5.0 étoiles sur 5 petite maison dans la prairie, 5 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite maison dans la prairie, Tome 2 : Au bord du ruisseau (Broché)
j'ai toujours aimé le feuilleton tiré du livre
ici je retrouve la vraie histoire un peu moins romancée,mais adorable de cette famille de pionnier

5.0 étoiles sur 5 très belle collection, 26 juillet 2014
livre commandé pour un anniversaire reçu dans les délais
répond aux attentes de ma fille
acheté car elle adore les feuilletons et souhaitait connaître la véritable histoire de Laura Ingalls
très belle couverture peu facilement s’intercaler dans une bibliothèque

5.0 étoiles sur 5 à lire, 19 août 2013
A lire si comme moi vous ne les aviez pas lus enfant, à lire ou à faire lire aux plus jeunes... c'est mille fois mieux que la série télé de mon enfance !!!

5.0 étoiles sur 5 livre très nature, 16 septembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Maison dans la prairie, tome 2 : Au bord du ruisseau (Poche)
ce que j'ai aimé c'est les descriptions qui font que l'on s'y croirait ainsi que le fait de comparer avec la série que tout le monde connaît !!!!! c'est un véritable régal de replonger dans l'atmosphère de notre enfance. à lire absolument....

5.0 étoiles sur 5 classique, 26 septembre 2014
Un classique à avoir dans sa bibliothèque avant de montrer la série culte aux enfants. Ils ont dévoré tous les tomes

5.0 étoiles sur 5 Un grand bol d'air pur !, 9 juillet 2005
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Laura et sa famille ayant été expulsés de leur nouvelle terre par le gouvernement, les revoilà partis vers l'Ouest. Après un nouveau périple en chariot bâché, les Ingalls vont s'installer dans une bien curieuse maison creusée dans la berge-même d'un ruisseau ! Nous continuons à nous familiariser avec les traditions et la vie quotidienne de ces pionniers. Notons quelques chapitres inoubliables, selon moi, consacrés à une effrayante invasion de sauterelles. Toujours captivant !

5.0 étoiles sur 5 un livre très charmant, 26 avril 2009
C'est une histoire très bien écrite par l'auteeur, c'est très charmant, il nous fait vivre au 19ème siècle au temps des pionniers d'Amérique, en revivant leur vie de tous les jours. Le feuilleton qui retrace la vie de la famille Ingalls m'a beaucoup plu mais le livre m'a encore plus ravie car il est plus complet;, j'ai dévoré ce tome en quelques jours et je compte bien continuer à lire la suite.

4.0 étoiles sur 5 Fan, 10 septembre 2011
J'ai adoré le tome 1, quand au tome 2, dommage pour cette édition il n'y a pas les dessins.
Moins intéressant que le tome 1, on se laisse tout de même rêver et ne pouvons s'empêcher de se remémorer la série et de faire les comparaisons.
Je conseille ce livre, si vous êtes fan de la série

La Petite maison dans la prairie, Tome 2 : Au bord du ruisseau
La Petite maison dans la prairie, Tome 2 : Au bord du ruisseau de Laura Ingalls Wilder (Broché - 20 août 2011)