5.0 étoiles sur 5 Bon pour la prépa.
Ce livre convient absolument à l'utilisation en classe préparatoire aux grands ecoles, les notes et le dossier permettent un approfondissement.
Publié le 27 août 2011 par julien

3.0 étoiles sur 5 Très beau textes
Deux superbes tragédies. Pas seulement pour les prépas scientifique l'an prochain !

Si le monde de l'éducation vous intéresse, je vous recommande "La philosophie de l'éducation" d'Olivier Reboul et "Universités, le grand chambardement" de Michel Leroy.
Publié le 14 juillet 2011 par Elodie33

5.0 étoiles sur 5 Bon pour la prépa., 27 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Choéphores. Les Euménides (prépas scientifiques 2011-2012) (Poche)

4.0 étoiles sur 5 La tragédie de la vengence., 17 mai 2012
élève de classe préparatoire durant l'année 2011-2012, j'ai du étudier ce livre.
Je dois avouer qu'à la première lecture j'ai loupé de nombreuses choses mais une fois relu, quel plaisir !
Eschyle se questionne sur la justice en s'intéressant au palais des Atrides victime de nombreuses vengeances.
Les notes aident beaucoup à la compréhension et l'index à la fin du livre est utile.

Éviter cependant cette édition si vous souhaitez l'Orestie complète (Agamemnon, Les Choéphores, Les Euménides).

3.0 étoiles sur 5 Très beau textes, 14 juillet 2011

3.0 étoiles sur 5 pas de problème, et je ne vois pas pourquoi on me sollicite ainsi pour mettre un nombre de mots présélectionné, 18 mai 2013

Les Choéphores. Les Euménides (prépas scientifiques 2011-2012)