Format: Relié|Modifier

le 23 décembre 2012
Assez déçue même. Les images n'expliquent pas si bien que ça, voir pas du tout, les illustrations sont plutôt arty. Le livre en soi ne contient aucune vidéo, il faut avoir un smartphone, flasher un code et télécharger l'application avec laquelle on regarde les vidéos, sur internet. Si vous n'avez pas de smartphone, oubliez. Moi je croyais qu'il y avait un dvd avec, mais au fait, non.
Sinon c'est plutôt bien expliqué, cela dit, si on a déjà regardé des émissions de pâtisserie. Ce n'est pas tout à fait pour un novice.
Conclusion: bof...
le 17 mars 2013
Superbe livre de cuisine, dommage qu'il y est quand même quelques manque...
comme par exemple les temps de cuisson !!!
le 24 octobre 2012
Très beau livre, belles photos....mais très décevant au niveau des explications qui se réduisent au strict minimum. Beaucoup trop succint pour les débutants qui n'y trouveront pas des recettes détaillées et relativement banal pour les pâtissiers un peu plus avertis...
Que dire des vidéos qui, si l'on excepte le temps de présentation, sont très insuffisantes pour pouvoir présenter un quelconque intérêt (ex:environ 1 minute pour les coques à macarons! sans explications orales ni écrites...).
Les ingrédients: glucose atomisé, glucose cristal, sucre inverti, stabilisateurs pour les sorbets(SL64, SE30), pectine jaune (40 à 45 euros/kg en pot de 1kg...), pectine NH (49 euros/kg en pot de 1kg...), pâte à glacer brune(40 euros le pot de 5kg!)....Désolée mais je ne suis pas une professionnelle pour avoir tout cela dans mes placards.
Bref, les recettes sont probablement très bien mais ce livre est par ailleurs relativement banal et ne m'apporte rien sur le plan pratique. Il a une présentation très ressemblante au livre "Pâtisserie,l'ultime référence" de Christophe Felder (800 pages) mais la ressemblance s'arrête là et il est très loin de rivaliser avec ce dernier qui est nettement mieux à tous points de vue...
Je suis donc extrêmement déçue...
Peut-être certains y trouveront leur compte....pas moi.
0Commentaire|49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mai 2013
Il y a beaucoup d 'erreur dans les recettes de ce livre ! Les QR codes ne servent pas a grand chose !
le 17 mars 2014
Bonjour,
Nous avons commandé deux exemplaires mais malheureusement, l'un d'eux a un défaut d'assemblage: le chapitre "pains" a étè inseré en langue allemande.
A part ça, nous en sommes trés contents.
Merci.
Michele Demoustier
le 2 février 2014
pas de dvd a l'interieur !
les videos sont a voir sur internet (avec code) ou par scan du code avec smart phone
livre topissime je recommande
salutations
le 1 mai 2014
I loved the book, one day soon I'll make some revenue for testing!! has many legal prescription. Verry good the book
le 26 septembre 2013
j'adore ce livre!!! par contre, il y a un seul petit bémol c'est qu'il ne dise pas, par exemple pour le fraisier, le diamètre du cercle qu'il utilise, il a fallu que je recherche moi-même l'équivalence du nombre de parts en diamètre du cercle à pâtisserie... voici le lien :[...]
le 25 novembre 2013
Together with enciclopédie du chocolat, it's one of the best books about desserts. Very well explained recipes, gorgeous pictures that helps to achieve a perfect result. I definitely recommend this book.
le 30 mai 2014
En fait ce livre regroupé à lui seul plusieurs petits livres donc évidement il y a à boire et a manger! Les grands pâtissiers comme Felder et Michalak tire la part belle de cet ouvrage d'autres sont moins interressants voir a éliminer notamment le livre sur les vacherins ,celui sur les macarons tires des recettes d'un"pro" mais qui ne propose quasiment que du garnissage à la creme au beurre. Non mais ça existe encore ça!?? Bref très décevant

Il est vrai qu il y a pas mal d'erreur dans ce bouquins. Michalak ne précise pas que ses religieuses sont recouvertes d'un craquelin sur le dessus(aspect granuleu) et lorsqu il dit qu il faut assembler les deux parties avec une douille sultane c'est carrément se foutre de notre gueule! On voit bien que çe n'est pas de la creme au beurre mais plutôt une pate a sucre travaillée car une douille sultane ne fait absolument pas ce genre de 'decoŕ

Bref, tous ces chefs ne sont pas prêts à nous dévoiler tous leurs secrets.
Livre qui cependant vaut la peine d'être consulté car il y a de très bonnes recettes .