, les ballerines. et
celui de la princesse bleuet. Mes filles adorent. Elles les portent dans certaines occasions, le dimanche, lors des fêtes en famille. Ce n'est pas la mer à boire de retrouver les patrons, il n'y a que deux planches, les noms du modèle sont indiqués en gros et dans des couleurs différentes.
Je reste fidèle à cet auteur, malgré les critiques, qui m'avaient fait hésiter à acheter cet ouvrage.
N'hésitez pas, vous ferez des heureuses(x) , à commencer par vous.