5.0 étoiles sur 5 Graphisme magnifique, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle au Bois dormant (Album)
Très bel album que j'ai lu en maternelle GS. Les illustrations sont magiques, les couleurs douces, la place laissée à la matière, au tissu des vêtements somptueux, domine l'album. Possibilité de parler de la "bande son" qu'il pourrait y avoir à chaque image. Le texte est accessible, clair. A partir de 4 ans sans aucun problème. Pour une classe de maternelle, à relier avec d'autres albums de la Belle Au Bois Dormant, pour faire parler les enfants, leur faire exprimer les différences qu'ils rencontrent dans les illustrations !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, un cadeau à faire, 13 mai 2011
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Album)
L'histoire reste celle de "La Belle au Bois Dormant" racontée avec des mots simples et jolis.

Mon neveu de 4 ans est venu dormir chez moi. Il sait qu'il n'a pas le droit de toucher mes livres, c'est sacré!, mais quand il voit celui-ci il ne peut resister et vient me demander de le lui lire. Il m'écoute d'abord bien sagement lui raconter l'histoire une première fois, puis veut le feuilleter de nouveau pour profiter des dessins sublimes, magiques, merveilleux... J'ai passé un moment unique avec mon neveu grâce à ce livre."

Nous l'avons refermé pour le moment mais nul doute que nous le rouvrirons très bientôt. Ce livre va aussi sûrement entrer au hit-parade des cadeaux que je vais offrir, à commencer par ma petite filleule dès que possible.

4.0 étoiles sur 5 Magnifiques illustrations pour une histoire qui traverse le temps, 30 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La belle au bois dormant (Poche)
Je recommande ce livre à toutes celles et ceux qui veulent reprendre les contes traditionnels, pour eux-mêmes ou pour lire à des enfants, le texte respecte l'histoire initiale tout en étant proche du langage actuel, les illustrations sont captivantes, c 'est un moment "à part" dédié à l'imaginaire,sans cesse renouvelé même si la base est déjà tant connue, tant de beauté en un si petit livre, quel plaisir!

4.0 étoiles sur 5 Une réécriture très réussie aux illustrations enchanteresses, 2 novembre 2011
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Dans cette version du conte très fidèle à celle des frères Grimm, on est séduit par les illustrations enchanteresses, où foisonnent couleurs vives et détails d'une nature exubérante qui envahit les pages de texte. Les dernières pages, occupées par des plantes infinies et les cheveux noirs interminables de la belle au bois dormant, suggèrent poétiquement le temps qui s'est écoulé pendant le sommeil de la princesse. Ces images féeriques raviront les petites filles.

ARRAY(0xa6bf9294)

La belle au bois dormant
La belle au bois dormant de Jakob Grimm (Poche - 22 juin 2011)