Cliquez ici undrgrnd Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

Ce livre compte, comme son titre l'indique, 10 nouvelles (petites histoires) fantastiques de l'antiquité à nos jours. Grande lectrice de Maupassant et autres classiques, j'ai découvert des textes plus modernes dont Stephen King et d'autres bien plus anciens. En effet, on part de l'antiquité, en passant par le Moyen-Age puis par tous les siècles. On découvre donc des textes variés tant dans le style que dans la longueur, tous effrayants et bien écrits. Un très bon recueil à étudier en classe ou à lire pour le plaisir.
Auteurs de ce recueil : Pline le jeune, Marie de France, Augustin Calmet, Gérard de Nerval, Edgard Allan Poe, Maupassant, Guillaume Apollinaire, Ray Bradbury, Stephen King, Pierre Bordage.
le 20 février 2014
Ce livre est ce que j'attendais pour ma fille, il est parfait comme elle voulais, maintenant il faut le lire
le 23 février 2011
Ce livre m'a aidé pour animer un accueil de classe sur le "fantastique". Il nous a permis de constater que le fantastique existe depuis très très longtemps. Les élèves étaient ravis.
le 17 septembre 2013
J'ai commandé des livres que mon fils doit lire au collège dans l'année. Je les ai reçu plus tôt que prévu. Je suis très satisfaite de cette commande.
le 5 janvier 2015
Bof, seulement les 4 derniere histoires valent le coup, sinon le reste est plutot chiant et nul je le déconseille
le 10 novembre 2011
Ce livre est bien !
On peut se faire des idées des histoires dans tout le temps, du temps ancien à nos jours !!!!
Je ne peut que de vous le recommandé !
le 23 octobre 2013
très bien - rien à dire

Que dire de plus sinon remplir la case pour faire encore 6 mots, ... ...