5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage
Livre enrichissant, complet, très intéressant pour approfondir ses connaissances techniques.
A conseiller à tous ceux que le sujet intéresse. Très bon ouvrage.
Publié il y a 12 mois par Framboise

2.0 étoiles sur 5 Dépassé
Publié il y a 3 mois par mournil

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 20 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La technique de la peinture à l'huile : Histoire du procédé à l'huile, de Van Eyck à nos jours ; Eléments, recettes et manipulations ; Pratique du métier ; Suivie d'une étude sur la peinture acrylique (Broché)
A conseiller à tous ceux que le sujet intéresse. Très bon ouvrage.

2.0 étoiles sur 5 Dépassé, 13 mai 2014
Un livre qui aura vécu, avec certes le mérite d'avoir exploré bien des pistes, mais d'une façon empirique et parfois proche de l'expérimental (ni chimiste, ni grand peintre) ; des approches souvent trop compliquées et finalement des propositions aujourdhui dépassées. On peut largement lui préferer "le métier du peintre" de P. Garcia, "manières de peindre" de J.P. Brazs ou encore les ouvrages de A. Pincas comme "recette de peintures", livres à la fois actuels, plus abordables et posant les contraintes techniques de manière plus claire.

5.0 étoiles sur 5 Toujours revenir sur les bases, 18 février 2013
- Indispensable pour les peintres , pour ne pas oublier les techniques anciennes ...Bien que certains produits deviennent
presque introuvables

5.0 étoiles sur 5 référence personnelle, 17 juillet 2014
C'est un de mes bouquins de consultation des plus essentiels. Malgré ce que certains petits détails concernant spécialement la chimie peuvent être quelque datés, en gros il s'agit d'un véritable traité contenant des procédés, des recettes, des formules, ainsi que des conseils pratiques sur la peinture à l'huile. Pour ceux qui s'intéressent à la bonne pratique assurant la survie de leurs réalisations picturales ou qui cherchent à comprendre la façon d'oeuvrer des peintres qui ont raffiné cette technique depuis les Eyck, cet ouvrage me semble indispensable.

3.0 étoiles sur 5 livre tres complet mais..., 2 décembre 2012
livre tres complet sur l' histoire et la technique de la peinture a l'huile, cependant, je trouve que cet ouvrage manque serieusement d'illustration et je trouve dommage sont impression en noir et blanc. Pour les mordus de cette technique...

5.0 étoiles sur 5 la référence, 17 mai 2014
attention ce n'est pas la peinture a l'homme pour les nuls. une petite expérience et un investissement personnel sont nécessaires pour profiter de ce livre

4.0 étoiles sur 5 TECHNIQUE PRECISE DE LA PEINTURE, 17 décembre 2013
Ce livre évoque avec précision la technique de la peinture à l'huile dans son élaboration
cela est réservé à ceux qui fabriquent leur peinture , ils y trouveront toutes précisions nécessaires à la fabrication et à la conservation,
cela nous rappelle aussi que les grands peintres prenaient leur temps.....laissaient l'huile faire son travail...respectaient leurs œuvres en quelque sorte,
mais l'homme est devenu pressé et pourtant son espérance de vie est bien plus longue que les grands peintres

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 19 novembre 2013
Cet ouvrage est indispensable pour ceux qui s'intéressent à la technique de la peinture à l'huile du point de vue de la conservation !

5.0 étoiles sur 5 classique, 19 janvier 2013
voici un livre classique pour celui qui est investi dans une pratique picturale. j'en ai tiré de grands bénéfices et je le garde précieusement.

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains, 29 mars 2012
Un peu de courage pour le lire récompensé par sa qualité dès les premières pages
Je pense que ce livre peut convenir aux débutants comme aux confirmés, il apporte bien plus qu'une aide technique.

Habituellement expédié sous 12 à 14 jours