5.0 étoiles sur 5 Le livre rouge de l'hiver
Un livre très bien fait, entre documentaire et fiction.
Le fil conducteur est l'histoire d'un petit garçon qui raconte son quotidien l'hiver, et à chaque page on trouve des indications sur la météo, la faune, la flore, en parallèle de l'histoire.
A partir de 4 ans.
Publié il y a 18 mois par PETITJEAN Florence

2.0 étoiles sur 5 Je pense qu'il y a mieux...
J'ai emprunter ce livre à la bibliothèque après avoir lu les commentaires élogieux.
Je pense qu'il y a mieux sur le sujet.

Par ailleurs, les explications sont données pendant l'histoire et non à la fin comme c'est souvent le cas.
Le fait des les intègrer au fil de l'histoire pourrait être une bonne...
Publié il y a 16 mois par gnark

2.0 étoiles sur 5 Je pense qu'il y a mieux..., 6 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre rouge de l'hiver (Album)
Je pense qu'il y a mieux sur le sujet.

Le fait des les intègrer au fil de l'histoire pourrait être une bonne idée mais cela coupe trop l'histoire qu'on ne peut plus suivre. Il faut donc y revenir en fin de lecture alors autant mettre ces explications en fin de livre.

En outre, certaines notions me paraissent bien abstraites pour des enfants de 3 et 4 ans. Pour des enfants plus agés l'histoire risque d'être bien plate et fade... Donc bof. Je ne l'acheterais pas en tout cas.
Je n'ai pas encore réussi à emprunter Le livre de l'hiver

5.0 étoiles sur 5 Le livre rouge de l'hiver, 27 février 2013
Un livre très bien fait, entre documentaire et fiction.
A partir de 4 ans.

4.0 étoiles sur 5 Pratique et bien conçu!, 22 février 2013
Très explicite et adapté pr des enfants de maternelle et primaire.Les illustrations sont bien réussies et les textes assez détaillés!

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 21 février 2013
Le livre est arrivé dans un parfait état et dans les délais requis.
Il est formidable et je le conseille aux parents et aux enseignants de la PS au CP voire CE1.

3.0 étoiles sur 5 Très jolie collection, 20 novembre 2013
J'ai acheté les 4 saisons pour mon fils de 5 ans, il aime et comprend mieux l'enchainement des saisons. Ce dernier exemplaire est arrivé malheureusement avec une couverture un ^peu abîmé, ce n'est pas bien grave mais il n'était pas en parfait état.

4.0 étoiles sur 5 La belle histoire de l'hiver, 21 mars 2013
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Il fait froid, très froid ! Pas de doute l’hiver est bien là ! N’en jugez pas aux couleurs chatoyantes de cet album… le sujet est bien l’hiver. Mais avec un choix de couleur de couverture résolument moderne. Un rouge vif, comme les braises d’un feu, comme les joues d’un enfant par un froid vif. Au fil des pages, une histoire… la journée d’un petit garçon qui se réveille un matin d’hiver. L’histoire est celle de ces milliers d’enfants qui découvrent avec des yeux émerveillés l’hiver, les premiers flocons, les pas dans une neige qui crisse, les bonshommes de neige… la force du conifère qui garde sa verdure et celle du perce neige dont la tige vert prairie pointe le bout de son nez malgré la froideur hivernale. Si l’on suit le quotidien d’un enfant qui va à l’école, c’est aussi un documentaire et, au fil des pages, des encarts explicatifs, des schémas et illustrations expliquent avec beaucoup de limpidité et de simplicité les flocons de neige, les saisons, le fonctionnement d’un thermomètre… Un nouveau regard plein de douceur sur cette saison avec des conseils remplis de sagesse : bien se couvrir, prendre un bon repas chaud comme le dit "la dame de la cantine " . Cela change des jours froids et humides des nuits courtes et des arbres pelés !

5.0 étoiles sur 5 Simple et complet, 13 mars 2013
Pour tout âge, ce livre rappelle les petites choses simples qu'on peut observer et apprécier en hiver! Je vais m'acheter les autres saisons!

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 13 mars 2013
Stamm "Minouss" (France) - Voir tous mes commentaires
TOP A LIRE ET RELIRE SANS AUCUN SOUCIS AUX PETITS COMME AUX GRANDS. DE TRES BELLES ILLUSTRATIONS ET DE MERVEILLEUX TEXTES

Le livre rouge de l'hiver
Le livre rouge de l'hiver de Sophie Coucharrière (Album - 8 septembre 2012)