4.0 étoiles sur 5 Instructif
Bien écrit, facile à lire (malgré l'abondance de litotes ) cet ouvrage nous éclaire sur les facettes changeantes de notre Président actuel, sans concession.
Publié le 17 juin 2011 par Anne-Claude

3.0 étoiles sur 5 ...
Pour ceux qui sont fascinés par les (petits) arcanes du pouvoir, ce (petit) livre est un (petit) régal.
Contrairement au commentaire précédent qui décèle dans l'ouvrage une "admiration" pour N. S., j'y ai plutôt vu le contraire:
Une déception.
Certes, FOG avoue avoir été admiratif. Mais le...
Publié le 15 avril 2011 par Bobby

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Instructif, 17 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011) (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Celui en qui j'ai cru, 23 juin 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre conforme aux idées que je me faisais de notre président actuel, dirigeant qui ne délègue rien et qui attribue aux autres tout ce qui va mal. Et la France, va-t-elle mieux en 2011 ? Et les Français, vivent-ils mieux aujourd'hui que sous le mandat des présidents précédents. Les promesses électorales, ou en sommes nous ? Ce livre nous dévoile des vérités sur le président Sarkozy que chacun d'entre nous pensent tout bas mais garde pour lui.

3.0 étoiles sur 5 ..., 15 avril 2011
Une déception.
Certes, FOG avoue avoir été admiratif. Mais le portrait est plutôt à charge.
Car le Sarkozy en campagne et le Sarkozy en fonction sont aux yeux de FOG deux personnages un peu différents.
Si FOG a pu être transporté par la fougue et la fraicheur du premier, il a vite déchanté et déplore (pour beaucoup) le bilan politique ainsi que le manque de vision cohérente pour la France du second.

C'est loin, très loin, d'être une hagiographie...

5.0 étoiles sur 5 intéressant drôle cynique et inquiètant à la fois, 30 mai 2011
Très intéressant de voyager dans ces mondes de pouvoir de la presse et de la politique françaises, FOG à la plume toujours aussi cynique et drôle mais aussi inquiétant de lire comment nous sommes gouvernés.....bon courage pour choisir en 2012!

3.0 étoiles sur 5 Surprise, 1 mai 2011
Je me demandais dernièrement si il y allait avoir plus de livres sur Sarko que sur Napoléon. Approximativement de même taille, mais pas de même grandeur...
Après,les derniers Sarko « coté vestiaire », « Off », nous voici devant une étude caractérielle nouvelle.
On y apprend le caractère épouvantable du Président, sa soumission devant les femmes et beaucoup d'anecdotes. L'auteur se plait à souffler le chaud et le froid, peut-être pour ne pas s'attirer les foudres du nouvel empereur.
Comment il aime un jour, et renie après. La dictature qu'il exerce auprès de son entourage,, décourageante pour ses ministres et particulièrement le premier d'entre eux.
Par contre, trop de citations inutiles d'auteurs illustrement inconnus (Archibald Davenport, Angelus Merindolus, Aristide Galupeau, Pubblilius Syrus, etc...) ou pas vraiment en rapport avec le texte. Quel dictionnaire des citations contient celles-ci?
La suprême surprise, c'est le dernier paragraphe où l'on voit le Président disserter sur la littérature mieux que Jean d'Ormesson pourrait le faire. Il parle, il parle... de tout. Citer la thèse de médecine soutenue par Céline sur Semmelweis, ça émerveille, forcement...
Surprise extrême, on apprend qu'il lit énormément, lui qui passait pour un inculte. Incompréhensible, mais Bravo. Il lit plusieurs livres par jour, sans doute pour oublier la misère dans son royaume.

3.0 étoiles sur 5 Comme un colibri qui se prendrait pour une navette spatiale, 12 janvier 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
L'ouvrage semble être écrit à l'image de celui qu'il décrit, comme... volontairement? Inconstant, frénétique, il débute puis se poursuit avec violence et arrogance et se termine dans la profondeur, la sérénité et surtout... un horrible doute.

J'ai apprécié le style de F.O.G., décrivant souvent avec humour ses victimes, et puis heu... j'ai appris des mots :)

Un de mes portraits préférés, au sujet de Jean-François Copé: "Il l'observe avec un mélange d'amusement et de condescendance, comme on regarderait un colibri qui se prendrait pour un navette spatiale".

3.0 étoiles sur 5 Une bio, 29 avril 2011
pas très intéressante. Giesbert est un vrai écrivain qui n'est jamais neutre, on sent ses opinions, mais au moins c'est honnête. Il a écrit entre autres choses des livres passionnants sur Chirac ou Mitterrand. Mais il faut dire qu'avec eux, il y avait de la matière: des hommes exceptionnels, quoi qu'on puisse en penser,avec des destins exceptionnels. Avec cet homme là, rien de tout cela, rien de passionnant, pas de vraies convictions, que des moyens pour arriver à un seul but, le pouvoir, qui n'a manifestement même pas l'air de lui faire du bien. Par moments, on sent une empathie de l'auteur vers son sujet, mais dans l'ensemble, si le livre n'est pas très très intéressant, c'est que le sujet du livre ne l'est pas.

5.0 étoiles sur 5 Du grand art, 31 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un des meilleurs ouvrages consâcré à Nicolas Sarkozy. F O G grand journaliste et directeur de publication nous enmène dans l'antre de la République avec tous ses grands secrets. Passionnant

4.0 étoiles sur 5 Exellent, 17 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Bon produit pratique rien à redire , conforme à la description du vendeur, et expedié rapidement, no probleme à conseiller.
A lire avant de voter.

5.0 étoiles sur 5 Livre en rapport avec la politique du passé, 29 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
À l'heure où je rédige ces quelques lignes ce livre à moins d'intérêt.
Il appartient à une page tournée. Ce qui croustillait est à cette heure rassi.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb2e3a324)

Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011)
Monsieur le Président : Scènes de la vie politique (2005-2011) de Franz-Olivier Giesbert (Broché - 3 avril 2011)