Format: Poche|Modifier

le 12 février 2012
correspond à mes attentes. Cela permet de connaître les contes des origines de ce continent pour mieux le comprendre et l'expliquer aux enfants.
le 13 mars 2014
Avec mes élèves de CE2, CM1, CM2, on a travaillé sur l'Australie et cet ouvrage de 10 petits contes aborigènes sur la période du "dreaming" leur ont bcp plu et leur ont permis de rentrer dans une culture totalement différente de la leur tout en les questionnant sur les grandes questions de la vie, le bien et le mal, la jalousie, la trahison...
le 4 novembre 2013
De jolis histoires pour découvrir l'Australie avant d'aller dormir! Je m'attendais a plus de contenus! Les enfants ont aimes en tout cas!
le 23 février 2016
Contes remplis d'animaux, simples et souvent drôles. Nous trouvons souvent des retournements de situations. Ils sont écrits d'une manière sympa. J'aime beaucoup cette collection.
le 14 décembre 2015
De magnifiques contes du temps du rêve. Très accessible aux enfants, même assez jeunes. On aurait voulu plus d'histoires, mais c une belle immersion.
le 27 novembre 2015
Je l'ai lu à mes filles de 8 et 6 ans ; elles ont toutes deux accrochées à ces contes d'ailleurs.
Je recommande
le 10 janvier 2013
De beaux contes mais pas adaptés aux plus jeunes.Textes trop denses,aucune image.Je n'ai pas pu m'en servir en maternelle.
Mais pour les plus grands..