Format: Poche|Modifier

le 2 juin 2013
Acheté pour ma fille de 4 ans, qui ne rentre pas toujours dans le "moule"!

On a adoré cette histoire, cette petite oie d'abord rejetée qui réussit à se faire accepter,
elle nous montre que la différence n'est pas forcément négative

Et puis tous ces petits bruits rigolos à lire plaisent beaucoup aux enfants, même ma grande de 7 ans s'est laissée charmer!
le 10 juin 2013
Aimant beaucoup les livres de J-F Dumont, j'ai eu envie de découvrir celui-ci qui s'adressait à des jeunes enfants ...
Les dessins sont superbes et expressifs !
L'histoire est simple, drôle et développe l'imaginaire !
On peut la continuer ou la modifier à l'infini ...
le 17 mai 2016
J'ai acheté ce livre pour mon petit garçon handicapé.
Le livre ne traite pas de l'handicap mais des personnes qui ne rentrent pas dans les cases imposées dans la société.
Je trouve qu'il est génial car il montre une petit héroïne qui arrive à se faire une place en agissant différemment des autres.
Très bien donc pour aborder des thèmes pas faciles avec l'enfant ;-)
le 7 mai 2016
Un album drôle et joliment illustré. Du rythme qui suit les pas de la petite oie et s'intensifie au fil des pages. Une belle morale sur la différence. Idéal pour les petits bouts qui ne rentrent " pas toujours dans le moule"
On aime cet album !