Publié le 6 août 2011 par Margot de Stras

3.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage de vulgarisation
Publié il y a 18 mois par Daniel Roux

4.0 étoiles sur 5 Comment accéder facilement aux grands auteurs de la philosophie!, 6 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une brève histoire de la philosophie (Poche)
Rogel-Pol Droit opère un vrai travail de pédagogie pour nous présenter l'histoire de la philosophie antique jusqu'à la fin du XIX ème siècle! Il donne envie de compléter par des lectures des textes originaux. Passionnant et pratique car chaque chapitre de présentation d'auteur est complété par une fiche résumant le parcours du philosophe et sa conception de la vérité.

J'ai personnellement complété cette lecture par "Maitres à penser", du même auteur, qui traite cette fois de 20 philosophes du XXème siècle.

4.0 étoiles sur 5 très bon ouvrage de vulgarisation, 3 janvier 2012
c'est une bonne introduction à la philosophie avec des conseils pour approfondir. Super... Je suis déjà aller voir les auteurs cités plus en détail. C'est tout à fait ce que je désirais.

3.0 étoiles sur 5 Bon ouvrage de vulgarisation, 19 mai 2013
Daniel Roux - Voir tous mes commentaires
Les grands penseurs de la philosophie occidental sont passés à la loupe dans ce cour ouvrage, ce qui permet d'avoir une idée générale. Néanmoins j'ai trouvé que ce livre synthétisait trop les idées des philosophes ce qui nuit à la pertinence de l ouvrage. Je conseillerai plutôt les livres de Alain, Éléments de philosophie suivit de Idées , pour se faire une véritable idée de ce qu'est la philosophie et ces principaux penseurs. Cependant la qualité indéniable de cet ouvrage est son accessibilité.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une brève histoire de la philosophie (Format Kindle)
Se lit avec plaisir, et surtout permet d'approfondir, si on le souhaite, avec des conseils de lecture pertinents. Excellent pour se "remettre en jambe" avant d'attaquer des ouvrages plus denses conceptuellement.

5.0 étoiles sur 5 Très bien!!, 24 novembre 2014
Un style très agréable à lire, c'est une introduction à la philosophie très prenante, ça se lit tout seul et avec plaisir.

Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 INITIATION, 16 décembre 2012
Ayant repris mes études, ce livre fait partie de ma formation. Je ne l'ai pas encore lu, son tour viendra !!

Une brève histoire de la philosophie
Une brève histoire de la philosophie de Roger-Pol Droit (Poche - 23 février 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat