5.0 étoiles sur 5 Parfait
Publié il y a 21 mois par fabi

2.0 étoiles sur 5 Décu !
J'ai acheté ce livre en tenant en autres des commentaires sur amazon... Mais je suis déçu. Déjà la plupart des recettes emploie des termes techniques qu'un débutant ignorera, mais cela offre l'opportunité d'apprendre. Ensuite, certaines recettes comportent des erreurs flagrantes. Par exemple, la sauce béarnaise contient...
Publié il y a 17 mois par PaNa

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 12 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute la cuisine de Paul Bocuse (Relié)
Je possède au moins 50 livres de cuisine et finalement n'en utilise vraiment que 3, dont celui-ci (les deux autres sont La Cuillère d'argent & Le chant du riz pillé). Recettes simples, excellents conseils, nombreuses photos, à la portée de cuisinières pressées et peu expérimentées comme moi - rien à redire. Les quelques 30 plats que j'ai réalisés jusqu'à maintenant étaient tous parfaits. Tous les basiques de la cuisine française sont là clairement expliquées - une bible à posséder et offrir.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 12 janvier 2013
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
résumé du livre
800 pages qui font le tour de notre patrimoine culinaire avec les recettes (sucrées et salées) indispensables et les petits secrets et tour de main qui feront la différence. Pas de verrines. Pas de cuisine exotique. Pas de cuisine cellulaire. De la bonne cuisine française digne des meilleures tables ... tout simplement

Critique
Avant il y avait une référence qui était le Larousse Cuisine. Aujourd'hui il y a le livre de cuisine d'un chef cuisinier à la réputation mondiale.
Toutes les recettes de base y sont et un débutant apprendra avec réussite tout ce qu'il y a à savoir pour ensuite s'aventurer en dehors des sentiers battus. Chaque recette ressemble à une leçon où il faut s'appliquer pour être récompensé à coup sûr. Le vocabulaire est précis et à la portée de tous.
Les photos sont appétissantes et magnifiques. Il s'agit du livre de cuisine idéal à feuilleter la veille de faire ses courses pour avoir quelques idées ou se donner quelques défis.
Certaines recettes sont plutôt simples et souvent peu onéreuses mais certaines demandent beaucoup plus de concentration (particulièrement les desserts)
j'ai adoré la charlotte reine du Canada, le pudding de Noël à la Française, les gnocchis à la parisienne, la blanquette de veau. J'ai appliqué scrupuleusement une trentaine de recette et je n'ai eu aucune déception alors que je ne suis qu'une cuisinière intermédiaire .

4.0 étoiles sur 5 Si la gourmandise est un péché..., 20 mars 2012
Ce livre devrait être la bible de tous les gourmands. Les recettes sont des classiques de la gastronomie française.
Bocuse n'a pas usurpé son status de chef du siècle.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 25 octobre 2012
Il y a beaucoup des recettes qui sont très bien expliquées. On y trouve un peu de tout dans un seule ouvrage; salé et sucré. Il y a de la cuisine très raffinée (chère) mais aussi des plats pour la cuisine de tous les jours, dont la qualité est magnifique! Il faut en avoir!

5.0 étoiles sur 5 cuisine +++++, 12 février 2013
alor je trouve tout simplement cet ouvrage magnifique il y a plus bocoup de recette je pense que si vous avez un livre de cuisine a acheter c'est celui si. il y a du rafiné comme pour les petite bourses. n'hésitez plus foncer !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Simple commonsense., 6 avril 2013
To try to understand the basics of French cooking I have bought many French cookbooks, from Larousse, from Marabout, and from American authors. I avoided Bocuse because I thought it would be complicated. But it is not.
I am more happy with this book than with any other because it supplies the core of French classical cooking as no other book I have ever seen.
And it does this without chi chi, without complicated ideas and versions, and with a huge amount of commonsense.
There are many traps with other books - the pretty pictures, the amazing constructions, the new ideas. But when you try to use them, an ingredient is not available, an instruction is too vague, or something takes too long, or it is food that you will only make once.
Bocuse has none of these traps and problems.
You do not get lost in Bocuse; you come home.

5.0 étoiles sur 5 Toute la cuisine Paul Bocuse, 26 décembre 2011
Un livre tres professionelle avec des joli photos :-)
J'aime beacoup les recettes de Bocuse qui sont simple et traditionelle et toujours actuelles.

5.0 étoiles sur 5 simple facile pour tous, 23 janvier 2012
Les Grands Classique de la cuisine.
Entrées, salades, soupes, plats, desserts, tout y est ou presque. Il y a même la soupe VGE, le Loup en Croute....
Avant on avait le Larousse maintenant il y a ce livre.
Très facile à lire et à comprendre.
A Offrir Absolument.
Bon moi j'ai triché je l'ai acheté à Collonges chez MONSIEUR PAUL.

5.0 étoiles sur 5 Un livre de cuisine complet et satisfaisant, 4 février 2013
Ce livre de cuisine est complet, on retrouve des recettes pour l'entrée, le plat principal, le dessert, ect ; il y a des recettes sucrées et salées. Les images des recettes sont intéressantes, très belles et de bonne qualité. Il n'y a pas les photos de toutes les recettes par contre. Le livre est imprimé en papier glacé, c'est agréable, de bonne qualité et cela donne envie de se mettre aux fourneaux. De plus, comme dans mon précédent livre de recette Bocuse, on retrouve des conseils et des explications pour les recettes et leurs préparations (très utiles puisque le pourquoi du comment est expliqué de manière claire et succincte). Enfin, on retrouve des recettes basiques, et simples à réalisées, et d'autres un peu plus élaborées. C'est un livre intéressant à avoir puisqu'il vient d'un chef et qu'il vous livre des explications enrichissantes.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 2 janvier 2013
Un très bel ouvrage, à réserver à des cuisiniers assez expérimentés et amoureux de la cuisine française. Superbes photos en tous cas.

Toute la cuisine de Paul Bocuse
Toute la cuisine de Paul Bocuse de Paul Bocuse (Relié - 8 octobre 2011)