Format: PocheModifier

Ce livre parle de choses que l'on connait déjà ou dont on se doutait. Toutefois, je l'ai trouvé fort intéressant.
En effet l'auteur, parle de son expérience sur l'étude des OGM, mais aussi de manière plus générale de la difficultés de trouver des fonds et d'être véritablement indépendant dans le milieu scientifique ou même politique.
Il explique aussi qu'il pourrait y avoir des effets à long termes sur notre santé ou que les protocoles de tests actuels sur les pesticides, produits chimiques ou OGM ne sont pas satisfaisants.

Que vous soyez pour les OGM ou contre les OGM, ce livre permet de se poser la question sur notre santé dans le futur.

De plus la lecture de celui ci est accessible à tous...
le 1 mars 2014
je salut le courage et la rigueur de cette expérience, c'est un livre majeur dans le cadre de la santé publique….
preuve si il nous en fallait encore que les pouvoir publique ne sont pas la pour nous protéger, mais pour agrée les lobbies, de toute les façon possible , quelle qu'en soi les conséquence de santé publique !!!
le 4 juin 2015
Pour se rendre compte à quel point ce monde est fait de magouilles en tout genre, et est gouverné par l'argent et les lobbies. De très bonnes explications détaillées sur l'étude controuvée de Séralini.
le 30 octobre 2013
Je voulais lire plusieurs livres de cet scientifique ,donc j'ai commandé ce livre en même que "génétiquement incorrect"et je l'ai donc commandé
le 30 janvier 2013
Des vérités connues, étayées cependant par un scientifique, mais plutôt engourdies. L'argumentation est trop mesurée. L'auteur reste prudent et réservé sur ce que représente la trahison des institutions sanitaires et des politiques vendus à la cause corporatiste. Mr Séralini pense que les autorités sont soucieuses des inquiétudes du public: quelle illusion! Les bisounours, c'est fini... Comme bon scientifique, il promeut clairement les tests sur animaux, laissant une certaine ambigüité sur le contexte du cri au scandale... Il sous-entend un espoir de détoxification par les plantes: inconcevable, car l'industrie pharmaceutique qui nous pollue se jettera dessus et accaparera le marché pour tarir les effets bénéfiques et gonfler encore plus leurs comptes off-shore. Il parle de la culture pasteurienne comme d'un exemple: c'est déplacé, à moins qu'on ne le cite comme exemple parfait de convoitise, de plagiat et de manipulation du système sanitaire...! Il exprime l'espoir en employant le conditionnel présent, alors que la sortie de ces problèmes n'aura jamais lieu. C'est briser la dynamique du livre et de son contenu. Il emploie le même style de rythme qu'un JT : mise en bouche - effet spectacle et choquant - transition plus locale puis apaisement avec des sujets sans valeur laissant place au soulagement.
Mais le sous-chapitre "les problèmes de rapport bénéfices/risques" est excellent, très bien décrit et partage des réalités jamais exprimées...
Cependant, la critique est facile. Cela ne soustrait pas le mérite et le courage de ces hommes et femmes qui osent enfin s'exprimer, plutôt que se faire acheter leur silence de gré ou de pression...
Bravo tout de même. A LIRE et A PARTAGER!
le 29 octobre 2012
Le maïs transgénique et son herbicide :ce sont des produits toxiques, dont les effets néfastes sont visibles pour ceux qui ont le courage de les observer. Le professeur Gilles-Eric Séralini est un courageux : à lire obligatoirement.
le 25 octobre 2012
Une étude très intéressante qui devrait déclencher une prise de conscience nationale, sinon internationale, contre les puissances de l'argent qui prétendent mener le Monde à leur guise, au mépris du genre humain.
le 12 octobre 2012
Si vous n'êtes pas scientifique mais que vous souhaitez vous faire votre opinion sur les recherches menées à l'université de Caen ces dernières années, cet ouvrage est ce qu'il vous faut.

On a entendu tout et n'importe quoi suite à la publication du résultat de cette étude, et la lecture de ce témoignage permet de couper court à certaines allégations mais aussi de mieux comprendre les intérêts des uns (firmes agro-sanitaires), des autres (géants de la grande distribution) et des chercheurs qui travaillent sur le sujet.
0Commentaire5 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2013
FONDAMENTALE PER TUTTI COLORO CHE VOGLIONO SAPERE.
LODEVOLE IL CORAGGIO DELL' AUTORE .
COME "PRIMAVERA SILENZIOSA" DI RACHEL CARSON , TALE LIBRO PUO' CONTRIBUIRE AD UN CAMBIAMENTO EPOCALE DI IMPORTANZA ESTREMA AI FINI DELLA SALVAGUARDIA DELLA VITA.
le 17 novembre 2012
L'intérêt de ce livre est bien de protéger la santé des humains et non de gagner de l'argent.
Son objectivité ne peut être remise en cause.