4.0 étoiles sur 5 Une somme passionnante !
Publié le 15 octobre 2012 par crew.koos

3.0 étoiles sur 5 Arrivé en temps et en heure
Publié il y a 22 mois par Renaut

4.0 étoiles sur 5 Une somme passionnante !, 15 octobre 2012
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 500 émissions mythiques de la télévision française (Relié)
Quand Michel Druckerr (pilote d'hélicoptère et présentateur TV qu'on ne présente plus) s’accoquine avec Gilles Verlant, historien du rock et amateur éclairé de culture en général, pour nous dresser un panorama des 500 émissions mythiques de la TV française, le moins que l'on puisse dire est que l'on tient là une somme passionnante. De Daniel Gilbert à Aziz du Loft, de Koh Lanta à 5 colonnes à la une, de Dimanche Martin au Jour du Seigneur, il y en a pour tous les goûts et toutes les époques.

Mais attention, contrairement à ce que l'on pourrait facilement croire, ici Michel Drucker ne se contente pas de cirer des pompes ou de déballer son intemporel tapis rouge, non, il sait aussi se faire très critique, voire même presque violent. Ainsi, pour Y'a que la Vérité qui Compte: « J’étais sidéré par la mise en scène : le duplex idiot avec la loge, le gars — prénommé Sam, je crois — dont le seul rôle était d’accompagner la personne jusqu’au rideau, en arpentant les couloirs… » ou encore Star Academy: « A de très rares exceptions près […] tout le monde sait maintenant que la Star Academy ne laissera rien sur le plan artistique et culturel. Nous sommes là dans le grand néant, dans le vide sidéral. Le titre est une imposture : on n’apprend pas à devenir star comme on décroche un BTS d’esthéticienne. ».

Rien que pour ces quelques coups de gueule, la lecture est jubilatoire, alors imaginez quand Michel parle de Croques Vacances ou de Strip Tease !

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, à recommander, 2 septembre 2013
Cet ouvrage offre une rétrospective fort bien documentée et très complète de tout ce que la télévision a apporté pour permettre au grand public de s’intéresser au monde du spectacle et des variétés, de suivre l’actualité , et plus généralement de ce qu’elle a représenté dans la culture populaire des trente glorieuses, et aussi des années qui ont suivi. Par sa présentation, il est tout à fait digne de figurer en bonne place dans chaque bibliothèque.

5.0 étoiles sur 5 TRES ATTENDU CE GENRE DE LIVRES HOMMAGE A NOTRE PASSE TELEVISUEL, 20 décembre 2012
MERCI Mr DRUCKER DE RAVIVER NOTRE MEMOIRE SELECTIVE (HELAS!) DE CERTAINES (MEME BEAUCOUP) EMISSIONS REGARDEES ET PARFOIS OUBLIEES. MAIS QUI NOUS ONT ENCHANTES ET DONT CERTAINE N'ONT - A MON AVIS - PAS OU PEU ETE EGALEES (5 COLONNES A LA UNE / LES DOSSIERS DE L'ECRAN / BOUTON ROUGE "DE PIERRE LATTES")
C'EST BON DE SE RAPPELER QUE NOUS AVIONS (et avons) DES GENS DE TALENT POUR NOUS SERVIR ET CONCOCTER DE BIEN BELLES EMISSIONS AFIN DE NOUS DIVERTIR DANS CETTE FABULEUSE ET MAGIQUE "PETITE LUCARNE" QUI S'EST AGGRANDIE CONSIDERABLEMENT D'AILLEURS....
MERCI DONC DE NOUS LES REMETTRE EN MEMOIRE, Mr DRUCKER
ROCKFIFTIES56

5.0 étoiles sur 5 exellent livre, 7 juillet 2014
C'est un livre d'anthologie que je lis par petite dose passionnant surtout quand on s'interesse à la TV Je suis trés contente de l'avoir il est arrivé trés vite bravo au vendeur

5.0 étoiles sur 5 Merci Michel !!!!, 17 janvier 2013
Superbe bouquins avec toutes les référenes nécessaires ,un plaisir de retrouver les émissions et les photos de l'époque.
toute la famille est raie, mon père se régale !! à recommander sans hésiter :-)

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre !, 1 mai 2013
Kikou (Canton de Vaud, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment très bien fait... Un plaisir de le feuilleter. Un retour en arrière bien sympa et de bons souvenirs.
A recommander... tout publice.

5.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps télévisuel., 10 avril 2013
Pour ceux qui comme moi on grandit avec la tv depuis 1958... ce livre fait l'office d'une petite encyclopédie.
Vu sa présentation, (style fiche de lecture), on peut ouvrir ce livre à n'importe quelle page et on découvre toujours des anecdotes.
C'est d'autant plus percutant lorsque l'on a connu, visionné, les émissions dont on parle.
Pour les amoureux du petit écran, c'est à ma connaissance le seul ouvrage sur le sujet.

5.0 étoiles sur 5 super, 18 mars 2013
quel plaisir de retrouver toutes ces belles émissions qui ont fait les beaux jours de la télé
je le conseille vivement !

3.0 étoiles sur 5 Arrivé en temps et en heure, 4 février 2013
Bien arrivé pour les cadeaux de noël. Véritable encyclopédie pour celui que cela intéresse.Un regret cependant, le papier utilisé pour l'impression n'est pas terrible et le livre est un peu trop gros, cela aurait peut-être été judicieux d'en faire deux tomes. Pour une personne âgée à qui était destiné ce cadeau, le livre est un peu difficile à tenir en main.

1.0 étoiles sur 5 BRAND NEW CADILLAC, 8 mai 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Je viens tous les matins en Cadillac travailler dans une chaîne de télévision généraliste dédiée à l'inutile, au vulgos et au clinquant...c'est à dire à tous ces individues et individus que d'autres individues et individus matent en les suivants sur tous les réseaux "sociaux" inimaginables...

Je suis grassement payé grâce à vous et grâce à vous je crache dans votre soupe...Et vous voulez que je vous dise...j'aime ça..

Signé

Je vous laisse deviner

Les 500 émissions mythiques de la télévision française
Les 500 émissions mythiques de la télévision française de Gilles Verlant (Relié - 14 novembre 2012)