5.0 étoiles sur 5 Intelligence
J'ai fini de lire cet ouvrage hier.
Publié le 1 avril 2011 par Dreamzreload

1.0 étoiles sur 5 Livre décevant et inutile
Publié le 4 avril 2012 par Juju

1.0 étoiles sur 5 Livre décevant et inutile, 4 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît (Broché)
Tout d'abord, parlons du fond : je n'y ai vu qu'une succession de conseils vagues et peu percutant, rien de bien novateur. Je pourrais à la limite considérer que ce livre s'adresse plutôt aux personnes vraiment peu à l'aise en séduction, mais même dans ce cas, je n'irais pas conseiller ce livre, puisqu'il n'apporte pas vraiment de réponse. Ni en séduction, ni en terme de relation sociale, ni en look ce livre n'apporte d'éléments concrets.

Quant à la forme, les phrases à rallonge avec les 12 figure de style et les 37 références "culturelles" par page, n'ont eu pour moi qu'un seul effet : de rendre la lecture pénible. Pour parler du titre des chapitres (qui sont chacun un titre de film légèrement modifié), si l'idée pouvait sembler sympa, dans les faits, cela rend tout simplement les titres de chapitres incompréhensible : on ne peut pas se repérer dans le livre grâce aux titres des chapitres.

Pour résumer, ce livre me semble plutôt une façon pour l'auteur de faire entrer des gens dans sa "communauté" (pour ne pas dire secte) ou il pourra ensuite leur vendre des après-midi de coaching personnalisé de 500€ à plus de 1 500€ (je n'invente pas les chiffres, il s'agit des chiffres réels).

J'ajouterai enfin que la quasi-totalité des commentaires concernant le livre sont bidons tout simplement car l'auteur avait demandé à tout les membres de sa "communauté" de voter positivement et de laisser un commentaire positif sur le livre avant même que le livre ne sorte. Il promettait aussi une entrée gratuite à un de ses séminaires à toutes personnes ayant laissé un commentaire positif.

Bref, je déconseille à tout le monde d'acheter cet ouvrage.

2.0 étoiles sur 5 Pompeux, 28 septembre 2013
Une expérience racontée à qui veut bien le lire, le style est ennuyeux sans pour autant être prétentieux. C'est pourtant dommage car il y existe une touche d'humour. Bref peu ludique et trop académique.

3.0 étoiles sur 5 mitigé, 17 août 2013
le style d'écriture est sympa, j'aime bien les métaphores et l'auteur en utilise beaucoup. En ce qui concerne le fond, je reste mitigé, d'un coté certains conseils (parce qu'il s'agit principalement de conseils et non de leçons) sont bien amenés, les exemples sont parlants, et d'un autre, on sent que l'auteur jouit d'un certain niveau de confort, qu'il a un certain niveau de vie et qu'il nous prend un peu de haut, qu'il ne crée pas du tout d'osmose avec nous, qu'il ne vient pas nous chercher dans notre monde. Dommage j'aime bien le style mais j'ai senti trop de distance entre l'auteur et moi, on dirait qu'il écrit ce livre pour lui et pas pour les lecteurs, ceci est un sentiment personnel mais cela m'a empêché, je pense, de profiter vraiment de la lecture.

1.0 étoiles sur 5 A fuir !!!!, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme idéal (Broché)
Attention, cet auteur est une fraude !

Non pas que le livre soit totalement nul, mais la méthode employée par l'auteur pour obtenir des bonne notes pour son livre sur les sites comme Amazon.fr est scandaleuse.

Ce monsieur à offert à la sortie du livre une place à ses séminaires a quiconque laissait un avis à 5/5 sur un site marchand. D'ou les notes mirobolantes sur l'ancienne édition du livre... Regardez les commentaires, ils datent presque tous de la même période.

Pour en revenir au livre, il est globalement insipide. Il contient quelques bons passages, mais on est très vite noyé par le style grandiloquent, les trop nombreux détails et la longueur des phrases. Dommage que l'auteur se noie lui même car en édulcorant et en faisant retravailler son livre par quelqu'un qui sait écrire (c'est un métier), l'ouvrage aurait pu mériter une étoile de plus.

Et le plus énervant : l'égo surdimensionné de l'auteur qui, du haut de ses 32 ans, vous expliquera tout sur tout sur la vie avec une condescendance limite... Une espèce d'Alain Delon 2.0 en quelque sorte. Le talent en moins.

Achetez "The Game" si vous voulez un livre sympa sur la séduction ou "Art et science de l'influence" si vous souhaitez un bouquin sérieux sur l'influence.

Mais par pitié, arrêtez d'engraisser ce Monsieur qui se fout de nous à tous les niveaux!

5.0 étoiles sur 5 Intelligence, 1 avril 2011
J'ai fini de lire cet ouvrage hier.
Ce qui en ressort particulièrement à mes yeux est que l'homme idéal est avant tout un homme intelligent. En effet, nous sommes amenés à interagir avec d'autres personnes en permanence, il convient donc de connaître les bases de l'intelligence sociale afin de sortir du lot, et particulièrement avec les femmes.
Un mot italien m'est revenu à la lecture de ce livre: la "sprezzatura" est la capacité de quelqu'un à faire croire qu'il agit et réussit sans effort, quand bien même tout est travaillé et répété. Etre léger et profond en même temps, c'est tout un art. Ce livre entre dans cette catégorie.
A lire et à transmettre entre générations.

1.0 étoiles sur 5 Livre décevant et inutile, 2 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'homme idéal (Broché)

Pour résumer, ce livre me semble plutôt une façon pour l'auteur de faire entrer des gens dans sa "communauté" (pour ne pas dire secte) ou il pourra ensuite leur vendre des après-midi de coaching personnalisé de 500€ à plus de 1 500€ (je n'invente pas les chiffres, il s'agit du chiffre réel).

J'ajouterai enfin que la quasi-totalité des commentaires concernant le livre sont bidons (enfin les commentaires sur la première édition, car cette deuxième édition n'a quasiment pas de commentaires) tout simplement car l'auteur avait demandé à tout les membres de sa "communauté" (= secte) de voter positivement et de laisser un commentaire positif sur le livre avant même que le livre ne sorte. Il promettait aussi une entrée gratuite à un de ses séminaires à toutes personnes ayant laissé un commentaire positif.

Bref, je déconseille à tout le monde de lire cet ouvrage. Je regrette vraiment les 5 euros dépensés pour acheter ce livre.

5.0 étoiles sur 5 A lire ? bien sûr..., 4 avril 2011
Un livre qui se démarque de la masse par son approche plus globale que technique. C'est à dire comment appréhender les choses en général plutôt que quoi dire à telle étape.

Las des idées idiotes, vous aimerez lire ce livre, véritable mine de diamant, dont la ligne de mire est : subtilité.

Chance, vous aurez même des conseils pratique ! Belle écriture, parfois un peu torturée (parfois seulement, pourquoi se concentrer sur ce qui arrive rarement ?). Alors ceux qui cherchent la transformation à l'issue de ce livre seront déçus ; il faudra le lire le relire, l'intégrer à soi, et y trouver ses propres applications.

4.0 étoiles sur 5 Une lumière au milieu de l'obscurité des relations Homme/Femme, 1 avril 2011
C'est avec envie et excitation que j'ai acheté le livre de Stéphane. Pas réellement pour le fond (je ne pensais pas pouvoir en apprendre énormément plus que ce que j'ai déjà ingurgité avec plaisir sur son site) mais plutôt pour la forme: comment allait il retranscrire toute son expérience dans un livre sans perdre le lecteur et sans lui faire peur?

Pari réussi. Déjà, on en apprend plus que ce que l'on est venu chercher et c'est avec plaisir que l'on revoit les fondamentaux ("Back to basics"). Bien sûr, ce n'est pas un livre remplis de tips, astuces et codes qui vous permettront de mettre l'ennemi femelle dans votre grotte en (si possible) la tirant par les cheveux. Non, ce livre est source à réflexion, pour devenir, non pas un séducteur, mais un Homme séduisant (ce qui est tout à fait différent, à voir dans le livre). Tout ceci illustré d'exemples très bien trouvés.

Un bémol peut être, le nombre de métaphores, il y en a trop selon moi. Autant quelques unes permettent de visualiser le concept, mais là, je me suis retrouvé quelques fois perdu au milieu de ma page en train de me dire "Heuuu, où j'en suis déjà?".

A part ça, félicitations pour ce livre que je recommande. Du style, des concepts testés et prouvés, de la réalité et de la légèreté. Cela change du "Devenez Casanova en 2h et 13 min".

4.0 étoiles sur 5 L'attente vaut le coup, 1 avril 2011
Étant au Canada, j'ai dû attendre plus longtemps que la moyenne pour obtenir mon livre.
Et comme dans une pré-rencontre quand on attend, on commence à se faire son film, que vais-je trouver dedans, est-ce que finalement il va me plaire?
Toutes ces questions se sont estompé hier quand j'ai reçu le précieux bouquin tant convoité.

Et finalement comme lorsque l'on a fait le premier pas vers une belle inconnue, on se dit avec son numéro en poche que l'on a bien fait de prendre son courage à deux mains de se remettre en question et finalement avoir sauté le pas.

Avec ce livre il va falloir réfléchir, se l'approprier, et surement remettre quelques acquis en question. Pour cela il va falloir se montrer prêt mais ne vous inquiétez pas "L'homme idéal" a l'avantage d'être simple, précis et efficace. Ceci qui aurait pu être complètement différent avec quelqu'un qui ne maitrise pas son sujet.

5.0 étoiles sur 5 Bienvenu dans la réalité, 1 avril 2011
Je viens de finir la 314ème et dernière page sans m'apercevoir de la vitesse à laquelle je l'ai lu en comparaison d'autres livres... Vous serez certainement surpris du contenu, loin de ce que vous imaginez. L'imagination, ce n'est pas la réalité et comme disait Nietzsche, citation reprise par Stéphane dans son livre et que j'affectionne particulièrement, "La grandeur d'un esprit se mesure à la quantité de réalité qu'il peut supporter". Donc bienvenu dans la réalité, exit les conseils de coach en séduction de bas étages. Des réponses à des questions qui se posent avant même d'interagir avec d'autres personnes et qui paraissent implicites, naturelles, et pourtant... La lecture de ce livre peut vous apporter beaucoup à condition d'accepter de dépasser ses croyances limitantes. En plus de comprendre, il faut agir et expérimenter. A ce stade, vous pourrez vérifier en pratique le contenu de ce livre.
Au menu, 50 thèmes sont développés, faisant preuve d'empathie pour le lecteur, une pointe d'humour, des situations décrites avec un sentiment pour le lecteur de "déjà vécues", des explications métaphoriques pour bien visualiser les idées de l'auteur, des exemples pratiques pour illustrer concrètement le sujet...
Bonne lecture !

L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît
L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît de Stephane Edouard (Broché - 12 mars 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 144,97
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat