undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos NEWNEEEW cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 4 septembre 2015
Le petit Benjamin n'est pas très rassuré de voir apparaitre une tâche en forme de loup sur sa tapisserie. D'autant que sa maman n'y accorde pas d'importance. Le loup hurle tristement la nuit mais, sympa, se tait si Benjamin le lui demande. Il aura bien besoin d'un bisou pour se libérer. Avant de partir il fera un cadeau à Benjamin pour le protéger des cauchemars.
Une histoire pleine de poésie, avec des illustrations sobres et claires. Le vocabulaire est précis ("tapisserie"...), ce n'est pas forcément celui qu'on emploierait spontanément pour des touts petits en proie aux terreurs nocturnes (j'ai acheté le livre pour un enfant de 2 ans) mais il passe bien, les illustrations aident et la répétition permet la compréhension. Et cerise sur le gâteau, pas de monstres dans ce livre ! Rien qui soit susceptible de faire empirer les cauchemars ou de les cristalliser sur un monstre précis. Ici même le loup, qui effraie pourtant le héros, s'avère gentil.
Je recommande cet achat.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un soir, Benjamin aperçoit une drôle de tache sur la tapisserie de sa chambre : on dirait vraiment une silhouette de loup. Mais, loin d'être effrayant, ce loup pousse des « hou ! hou ! » tristes et plaintifs. Emu, Benjamin embrasse la tête du loup : le merveilleux entre en scène !
Avec ce gentil loup, finis les cauchemars ! Voilà la nuit apprivoisée !
le 20 mars 2014
Super petit conte pour les petits qui se posent des questions ou qui ont peurs des loups.
Seulement je m attendais à une histoire un peu plus longue , le livre et trop rapidement lu ...