5.0 étoiles sur 5 très belle colletion rappellant toute mon enfance, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite maison dans la prairie, Tome 5 : Un hiver sans fin (Poche)
livre commandé pour un anniversaire reçu dans les délais
répond aux attentes de ma fille
acheté car elle adore les feuilletons et souhaitait connaître la véritable histoire de Laura Ingalls
très belle couverture peu facilement s’intercaler dans une bibliothèque

5.0 étoiles sur 5 un hiver sans fin, 27 septembre 2012
je me suis acheté tous les livres de la serie la petite maison dans la prairie et je les ai dévorés !!
les enfants devraient les lire afin qu'ils reviennent les pieds sur terre !!
dans ce cinquième tome laura aborde l'hiver sans fin où elle aborde un hiver siberien avec des temperatures de moins 40 !
saurions nous resister si cela se passait maintenant (on en est pas à l'abri ) dans le monde moderne où l'on trouve tout à profusion dans les supermarchés et où l'on a qu'a tourner le bouton pour avoir chaud !!
rien qu'une coupure de courant sans parler de black out et le monde devient fou !
a lire et a mediter en urgence !!

4.0 étoiles sur 5 Pour toute les bibliothèques d'enfants, 19 avril 2013
Ma fille a dévoré la collection de la Petite maison dans la prairie! Cette édition n'est pas illustrée, ce qui est dommage. Mais le rapport qualité-prix est excellent.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 septembre 2014
toujours pr compléter ma collection hâte d'avoir la suite ... . . .. . .. . . . . .

5.0 étoiles sur 5 A des années lumières du téléfilm !, 9 novembre 2013
Maman ours (Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Du tome 1 au tome 5, que du plaisir à lire. C'est écrit simplement, facile à lire, à comprendre. C'est adapté à un enfant de 10-12 ans et même plus, mais aussi aux adultes ! C'est une description de la vie rude et simple des pionniers américains qui s'installent dans des régions hostiles, qui y mettent toute leur énergie, leur ingéniosité. Pas facile comme vie ! Pas certain que l'on serait capable de vivre comme cela aujourd'hui...

La Petite maison dans la prairie, Tome 5 : Un hiver sans fin
La Petite maison dans la prairie, Tome 5 : Un hiver sans fin de Laura Ingalls Wilder (Poche - 14 avril 2012)