5.0 étoiles sur 5 la magie et la beauté de Noël pour les plus petits
Publié le 4 janvier 2012 par 123loisirs.fr

2.0 étoiles sur 5 Très bien mais attention !!
Attention il s'agit exactement des mêmes histoires que dans le livre de la même collection mais dont la couverture est verte !!
Ne vous laissez pas avoir !
Publié il y a 4 mois par H. dominique

5.0 étoiles sur 5 la magie et la beauté de Noël pour les plus petits, 4 janvier 2012
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires du père Castor pour Noël (Broché)
Un père Noël qui veut changer de look mais que ses rennes savent convaincre de ne pas renoncer à son costume traditionnel, un Monsieur Gronchon à la vie étriquée qui déteste les fêtes, mais qui accueille par hasard une dinde qui lui fera passer son premier Noël heureux, un pauvre petit moujik qui offre sa dernière oie au tsar et la partage avec suffisamment de justesse et de malice pour attirer les bonnes grâces du souverain sur sa famille et la sauver de la misère, un bonhomme hiver danseur, un Père Noël qui retrouve son bonnet dans la jungle africaine, un vagabond nommé Léon qui trouvera un peu de chaleur et d'affection dans une maison abandonnée, Michka l'ours en peluche épris de liberté qui s'offrira en cadeau à un petit garçon malade, 24 souricettes qui espèrent la neige, le plus pauvre pêcheur de Mooréa, le plus maigre des chiens et le plus laid des chats pour qui le réveillon de Noël tombe du ciel sous forme de poissons par millions...
Chacun des héros de ces dix histoires du Père Castor nous propose une rencontre unique et touchante, dans la nuit de Noël où les meilleurs sentiments se révèlent avec humour et sincérité : service, partage, entraide et don de soi sont bien présents sur chacune des pages diversement mais toujours joliment illustrées, pour rendre hommage à la magie et à la beauté de ce jour particulier.
Un album charmant que les plus petits prendront plaisir à découvrir sur les genoux des plus grands, et à réécouter sur le CD enregistré qui accompagne ce merveilleux recueil.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 20 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petites histoires du Père Castor pour Noël (1CD audio) (Relié)
10 petites histoires plus ou moins connues et traitant de Noel ou de l'hiver et qui fait patienter jusqu'à l'arrivée du Père Noel. Les illustrations sont variées et bien faites dans plusieurs genres différents. Les textes adaptés à des enfants de 3 ans ou plus.

5.0 étoiles sur 5 Très jolies histoires et le CD Audio c'est top !, 8 novembre 2011
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Je vais lister les points forts de cet ouvrage, ce sera plus simple :

- 10 histoires de 4 à 5 pages chacune (taille idéale, ni trop long ni trop court).
- Plusieurs jolies illustrations par double-pages et tout en couleur.
- Toutes les histoires sont sur le thème de Noël.
- Couverture rigide et "molletonné" + coins arrondis pour éviter les petits accidents...
- Papier glacé de très bonne qualité.
- CD audio.
- Le prix est très correct pour un livre de cette qualité et surtout pour un livre audio !

Alors dans un premier temps, toutes les petites histoires sont mignonnes et très sympathiques. Mes filles ont beaucoup aimé le fait qu'il y ai tout plein d'illustrations sur chaque double page. Mais le gros point fort de ce livre, c'est le CD audio ! Il est glissé dans une pochette à l'intérieur de l'ouvrage ce qui permet de tout ranger ensemble (très pratique). Je dois avouer qu'après la lecture du soir, elles adorent que je leur mette le CD. Les histoires sont racontées avec justesse. Il y a des bruitages, des petites musiques, des chansonnettes... Bref, elles adorent !!!

En conclusion ce livre est vraiment super ! La version audio est tout simplement géniale et j'avoue que ça me rappelle mon enfance (avec les cassettes audio...). Les illustrations et le CD permettent même à de très jeunes enfants qui ne savent pas encore lire de profiter de ces petites histoires. En tout cas, chez nous, il a été adopté et mes filles en sont de très grandes fans !

2.0 étoiles sur 5 Très bien mais attention !!, 25 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ne vous laissez pas avoir !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 13 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
De belles hsitoires de Noël racontées sur un CD et qu'on peut aussi lire. Je m'en sers en classe avec mes élèves qui aiment beaucoup écouter ces histoire avant Noël.
Un beau cadeau aussi à mettre au pied du sapin!

2.0 étoiles sur 5 PAS DE CD !, 7 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
La description annonce que le livre contient un CD audio.
Mais surprise, il n'en est rien !
J'ai commandé 8 exemplaires de cet ouvrage et pas le moindre CD !
Il s'agit de publicité mensongère. J'ai néanmoins gardé les livres car les délais ne me permettaient pas de les échanger.
Méfiance donc...

4.0 étoiles sur 5 bon recueille d'histoires, le CD est un plus pour les trajets en voiture. Ma grande ( 3 ans et demi ) adore, 23 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 toute mon enfance, 15 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Toute mon enfance est là dans ces histoires du père Castor, merveilleux et inoubliables contes , et ce n'est pas un hasard si de génération en génération on en redemande encore !

4.0 étoiles sur 5 Histoires du Père Castor, 4 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bonne idée de cadeaux pour papa ou maman aimant raconter des histoires à leurs jeunes enfants avant le couché.
De belles illustrations pour ravir les enfants et les plonger dans les différents univers proposés

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 2 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
histoires variées, courtes et moins courtes, très très bien écrites, illustration sympa. Notre fille de 4 ans en redemande ! toute la série des histoires du Père Castor est très bien constituée, à recommander.

ARRAY(0xa90734ec)

Petites histoires du Père Castor pour Noël (1CD audio)
Petites histoires du Père Castor pour Noël (1CD audio) de Père Castor (Relié - 19 octobre 2011)