Format: Album|Modifier

le 25 mars 2007
des images peu alléchantes, une histoire assez triste.. rien qui évoque la beauté de Noel. en tout cas, réservé aux plus grands, et encore...
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les albums du père Castor gardent la magie que nous avons connue; cette histoire peut sembler triste, mais elle garde son pouvoir symbolique:on veut grandir, grandir, mais il vaut mieux profiter du moment, des avantages de sa situation.Que nous réserve l'avenir? Pour un moment de fête, combien de désillusions............? Cette édition a ma préférence!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 décembre 2013
Un album tout a fait traditionnel, mais au sen noble du terme, tant dans son contenu que dans son illustration. C'est d'abord un format majestueux rendant hommage au magnifique sapin dessiné en couverture. L'histoire reprend un conte d'Andersen, que je trouve méconnu, celui racontant l'histoire d'un jeune sapin qui aspire à ce que le temps passe vite pour grandir. Je vous laisse deviner la suite et sa déconvenue. Le tout est richement illustré dans l'esprit des noël d'antan.

Une bien jolie histoire à raconter au pied du sapin pour les 4-8 ans.
Le petit sapin n'a de cesse de grandir, d'être beau et de connaître le monde. Il n'écoute pas les conseils de ceux qui lui disent de vivre le jour présent. Mais un jour, il est choisi pour devenir sapin de Noël. Il va alors se rendre compte que le monde est parfois bien injuste... Un conte magnifiquement illustré dans un grand format propice aux histoires racontées le soir sur le bord du lit ou au fond du canapé !
le 5 janvier 2010
très belle histoire à raconter et ça donne à réfléchir sur le devenir des sapins après les fêtes....
le 11 janvier 2016
Toujours à la recherche de nouveaux albums pour motiver les enfants à la lecture active, j'ai trouvé un ensemble de livres plus riches les uns que les autres. MERCI pour mes petits loups
le 18 novembre 2015
Mon fils est ravi de cet achat.

Lui qui adore les livres, celui ci est très bien fini et bien illustré.
le 2 août 2013
C'est un classique avec de belles images .
Les couleurs sont belles. A lire bien sûr à la période de noël
le 5 février 2011
une belle histoire de noël à lire et à relire pour apporter un peu de magie à la fête.
ici, rien de commercial, que du rêve.
les petits et les moins petits adorent