Cellule delta
Format: BrochéModifier
Prix:21,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 mai 2013
Super livre, très bien écrit, ce lit vraiment très bien.
Très prenant, avec action et suspense.
Chaudement recommandé, mais il est préferable de lire DGSE : service action un agent sort de l'ombre
pour comprendre le milieu
le 13 février 2014
Oui intéressant, même si c'est un roman, donc qui a été enjolivé à certains passages, mais il reste une base réaliste et réelle.
le 24 avril 2012
Ca nous rappelle des équivalents américains qui sont trop peu nombreux en France.
Bien écrit, on ne s'ennuie pas, idéal pour les vacances un peu d'action ça ne fait pas de mal ça nous change et puis il y a des chapitres courts donc c 'est pratique à lire.

Delta 1218
le 3 juillet 2015
très romancé, l'histoire est très proche de faits néanmoins très réels qui détaille la vie des agents du service action.
Respects à l'auteur pour toutes ces précisions qui nous font évoluer dans un monde dangereux quel'on ne soupçonne pas toujours.
le 21 décembre 2014
Je ne suis pas très content de ce livre car je ne le trouve pas très bien écrit et l'histoire ne ma pas du tout accrocher.
le 2 février 2014
Un livre de plus pour ma bibliothèque. Livraison rapide et qualité au rendez-vous. Je recommande ce livre. Je n'ai pas été déçu.
le 27 avril 2013
L'histoire est plutôt bien tournée, et l'intrigue presque plausible. Particulièrement après avoir lu l'introduction par l'auteur, décrivant sa manière d'exorciser les secrets via la fiction... Bon. Bien vu.

Le rythme est rapide, l'action présente... Comme dit dans l'autre commentaire, cela se lit vite. Au détriment d'une meilleure description des personnages d'ailleurs, qui gagneraient à être brossés de manière plus subtile et complexe (et une centaine de pages de plus...)

Il est regrettable que la fin soit aussi insipide, et surtout incohérente par rapport aux comportements des personnages et de leurs autorités jusque là... On se croirait dans un mauvais épisode de "24" (il y en avait des bons ?) où l'on compromet la cohérence d'un personnage (qui devient très stupide en une seule scène par exemple) afin d'amener un "coup de théatre". Dommage.

L'auteur devrait aussi revoir son style... S'il est acceptable de mettre un vocabulaire moderne et à la mode dans la bouche des personnages, cela passe moins bien dans le narratif. Les héros qui "hallucinent" ou bien revoient des "process" (le mot français c'est 'processus') sont des termes qui passent très mal. Certes Pierre Martinet n'est pas John Le Carré (ni même Gérard de Villiers d'ailleurs), mais quand même, un minimum d'effort stylistique s'il vous plait !

En conclusion un livre ayant beaucoup d'avantages liés à l'ancienne profession de son auteur, qui apporte une crédibilité certaine, et malheureusement des faiblesses grinçantes d'écrivain débutant dans la fiction.