Voici un recueil de 58 histoires dont certaines ont fait leur preuve depuis plusieurs générations. Elles seront certainement appréciées par les jeunes enfants. Les thèmes et les personnages sont variés et plusieurs illustrateurs de renommé ont collaboré à la réussite d'un livre idéal pour un tendre moment de complicité avec les petits garçons (ou leurs soeurs) en quête d'aventures d'hier ou d'aujourd'hui. Ce livre est tout à fait bien pour les enfants de 3 à 8 ans car il propose des histoires et des illustrations magnifiques. On apprécie aussi la robustesse de l'ouvrage ! Un index intelligent en fin d'ouvrage permet de choisir l'histoire en fonction de son temps de lecture et par thématique puis de la tranche d'âge ciblée. Il ne manque que le trie par auteur ! De quoi avoir toujours l'histoire idéale au bon moment. Un beau recueil à offrir !
review image review image
11 commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 décembre 2012
très beau livre et surtout histoires très intéressantes, mon petit fils de 3 ans 1/2 se promène partout avec son livre.
Les illustrations sont également très belles, je ne regrette pas mon achat.
le 14 juillet 2015
Parfait, j'ai acheté ce livre pour faire un cadeau, les parents sont ravis et les enfants aussi! Les histoires sont jolis, drôles et les dessins représentatifs ! Bon achat!
le 26 avril 2014
Mon petits fils est enchanté d'avoir son histoire chaque soir, livre bien fait et surtout destiné aux garçons, il y a également un livre destiné aux filles. A lire et relire sans restriction.
le 17 novembre 2015
Je l'ai offert à mon petit neveu mais il est encore petit pour le lire. Les parents en sont très contents, belles images, histoires de différentes longueurs, courtes pour les soirs de fatigue et plus longues quand il arrive à tenir l'attention.
le 21 janvier 2016
C'est vraiment un très beau livre. Mon fils de presque 6 ans adore. Certaines histoires sont un peu longues alors on peut les lire en plusieurs soirs mais elles sont toutes intéressantes et souvent des leçons de vie. A conseiller
le 10 février 2016
J'ai acheté ce livre pour mon fils de 3 ans qui commençait à se lasser des Tchoupi mais il n'accroche pas avec ce livre car il n'y a pas assez d'images. Les histoires, assez longues, sont condensées sur 2-3 pages avec seulement quelques illustrations entourant le texte mais pas assez pour un enfant de 3 ans qui demande à mettre une image sur ce qui est raconté (comme c'est le cas pour Tchoupi ou Babar ou encore Disney Club du Livre).
Je le mets de côté pour plus tard en espérant qu'il finira par s'y intéresser....
le 19 mai 2014
Je suis satisfaite de mon achat, les histoires sont variées, les illustrations également. Mon fils de 2 ans et demi découvre tranquillement les histoires une à une et il adore. Par contre c'est un livre pour un peu plus grand à mon sens car certaines histoires sont assez longues donc on compose un peu avec les dessins mais c'est un super livre. je ne regrette pas mon achat. Amazon toujours au top dans les délais livraisons, je n'ai jamais été déçue!
le 8 février 2016
Un joli petit livre plein de petite histoire qui ravi mon fils de 7 mois. À chaque lecture il se régale. Un petit point négatif serait la couverture une couverture plus ludique aurait était interresante
le 7 février 2016
Livre un peu austère et lourd à porter. La couverture n'est pas en carton rigide et le sommaire n'est pas aussi précis qu'annonce. Les illustrations sont chiches. Pas fait pour les petits.