Publié le 29 juillet 2011 par 123loisirs.fr

1.0 étoiles sur 5 Tromperie sur la marchandise
Publié le 4 octobre 2011 par Sainton Stéphanie

1.0 étoiles sur 5 Tromperie sur la marchandise, 4 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Sauvenature, Tome 1 : Des koalas dans la fournaise (Poche)
En tant qu'enseignante je vais rencontrer Jean-Marie Defossez avec mes élèves. Je voulais lire un livre des sauvenature pour me faire une idée de la série. J'ai sans doute commandé un peu vite ce livre... Il s'agit d'une adaptation des dessins animés diffusés sur France 5 et non du texte original.... Alors, si vous souhaitez lire la série des sauvenature, dirigez-vous vers les couvertures vertes et assurez-vous que le nom de Jean-Marie Defossez apparaisse bien.

4.0 étoiles sur 5 Un roman facile à lire, pour les enfants qui aiment les animaux et l'aventure, 29 juillet 2011
123loisirs.fr - Voir tous mes commentaires
Claire, 12 ans, ses frères jumeaux, Julien et Thomas, 10 ans, et leur fidèle furet Wifi sont les membres d'un club écologique : les « Sauvenature ». Invités par leur oncle Marc, vétérinaire, en Australie, ils découvrent avec bonheur la réserve des koalas. Mais voilà que des animaux disparaissent. Les « Sauvenature » se lancent à la recherche du terrible braconnier qui les met en danger. Echapperont-ils à l'incendie déclenché dans le Bush ?
Un livre facile à lire, dès sept ans, aux dessins géométriques et colorés, façon manga, qui plaira sans aucun doute aux jeunes lecteurs amis des bêtes et amateurs d'aventures. A la fin de l'ouvrage, quelques pages décrivent l'Australie, ainsi que les koalas et les menaces qui pèsent sur eux.

Les Sauvenature, Tome 1 : Des koalas dans la fournaise
Les Sauvenature, Tome 1 : Des koalas dans la fournaise de Thomas Leclere (Poche - 14 juin 2011)