Un travail de fourmis
Format: AlbumModifier
Prix:4,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 juin 2014
Un travail de fourmis, une belle histoire de solidarité et d'entre-aide entre différents individus. Tous s'allient pour sauver l'ours. Au final, c'est la plus petite, tenace et courage qui parvient à libérer l'ours.

De beaux dessins, une histoire douce et le courage de cette petite fourmi.
Je recommande aux parents qui veulent enseigner et les différences et la solidarité à leurs enfants.
le 20 mai 2013
Une très jolie histoire sur l'entraide.
Le plus fort n'est pas toujours celui que l'on croit.
Nous avions déjà lu en classe des documentaires sur les fourmis, les élèves ont trouvé seuls la chute.
le 19 avril 2013
Conte accumulatif qui se dénoue grâce à une toute petite fourmi!
belle leçon de vie pleine de poésie et joliment illustrée.
le 19 avril 2015
Très belle histoire encore de Zemanel, j'aime beaucoup la "morale" qui traite de l'entraide.
Mais il y a un problème entre l'image et le texte qui me gène un peu.
Il est écrit que les animaux tirent de toutes leur force mais sur l'image ils poussent! ça m'embête pour travailler sur la compréhension.
le 25 avril 2015
Petit album sympa avec plusieurs personnages. Et une belle morale. Je le recommande à ceux qui souhaitent travailler sur les fourmis.