A chaque bruit ou mouvement dans la clairière, le petit lapin se terre de peur sous les moqueries de ses frères et sœurs. Il décide donc un jour d'annoncer qu'il est prêt à combattre sa peur. Mais c'est justement le moment où un loup affamé arrive dans la clairière !
Un joli petit conte de tradition russe sur la...
Publié le 9 novembre 2011 par 123loisirs.fr

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop simple
Publié il y a 1 mois par Agnes

5.0 étoiles sur 5 Charmant petit conte aux illustrations particulièrement réussies, 9 novembre 2011
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lapin qui fait peur au loup (Poche)
Un joli petit conte de tradition russe sur la peur. Les illustrations de Nathalie Ragondet sont particulièrement réussies, à la fois charmantes, pleines de vie et d'humour.

5.0 étoiles sur 5 Mignon, drôle et plein d'esprit, 6 février 2014
Ceriseauvive "Ceriseauvive" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le lapin qui fait peur au loup (Album)
J'adore les histoires du père castor, je suis fan de la collection et j'aime les faire découvrir à ma fille de 2 ans et demi.

Celle-ci est particulièrement sympa et ma fille me l'a réclamée en boucle le soir pendant plusieurs jours !

Ici, on nous raconte l'histoire d'un lapin particulièrement peureux, le moindre bruit, le moindre craquement le fait sursauter et se cacher. Tous les autres lapins se moquent de lui évidemment. Alors un jour, il décide de changer. Il sera désormais le lapin qui n'a plus peur de rien ... C'était sans compter l'arrivée inopinée d'un gros loup noir affamé qui, sans le savoir, va forcer le destin et faire de notre petit lapin un héro bien malgré lui.

La morale de cette histoire est, de plus, très positive pour les enfants, une belle leçon d'humilité servie par des illustrations superbes, tendres et drôles, comme souvent dans la collection Père Castor.

Ce livre est donc devenu tout naturellement un incontournable de notre bibliothèque enfantine.

5.0 étoiles sur 5 Une adorable histoire, 31 octobre 2011
Mon petit-fils Clément, (3 ans), est encore un peu jeune pour pouvoir apprécier toute la finesse et l'humour des très belles illustrations, mais il a beaucoup ri quand on lui a lu l'histoire. Je recommande vivement ce joli livre
aux petits et aux grands !

2.0 étoiles sur 5 Un peu trop simple, 25 avril 2015
Je suis un peu decue de l'histoire qui est tres courte et extremement simple. Si Flammarion a reussi à en faire un livre, c'est surtout grace aux illustrations qui prennent 70% de place sur les pages + 25% de vide..et enfin 5% de texte pour les pages les plus remplies.. C'est toujours un peu la meme chose..un lapin..des lapins..un loup.. et on a fait le tour! Je vais essayer de reproposer ce livre un peu + tard à ma fille qui n'a pas encore ses 2 ans, peut etre qu'elle aimerait apres, à voir. Mais pour les tout petits je le recommanderai pas.

Le lapin qui fait peur au loup
Le lapin qui fait peur au loup de Robert Giraud (Poche - 18 juin 2011)