Format: Poche|Modifier

le 11 mai 2015
Les livres de cette maison d'édition sont de mauvaise qualité, les pages se détachent au moindre effort de relecture.
C'est pénible.
le 20 novembre 2012
j'ai choisi cette traduction reconnue car celle de Folio Essais est pour moi totalement incompréhensible! Mais les partis pris ne sont pas les mêmes, et on peut aussi y trouver son compte. L'essentiel est de ne pas passer à côté de cette œuvre essentielle de la philosophie occidentale moderne qui nous entraîne dans la marche de l'esprit jusqu'au savoir absolu : le chemin sera long et difficile mais vaudra certainement la peine d'être vécu...
le 20 août 2014
Inutilisable en l'état pour un véritable travail le livre n'a pas d'index dynamique et ne comporte pas le lexique de l'édition papier (scandaleux, on est donc obligé d'acheter l'édition papier qui elle, bien que pratique, est très fragile avec des pages qui s'arrachent), pour un prix de 10 euros et chez un éditeur aussi connu ce n'est pas normal.

Dommage car la traduction est bien faite. Malgré la difficulté à lire Hegel c'est la plus compréhensible parmi celles que j'ai testées.
le 5 janvier 2013
Je ne suis pas en mesure de commenter ce monument de la philosophie. Je ne commenterai pas la politique de mise à dispositon des oeuvres sur Kindle car je la comprend parfaitement et c'est trop génial de télécharger une oeuvre littéraire instantanément. Je ne sais pas si le concept ne devra pas être révisé un jour car la disponibilité limité du format est aisément contournable.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 11 novembre 2013
"La perception prend donc à présent pour vérité l’universel. Cette perception est constituée de deux moments, le « je » universel et l'"objet" universel. Le « je » est « devenu le mouvement de désignement », alors que l’objet en est le résultat, « la somme et le résumé », et, en ce sens, il est l’essentiel de la perception, par opposition à l’inessentialité du « je ».

"Pitié, Ffonbou Thiriez"

La perception est riche d'une diversité de propriétés universelles médiées par négation du savoir sensible. Le « medium universel abstrait », ensemble de ces déterminations indifférentes les unes aux autres, constitue la chosité (Dingheit). Cet aussi est donc simple en tant que medium identique à soi et multiple en tant qu’ensemble de nombreuses propriétés"

"J'te promets, Ffonbou Thiriez, plus de knysna...nein, plus jamais"

Ces propriétés déterminées se différencient les unes des autres mais entretiennent ainsi un certain rapport par lequel elles s’opposent, sans quoi elles ne seraient pas ce qu’elles sont. Or, cette opposition excède le medium de la chosité : celui-ci ne peut être seulement un « Aussi », il doit être aussi une « unité exclusive. »

"Promis juré sur les fesses de Nabilla"

"Ok Prez Franky...NE ME DECOIS PAS !"