undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_PhotoM16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 7 mars 2008
En achetant ce livre, je pensais m'écarter un peu du style "veni vidi vici" cher à pas mal d'auteurs masculins. Il y a bien un côté plus féminin à cette autobiographie mais il ne suffit malheureusement pas à en faire un chef d'œuvre à cinq étoiles. Catherine n'arrive pas à me faire regretter de tenir un livre plutôt qu'une prise à sa lecture. La passion ne passe pas, même dans ses compte-rendu d'ascensions de parois mythiques que pourtant bien des auteurs ont su admirablement retranscrire. C. est une grimpeuse qui aura marqué sa génération mais bien grimper n'a jamais signifié bien écrire.
le 20 janvier 2013
Après avoir lu beaucoup de récit de montagne avec passion et fascination. Je regrette cet achat qui n'est pas à la hauteur du parcours de Catherine.
le 1 mars 2007
Très bon bouquin, agréable à lire. Catherine Destivelle décrit avec beaucoup de finesse les différents volets de sa vie : de ses débuts à Bleau, à ses grandes ascensions en montagne en passant par les années compét'.

Une fois ce livre lu, je vous conseille de lire celui de Lynn Hill, très bien aussi.
le 17 février 2013
Très intéressant, bien écrit. Un peu court cependant. Je connaissais pas toute la vie de catherine Destivelle et son fameux passage dans les parties de poker et la cigarette. À lire.
le 2 octobre 2010
très bonne autobiographie.
Bien écrite , on a l'impression de vivre au rythme de son ascension et de faire cordée commune.