Format: PocheModifier

le 21 mai 2013
superbe collection , jolis graphismes , histoires bien ancrées avec la vie de nos petits bouts (la piscine, les amoureux, la récréation etc..., ici la fête de fin d 'année..)
ce que j 'apprécie également c'est le fait de prendre en consideration la société cosmopolite actuelle : la richesse de la diversité est prise en compte (personnages de divers origines).Il y a plusieurs niveaux (1 apprentissage premier trimestre;2, apprentissages deuxième trimestre, 3 sons et syllabes complexes appris durant le troisieme trimestre) et c 'est vraiment appréciable !

l
le 7 août 2015
Ce livre est très bien conçu: facile à lire pour un enfant de 6 ans. Les différents niveau de lecture permets aux enfants d'avancer dans leur progression. L'histoire est sympathique et le sujet traite de la vie de l'enfant en CP ce qui permets aux enfants de d'identifier aux personnages.
Les pages sont claires et la quantité de lecture est adapté aux enfants de 6 ans.
Personnellement, j'utilise ces livres pendants les vacances afin que ma fille entretienne sa progression en lecture.
"JE SUIS EN CP", suivi de "JE SUIS EN CE1" et "JE SUIS en CE2" est un phénomène littéraire de l'édition jeunesse. Parents et enseignants plébiscitent cette série qui est vraiment destinée aux jeunes lecteurs en permettant une progressivité des apprentissages. Les témoignages montrent que les enfants s'autonomisent dans la lecteur grâce à la série. Les illustrations d'Emmanuel Ristord sont très réussies et l'auteur, Magdaléna, qui a longtemps enseigné en CP, a su reconstitué la vie d'une classe tout en mettant ses récits à la portée de ses jeunes lecteurs. Cette série accompagnera les enfants jusqu'au terme du cycle de lecture à la fin du CE 2. Une grande réussite !
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 5 août 2015
la mise en page (illustrations et taille des caractères) est très attrayante et motive l'enfant à s'entrainer à la lecture : les mots choisis sont simples, l'enfant ne bute pas sur les mots et peut ainsi facilement accélérer son rythme de lecture, ce qui lui donne envie de lire plus longtemps et plus souvent !
Les thèmes choisis dans la série sont appropriés au quotidien d'un enfant de CP : bravo !
le 8 avril 2015
Livre vraiment adapté pour le CP . Ma fille a pu le lire avec moi dès décembre. Elle l'adore.
Du coup, j'ai acheté toute la série.
Cette collection permet de suivre les aventures d'une classe de CP où on retrouve des triplets et la maîtresse Julie.
Jolies histoires, avec des mots simples et 2 à 3 questions en fin de livre.
Vraiment, je vous le recommande.
le 15 mars 2014
Unsere Tochter geht in die CP, sie liebt diese Bücher und hofft, dass bald noch mehr davon erscheinen. Wir haben alle Bände und auch schon die CE1 Serie bestellt. Wir verleihen die Bücher schon in der Nachbarschaft - dIe Kinder sind ebenfalls begeistert - und ich bestelle für Geburtstagsfeiern Bände zum Verschenken nach.
Hoffentlich bald mehr von dieser Serie !
le 10 mai 2014
j'ai un enfant de 6 ans qui est entré au CP et qui rencontre des difficultés pour lire.Les livres de la collection sont super, adaptés aux premières lectures avec différents niveaux qui correspondent aux sons appris en classe.Les histoires collent à la réalité des enfants en classe de CP ce qu intéresse particulièrement mon fils.
le 18 février 2015
J'ai acheté ces livres pour mes filles qui étaient en GS lors de l'achat , elles ont adoré !! j'ai donc acheté toute la collection ( les 12 actuellement ) et maintenant qu'elles sont en CP , elles peuvent commencer à les lire seules .. je recommande vivement cette collection !!
le 2 juillet 2013
J'ai trouvé cette série très adaptée pour démarrer en lecture, les livres évoluent tout au long de l'année en fonction des trimestres
et mon fils s'est identifié à l'histoire : une classe de CP, comme lui !!
je recommande
avis de maman/orthophoniste
le 12 juin 2015
Mon fils de 6 ans en grande section de maternelle apprend a lire et franchement cette série est parfaite ! Facile d'acces, une histoire qui se passe à l'ecole (il adore) et des jeux à la fin ! Une série très bien pensée, je conseille les conseille vivement.