5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Publié le 20 février 2012 par O. Beltrami

3.0 étoiles sur 5 livre
très intéressant à était offert pour un amateur de whisky très bon rapport qualité prix a recommander très belle photos
Publié il y a 2 mois par severine noiselet

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 20 février 2012
O. Beltrami (Thouare sur Loire France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Des livres sur le Whisky avec plein de belles images, il y en a déjà quelques uns. Des livres avec un descriptif (et une photo) de la plupart des Whiskys disponibles, il y en a déjà moins. Des livres expliquant le procédé de fabrication du Whisky, il y en a, mais c'est toujours un peu flou, dans le genre "il faut inclure une section technique, mais à quoi bon".

Le livre "Atlas mondial du whisky" a tout ce que d'autres livres ont et souvent en bien mieux: photos à vous couper le souffle, liste quasi-exhaustive des Whiskys que l'on peut rencontrer (avec photos).

Mais là où l'"Atlas mondial du whisky" brille, et la raison pour laquelle je ne regrette pas d'avoir acheté ce 15e livre sur le Whisky (alors que j'ai pas mal de regrets sur certains des 14 premiers), c'est pour la partie technique.

Au lieu d'une section floue en texte décrivant la fabrication du Whisky, l'"Atlas mondial du whisky" a 3 double-pages de "flow-chart" montrant en détail comment se font les 3 types (techniques) de Whisky: le Scotch, le Pot-Still, et l'Américain. Et, surprise, dès la première ou seconde case on s'aperçoit que ce sont des procédés totalement différents. Et en suivant ces flow-charts on peut voir à certains endroits des embranchements du genre "ici pour un whisky plus léger baisser la température ou au contraire augmentez-la pour un Whisky plus huileux". Une véritable mine d'or pour ceux qui se passionnent pour le Whisky et aiment comprendre "comment çà marche".

Un livre qui plaira comme premier livre de par ses images et son exhaustivité, mais aussi un livre qui apprendra plein de choses à ceux qui ont déjà plusieurs livres sur le Whisky et pensaient ne plus rien trouver dans un Nième livre.

5.0 étoiles sur 5 La bible du whisky, 16 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Tres beau livre concernant pratiquement tous les whisky existants. Une référence avec de très belles photos ! Permet de se faire une idée précise de chaque whisky. Indispensable aux amateurs de ce breuvage !

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 26 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Très belle présentation et très ludique .
les planches sont belles et l'on ressent très bien la passion de l'auteur

5.0 étoiles sur 5 Atas du whisky, 19 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Excellent livre, très complet, devrai être entre toutes les mains des amateur de whisky. A conseiller absolument a tous .

5.0 étoiles sur 5 LE guide du néophyte, de l'amateur et du connaisseur., 15 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
A peine dans les balbutiemnts du whisky, j'ai fait l'acquisition de l'atlas mondial du whisky pour me mettre à la dégustation ( la vraie!: reconnaitre les odeurs, les gouts, .... ) et surtout comprendre les étapes de fabrication et les diférences qu'il peut y avoir entre tous ces whiskies.

Livre très beau et bien fini: couvre livre cachant un manuel à la couverture très épaise et sobre. Les pages sont vernies rendant la lecture et la découverte des photos très apréciable ( nombre incalculable) .

un descriptif complet et précis, sans mots trops savants ( ou alors expliqués), sur TOUS les wiskies connu du monde entier...Mais aussi ceux qui le sont moins ( mon chauvinisme français est remonté quelque peu...).

Ce qui est surtout très apréciable c'est la description du goût qu'ont chacun des wiskies qui sont dégustés ( du rond et floral au sec et tourbé): cela m'a permis de me lancer dans ma vraie première degustation : 3 whiskies d'Ecosse: Cragganmore, Speyburn, et aberlour: un régal pour les yeux la bouche et les papilles: recommandés et commandés tous trois par la maison du whisky: auteur de ce fabuleux ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage!, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Ce livre est tout simplement la bible du Whisky. Non seulement ce livre nous fait voyager à travers le monde entier mais en plus nous avons des anecdotes et des explications très précises sur la fabrication, l'histoire, les typicités etc. A chaque page, il y a des avis des comptes-rendus de dégustation. Bref, je le conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le whisky!

3.0 étoiles sur 5 livre, 9 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 La bible..., 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Offert à un grand amateur qui s'est plongé dedans avec délectation et a fait tout de même quelques découvertes....
Les photos sont magnifiques, les commentaires passionnants....

5.0 étoiles sur 5 super bouquin, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Je connaissais le livre parce qu'il m'avait été prêté par un ami. Je n'ai pas résister de me l'offrir pour Noël. C'est une bible de connaissances sur le whisky que tout amateur de whisky devrait avoir dans sa bibliotèque.
Fabrice

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas mondial du whisky (Relié)
Très bel ouvrage ! Très complet, dommage que certains whiskies soient évalués seulement pour leurs versions 8, 12 et parfois 15 ans, et non au delà. Mais c'est déjà bien vu la quantité de whiskies présents :)
Sinon petit point négatif du livre, c'est écrit en minuscule !!! J'aurais préféré une police de caractères plus grande, parce que ça fait mal aux yeux. Mais les graphiques et les descriptifs sont vraiment réussis ! Je le conseille vivement.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Atlas mondial du whisky
Atlas mondial du whisky de Dave Broom (Relié - 17 septembre 2011)