4.0 étoiles sur 5 Rationnel, bien écrit, instructif
Publié le 30 avril 2011 par Robinou

3.0 étoiles sur 5 Livre moyen, mais un certain potentiel d'auteur
Je vais commencer par les qualités.

Le livre est plutôt bien écrit (mais perfectible). Ainsi il est bien plus agréable à lire qu'un guide de séduction ou qu'un livre de développement personnel classique.
Publié le 28 mars 2011 par Romain

4.0 étoiles sur 5 Rationnel, bien écrit, instructif, 30 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît (Broché)
Avant de vous livrer ses conseils, l'auteur vous remet les pieds sur terre et pose les bases en passant en revue les "clichets" sur la séduction et plus globalement sur les relations hommes-femmes. Tout le livre est appuyé sur du concret, des exemples de situations vécues, des comportements auxquels tout le monde à fait face un jour. On sent un réel travail de fond de l'auteur qui maitrise son sujet et reste objectif dans toutes ses explications.
Enfin un livre intéressant sur le sujet ! Je le conseille sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Intelligence, 1 avril 2011
J'ai fini de lire cet ouvrage hier.
Ce qui en ressort particulièrement à mes yeux est que l'homme idéal est avant tout un homme intelligent. En effet, nous sommes amenés à interagir avec d'autres personnes en permanence, il convient donc de connaître les bases de l'intelligence sociale afin de sortir du lot, et particulièrement avec les femmes.
Un mot italien m'est revenu à la lecture de ce livre: la "sprezzatura" est la capacité de quelqu'un à faire croire qu'il agit et réussit sans effort, quand bien même tout est travaillé et répété. Etre léger et profond en même temps, c'est tout un art. Ce livre entre dans cette catégorie.
A lire et à transmettre entre générations.

4.0 étoiles sur 5 Une lumière au milieu de l'obscurité des relations Homme/Femme, 1 avril 2011
C'est avec envie et excitation que j'ai acheté le livre de Stéphane. Pas réellement pour le fond (je ne pensais pas pouvoir en apprendre énormément plus que ce que j'ai déjà ingurgité avec plaisir sur son site) mais plutôt pour la forme: comment allait il retranscrire toute son expérience dans un livre sans perdre le lecteur et sans lui faire peur?

Pari réussi. Déjà, on en apprend plus que ce que l'on est venu chercher et c'est avec plaisir que l'on revoit les fondamentaux ("Back to basics"). Bien sûr, ce n'est pas un livre remplis de tips, astuces et codes qui vous permettront de mettre l'ennemi femelle dans votre grotte en (si possible) la tirant par les cheveux. Non, ce livre est source à réflexion, pour devenir, non pas un séducteur, mais un Homme séduisant (ce qui est tout à fait différent, à voir dans le livre). Tout ceci illustré d'exemples très bien trouvés.

Un bémol peut être, le nombre de métaphores, il y en a trop selon moi. Autant quelques unes permettent de visualiser le concept, mais là, je me suis retrouvé quelques fois perdu au milieu de ma page en train de me dire "Heuuu, où j'en suis déjà?".

A part ça, félicitations pour ce livre que je recommande. Du style, des concepts testés et prouvés, de la réalité et de la légèreté. Cela change du "Devenez Casanova en 2h et 13 min".

3.0 étoiles sur 5 Livre moyen, mais un certain potentiel d'auteur, 28 mars 2011
Je vais commencer par les qualités.

Stéphane Édouard utilise beaucoup de métaphores, d'anecdotes, et d'exemple pour illustrer ses propos.
Ce qui est interessant, c'est que son style d'écriture est également une leçon de séduction en lui même.
Le personnage apparait sympathique. Il ne transparait pas un égo sur-dimensionné que l'on pourrait attendre d'un livre écrit par un gourou de la seduction. Ainsi, Il a réussi à me séduire (mais platonniquement, hein?).
Les références culturelles vont de How I met your mother à Montherlant, et de Snoopy à Nietzche.
Ce qui permet de faire passer le coté elitiste plus facilement. D'appuyer l'idée de mixer le coté classe et négligé... Cela sert beaucoup son argumentation.
Toutes ses inventions et petites trouvailles d'écriture sont ce que j'ai retenu de plus intéressant dans cette leçon de séduction.
Utilisé des mots qui touchent, des images, des histoires réelles, des émotions pour séduire (même si il faut reconnaitre que le style peut parfois être excessivement alambiqué voir lourd)...

Ce qui est bien, mais aussi pas bien.
Car la façon d'écrire de séducteur pour être pédagogique, ne fonctionne pas si bien que ça quand il s'agit d'expliquer.
La forme soignée a parfois tendance à nuire au contenu.
Les figures de style peuvent étouffer la portée des propos, a compliquer des concepts assez simples.
Heureusement, il existe un résumé à chaque fin de chapitre ;
Chapitre dont les noms ne sont pas explicites. La figure de style des noms de chapitre est prioritaire a leur clartée.
Il manque également des fils conducteurs à l'ensemble.
Il s'agit de 50 conseils trop décorellés les uns des autres.
Axer le plan sur des grands axes/des piliers importants définissant un homme idéal, tout en expliquant les différents points plus anecdotique en se referant à ses piliers aurait permis de donner une cohérence à l'ensemble.
Cela aurait pus donner aux lecteur une sorte de paradigme, un outil, un prisme auquel on pourrait plus facilement appréhendé n'importe qu'elle situation de séduction.
Ainsi donc, le plan ne m'a pas convaincu.

Pour le contenu, si vous ne connaissez pas grand chose aux théories liées à la séduction. Ce livre est très bien.
Les débutants s'y retrouveront et y reviendront avec plaisir.
Pour ceux qui connaissent déjà la séduction, il y a beaucoup de déjà vu. Certains articles font même l'effet de bon Master of Obvious.
Il y a toutefois des concepts intéressants et des idées originales.

Stéphane Edouard étant un professionnel du bon goût vestimentaire et du relooking, je trouve ça vraiment regrettable de voir si peu de conseil sur ce sujet dans son livre. J'en ai appris plus en lisant American Psycho...

J'aurais également aimé une approche plus sociologique, voir parfois scientifique, surtout qu'il me semble avoir le bagage universitaire pour réaliser cela . J'aurais voulu également des explications théoriques sur les fonctionnement des relations hommes/femmes plutôt qu'un contenu uniquement pratique.
Cela en aurait fait un livre moins accessible, mais plus en accord avec mes goûts personnels.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas mon achat. Ce que m'a apporté l'auteur grâce à son site et à ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Bienvenu dans la réalité, 1 avril 2011
Je viens de finir la 314ème et dernière page sans m'apercevoir de la vitesse à laquelle je l'ai lu en comparaison d'autres livres... Vous serez certainement surpris du contenu, loin de ce que vous imaginez. L'imagination, ce n'est pas la réalité et comme disait Nietzsche, citation reprise par Stéphane dans son livre et que j'affectionne particulièrement, "La grandeur d'un esprit se mesure à la quantité de réalité qu'il peut supporter". Donc bienvenu dans la réalité, exit les conseils de coach en séduction de bas étages. Des réponses à des questions qui se posent avant même d'interagir avec d'autres personnes et qui paraissent implicites, naturelles, et pourtant... La lecture de ce livre peut vous apporter beaucoup à condition d'accepter de dépasser ses croyances limitantes. En plus de comprendre, il faut agir et expérimenter. A ce stade, vous pourrez vérifier en pratique le contenu de ce livre.
Au menu, 50 thèmes sont développés, faisant preuve d'empathie pour le lecteur, une pointe d'humour, des situations décrites avec un sentiment pour le lecteur de "déjà vécues", des explications métaphoriques pour bien visualiser les idées de l'auteur, des exemples pratiques pour illustrer concrètement le sujet...
Bonne lecture !

4.0 étoiles sur 5 L'attente vaut le coup, 1 avril 2011
Étant au Canada, j'ai dû attendre plus longtemps que la moyenne pour obtenir mon livre.
Et comme dans une pré-rencontre quand on attend, on commence à se faire son film, que vais-je trouver dedans, est-ce que finalement il va me plaire?
Toutes ces questions se sont estompé hier quand j'ai reçu le précieux bouquin tant convoité.

Et finalement comme lorsque l'on a fait le premier pas vers une belle inconnue, on se dit avec son numéro en poche que l'on a bien fait de prendre son courage à deux mains de se remettre en question et finalement avoir sauté le pas.

Avec ce livre il va falloir réfléchir, se l'approprier, et surement remettre quelques acquis en question. Pour cela il va falloir se montrer prêt mais ne vous inquiétez pas "L'homme idéal" a l'avantage d'être simple, précis et efficace. Ceci qui aurait pu être complètement différent avec quelqu'un qui ne maitrise pas son sujet.

5.0 étoiles sur 5 A lire ? bien sûr..., 4 avril 2011
Un livre qui se démarque de la masse par son approche plus globale que technique. C'est à dire comment appréhender les choses en général plutôt que quoi dire à telle étape.

Las des idées idiotes, vous aimerez lire ce livre, véritable mine de diamant, dont la ligne de mire est : subtilité.

Chance, vous aurez même des conseils pratique ! Belle écriture, parfois un peu torturée (parfois seulement, pourquoi se concentrer sur ce qui arrive rarement ?). Alors ceux qui cherchent la transformation à l'issue de ce livre seront déçus ; il faudra le lire le relire, l'intégrer à soi, et y trouver ses propres applications.

1.0 étoiles sur 5 A fuir !!!!, 11 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L HOMME IDEAL 50 LECONS POUR SEDUIRE LA FEMME (Broché)
Attention, cet auteur est une fraude !

Non pas que le livre soit totalement nul, mais la méthode employée par l'auteur pour obtenir des bonne notes pour son livre sur les sites comme Amazon.fr est scandaleuse.

Ce monsieur à offert à la sortie du livre une place à ses séminaires a quiconque laissait un avis à 5/5 sur un site marchand. D'ou les notes mirobolantes sur l'ancienne édition du livre... Regardez les commentaires, ils datent presque tous de la même période.

Pour en revenir au livre, il est globalement insipide. Il contient quelques bons passages, mais on est très vite noyé par le style grandiloquent, les trop nombreux détails et la longueur des phrases. Dommage que l'auteur se noie lui même car en édulcorant et en faisant retravailler son livre par quelqu'un qui sait écrire (c'est un métier), l'ouvrage aurait pu mériter une étoile de plus.

Et le plus énervant : l'égo surdimensionné de l'auteur qui, du haut de ses 32 ans, vous expliquera tout sur tout sur la vie avec une condescendance limite... Une espèce d'Alain Delon 2.0 en quelque sorte. Le talent en moins.

Achetez "The Game" si vous voulez un livre sympa sur la séduction ou "Art et science de l'influence" si vous souhaitez un bouquin sérieux sur l'influence.

Mais par pitié, arrêtez d'engraisser ce Monsieur qui se fout de nous à tous les niveaux!

5.0 étoiles sur 5 Un must-have, une grande claque dans le milieu des sois disant séducteurs!, 8 avril 2011
Voilà enfin un véritable livre sur la séduction.
Rien a voir avec ces "coachs" américains qui croient que la séduction est assimilable à une série de techniques et de phases toutes faites sensées provoquer l'émoi féminin (vous y croyez vous? baladez vous habillé en paon en France en débitant votre texte appris sur les forums; je vous défie de ne provoquer autre chose que l'hilarité); Stéphane nous livre dans son ouvrage ni plus ni moins que l'essence de ce qui vous rendra séduisant.
Devenu séduisant vous n'aurez nul besoin de trouver la bonne phrase d'approche ou tenter de paraître meilleur: votre naturel sera devenu charmant et fascinant.
J'ai dévoré ce livre et c'est comme si vous passiez une semaine entière de sorties avec votre meilleur ami (celui qui est toujours entouré de femmes magnifiques et qui respire l'aisance) et qu'il vous explique clairement les raisons de son succès.
Aujourd'hui je sais exactement quelle voie je dois suivre pour devenir cet homme nouveau (en fait comment le trouver en moi): un grand merci à toi Stéphane.

J-F

5.0 étoiles sur 5 Un livre plein d'intelligence, 2 avril 2011
Comme à son habitude, Stéphane offre à ses lecteurs un contenu de qualité. En achetant le livre je savais que je n'allais pas être déçu, et je ne l'ai pas été. Les points théoriques viennent rejoindre de nombreux conseils de mise en pratique, ce qui rend l'enseignement vivant et concret. La séduction est un état d'esprit fait d'énergie et de bonheur, et c'est en cela que L'homme Idéal est une réussite : il donne à son lecteur - pour ma part en tout cas - l'envie d'aller plus loin en le nourrissant d'images, de citations et de réflexions pertinentes. Je le conseille donc à tout homme ayant le désir de s'améliorer et à toute femme s'intéressant de près ou de loin aux dynamiques sociales. Un très bon livre donc, à mettre entre toutes les mains !

L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît
L homme idéal : 50 leçons pour séduire la femme qui vous plaît de Stephane Edouard (Broché - 12 mars 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 45,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat