Format: Poche|Modifier

le 3 janvier 2014
Ce livre est parfait pour l'apprentissage de la lecture. Mon fils a 6 ans en CP et est ravi de nous lire une page par jour. Les phrases sont courtes et conformes au programme du CP. En moyenne il y a 3 phrases par page, cela est bien suffisant pour les enfants.
le 14 novembre 2012
Comme tous les livres de cette série, ma fille de 6 ans l'a lu le temps de le dire et la relue au moins 10 fois.
Une très belle série que je recommande fortement.
Enfin un vrai livre réellement adapté à nos petits CP avec des personnages attachants et des histoires plus vraies que nature.
Les graphismes sont vraiment très beaux, ce qui ne gâche rien.
Si je n'avais qu'un regret ce serait qu'il n'y ai pas des "je suis en CE1" pour quand ma grande aura dévoré tous les "je suis en CP".
le 8 avril 2015
Livre vraiment adapté pour le CP . Ma fille a pu le lire avec moi dès décembre. Elle l'adore.
Du coup, j'ai acheté toute la série.
Cette collection permet de suivre les aventures d'une classe de CP où on retrouve des triplets et la maîtresse Julie.
Jolies histoires, avec des mots simples et 2 à 3 questions en fin de livre.
Vraiment, je vous le recommande.
"JE SUIS EN CP", suivi de "JE SUIS EN CE1" et "JE SUIS en CE2" est un phénomène littéraire de l'édition jeunesse. Parents et enseignants plébiscitent cette série qui est vraiment destinée aux jeunes lecteurs en permettant une progressivité des apprentissages. Les témoignages montrent que les enfants s'autonomisent dans la lecteur grâce à la série. Les illustrations d'Emmanuel Ristord sont très réussies et l'auteur, Magdaléna, qui a longtemps enseigné en CP, a su reconstitué la vie d'une classe tout en mettant ses récits à la portée de ses jeunes lecteurs. Cette série accompagnera les enfants jusqu'au terme du cycle de lecture à la fin du CE 2. Une grande réussite !
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 3 février 2016
je trouve c'est petis livres tres sympa
ma fille de six ans lis une page avant d aller se coucher, ca resume a deux trois petites phrases,donc nikel
je lui ais acheté toute la collection ;car les histoires sont ressemblantes a ce qui passe au quotdien dans une ecole primaire,
par ex: la rentree au cp, les disputes avec sa copine,la matinee a la pscine,l amoureux,le sejour en classe verte ( ce dernier aide ma fille a comprendre ce quelle va decouvrir et comment elle va se retrouver avec ces copines pendant trois jours sans papa maman;)
je recommande
les mots sont faciles a lire car c est generalement ceux qu ils apprennent de base
le 12 janvier 2016
Ma fille adore ces livres qui racontent très bien la vie d'une classe de CP, les illustrations sont très jolies et les personnages très variés, comme dans une vraie classe.
Le plus de cette collection c'est qu'il y a 3 niveaux de lecture pour chaque année.
Petit bémol cependant, il manque les lettres muettes grisées comme on peut trouver dans d'autres livres pour démarrer la lecture, ce qui facilite la lecture au tout début. En dehors de ça ils sont parfaits !
le 28 avril 2013
Ce roman a beaucoup plu à mes cp en attendant d'aller à la piscine eux-même!
à recommander aux instits de ce niveau
Mon petit-fils au mois de mars en CP lit ce livre tout seul et adore les histoires de cette série.
La lecture avec les niveaux différents (bien regarder sur la couverture du livre) permet une adaptation aux enfants selon l'avancée au cours de l'année scolaire.
Les questions à la fin du livre permettent de voir si l'enfant a bien compris ce qu'il a lu.
Je suis fan de cette série et mon petit-fils aussi !
le 1 mai 2015
Ma petite-fille est actuellement en Gs mais parle avec beaucoup de joie et d'envie de son entrée au CP. C'est pourquoi j'ai commandé les tomes 1,2,3. Il est bien évident que c'est moi qui les lui ai lus. Elle a regardé les images avec beaucoup d'intérêt mais a écouté le récit avec autant de curiosité. Elle a voulu apprendre à visualiser certains mots qu'on retrouvait assez svt ds l'histoire:piscine, maîtresse Julie,
le 4 janvier 2013
Mes filles sont ravies de pouvoir lire seules des livres amusants et qui mettent en scene leur univers. Elles lisent et relisent, imaginent d autres histoires avec cette classe, dessinent les personnages, ... . Livre bien concu, avec des chouettes dessins, des rabats marque page, une photo de la classe pour commencer et bien identifier les personnages, .... On achete toute la serie !