5.0 étoiles sur 5 Un grand livre!
C'est effectivement LE livre de la cuisine juive. Un livre grand format, épais (588 pages) à la couverture et aux pages décorées comme un livre antique.
Publié il y a 13 mois par Client_mystere

3.0 étoiles sur 5 Livre de cuisine sans photos de plats?????
Je suis toujours étonnée qu'en 2013 on vends encore des livres de cuisine sans photos!!!
Je suis déçue. Vraiment dommage, il ne manque que des jolies photo
Publié le 4 avril 2013 par Denitsa

5.0 étoiles sur 5 Un grand livre!, 16 mars 2014
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre de la cuisine juive (Relié)
L'auteure, née en Egypte, nous parle de l'histoire de la diaspora en illustrant ses propos avec des photos des communautés les plus exotiques, comme en Inde, et de nombreuses photos anciennes, datant du 19eme siècle, des diverses communautés (Iran, Yémen, Salonique, Sefrou, Le Caire...) elle nous raconte l'histoire des divers mouvements liés aux persécutions, les coutumes, les mitzvot et les fêtes qui ont toujours lié le peuple.
L'adaptation dans le pays d'exil a la plupart du temps modifié les habitudes culinaires et donc l'élaboration des recettes, d'où une déclinaison des plats: Par exemple, le harosset de Pessah préparé en Egypte, Italie, Libye, Maroc, Piémont et Turquie! Le livre devient celui de la cuisine ashkénaze et de la cuisine séfarade, puis de la cuisine israélienne, mélange de carpe farcie et de couscous!
Les recettes sont donc très nombreuses, déclinées selon les origines, et expliquées en fonction des situations géopolitiques.
Un livre très intéressant, que vous aimiez la cuisine ou non!
Pour les recettes, quelles que soient les origines de votre famille, ce livre est intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage d'anthologie!, 27 mars 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Livre de la cuisine juive (Relié)
Tous les aspects de la cuisine juive sont abordés de façon extrêmement captivante; la facette historique souligne la richesse et différents aspects d'une culture culinaire qui m'était alors jusque là inconnue...De plus, l'auteur a réalisé un travail de compilation extraordinaire en réunissant des centaines de recettes différentes! Le livre de la cuisine juive est effectivement "LE" livre! A acheter les yeux fermés!

5.0 étoiles sur 5 Une perle rare, 17 septembre 2009
L'évaluation d'un enfant
Tous ceux qui s'intéressent à l'aspect « origines et cuisines » doivent compiler ce livre car il est passionnant!. Et pour ceux qui, comme moi, aiment aussi cuisiner et veulent retrouver des recettes introuvables comme celles de la cuisine juive syrienne eh bien vous avez trouvé la perle rare. En conclusion : C'est un livre érudit pratique et très complet.
J'ai essayé plein de recettes et elles sont très bien expliquées et très faciles à faire malgré la sophistication des plats. J'ai envoyé mes commentaires à tous ceux qui comme moi avaient grandi avec la grande cuisine de Damas et d'Alep et qui ne savaient pas la faire.

5.0 étoiles sur 5 Voyage au pays des merveilles, 25 août 2013
Je n'ai jamais vu un livre de cuisine comme celui ci!
Les recettes sont simples et délicieuses et vous font voyager de la Pologne à l'Inde en passant par l'Italie et le Maroc entre autre.
De plus c'est un véritable livre d'histoires de familles...
A s'offrir,à offrir pour un plaisir garanti

5.0 étoiles sur 5 "Le livre indispensable à posséder et à transmettre", 28 avril 2013
Ce livre est "le condensé "authentique de la cuisine juive dans toute sa diversité.
Les recettes sont simples et réussies à chaque fois, nul besoin d'être experte!!!
Elles permettent de voyager dans un monde de saveurs et de couleurs.

5.0 étoiles sur 5 exceptionel, 2 mars 2015
Bonsoir, pas tous les jours on peut voir un livre bien fait comme ce ci : un livre de cuisine ? un livre d'histoire ? un manuel d'habitues ? Pour moi qui aime la cuisine decouvrir des nouvelles façons de preparer des plats et au meme temp l'histoire de ce peuple c'est une porte ouverte sur un'autre monde ! Pour sa simplicité et sa clarté BRAVO 10 étoiles

5.0 étoiles sur 5 une bible, 11 mai 2012
Quel autre livre pourrait donner des recettes d'Europe (du nord, de l'est, ..), d'Afrique, d'Armorique, d'orient ... ? une merveille tant pour la somme de recettes que pour les a-cotés (texte et photos).

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 7 janvier 2013
A. Daude "Auraka" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
C'est un livre ou si vous suivez la recette à la lettre vous etes garanti de réussir le plat.
Je regrette juste le manque de photo mais l'apport de l'histoire de chaque plat y est passionnnante

5.0 étoiles sur 5 cuisine juive, 11 décembre 2013
Catherine Piraux (Belgique) - Voir tous mes commentaires
super, excellent, à recommander encore et encore,
Un très beau livre, un maximum de recettes d'explication, je ne m'en lasse pas de le feuilleter

5.0 étoiles sur 5 Un bonheur, une mine de recettes, un plaisir, 13 septembre 2012
Difficile de plonger dans ce livre sans en saliver a l'avance : apres avoir experimente plusieurs recettes, aucune difficulte dans la realisation car excellentes explications... Une seule question : Combien d'années faut il pour realiser toutes les recettes ?

Le livre de la cuisine juive
Le livre de la cuisine juive de Claudia Roden (Relié - 4 avril 2012)