Les Rolling Stones : 50 ans de légende
Format: ReliéModifier
Prix:39,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un très beau livre anniversaire des cinquante ans des Rolling Stones,utile complément au "rolling with the stones"(qui est le meilleur,à mon goût).L'objet est beau avec une mise en page exemplaire et le choix des photos est optimal,avec,bien entendu,un accent particulier sur les années 60-70 (tant mieux!)et beaucoup d'images inédites ou peu rééditées.
Pas ou peu de textes,contrairement à d'autres opus précédents;à compulser en réécoutant "out of our heads" ou "between the buttons".
le 31 août 2012
Très gros et magnifique livre sur ce groupe anglais mythique de rock des années 60/70 et un succès tojours au top encore de nos jours ils sont tellement jeunes encore . Photos très très belles de la vie du groupe. Très bon emballage d'amazon arrivé à la date promise en très bon état.
le 5 août 2012
Cet ouvrage relate au travers de photos les moments principaux du plus grand groupe de rock du monde. Même si certains clichés étaient déja connus, il y a quand même quelques perles rares.
Ce livre est un incontournable pour tout amateur de rock et de blues.
le 18 novembre 2013
Les photos sont superbes. C'est donc plus un album photos qu'un livre sur les Stones. Très peu de texte. Et puis, on fait quasi omission de Mick Taylor et de Bill Wyman. Comment cela est-il possible? Mick Taylor représente la meilleure période des Stones et Bill Wyman a été leur bassiste pendant 30 ans. C'est le bassiste historique des Stones.Ce livre est très loin de valoir Rolling with the Stones de Bill Wyman, remarquablement documenté. C'est un livre de facilité. Mais, encore une fois, les photos sont si belles qu'on leur pardonne un peu. Pour la vie des Stones, voir plutôt les livres de Philip Norman.
Cet ouvrage est la version française de 'The Rolling Stones - 50. by Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts & Ronnie Wood'. Les deux éditions ont été préparées et publiées à l'occasion des 50 ans des "Rollin' Stones" en juillet 2012.
Dans la catégorie "livre de table à café" (coffee table book) sur les Stones et réalisés avec l'appui d'au moins un d'entre eux, il y a eu auparavant 'Rolling With The Stones' (2002, Bill Wyman avec déjà Richard Havers qui est ici l'auteur) et 'Album Rolling Stones : Autobiographie' (2003, les 4 autres Rolling Stones encore vivants, un peu piqués au vif par l'ouvrage de B. Wyman - qui a quitté le groupe en 1992 - et son succès).
Ce nouveau gros livre vient compléter, au plan iconographique, les deux précédents. Les photographies sont pour beaucoup inédites en France puisque provenant en grande partie du fonds du quotidien britannique Daily Mirror. On note aussi quelques photographies signées J.-M. Périer ou C. Gassian, et bon nombre de clichés venus de fonds tels que ceux de Michael Ochs, Corbis etc.
Si 'Rolling With The Stones' avait une vocation encyclopédique, en mettant en oeuvre la mémoire et la collection de Bill Wyman (3 000 illustrations !), et si 'Album Rolling Stones : Autobiographie' avait pour but ce qu'en dit le titre avec aussi le regroupement d'un grand nombre de photographies, le présent bouquin est essentiellement un livre de photographies très bien reproduites, agrémenté de commentaires de membres du groupe qui n'apportent pas de nouvelle information marquante (aucun "appareil critique" pour faire pédant) et qui sont souvent malhabilement traduits...
Bien que le sommaire annonce un chapitrage selon les décennies, cette division ne paraît pas à la lecture. Ce sont essentiellement les années 1960 qui sont à l'honneur. Celles, bien sûr, de la jeunesse, mais aussi celles de la (relative) accessibilité et de la (relative) vie en commun du groupe. Les photographies les montrent sur scène, répétant, posant pour des articles de promotion, tournant des films ou des émissions de télé, mais aussi à la sortie du tribunal etc. Les années 1970 sont aussi bien représentées bien qu'il n'y ait pas grand-chose de neuf concernant la période 'Let It Bleed'/'Goat Head's Soup'. Les années 1980 sont assez vite expédiées (et pour cause : elles ne sont pas "légendaires" du tout !) et à partir de là, il n'y a plus (ou presque) que des photographies du groupe sur scène lors de ses méga-tournées des stades. Rien par exemple sur les Stones d'âge mûr en studio...
Globalement, le bouquin remplit son office : donner un produit de qualité aux fans dans une année (de plus) sans album, ni tournée (ni même concert ?).
Reste à nous fournir le film documentaire (ou la série de films documentaires) de référence sur les Stones.
le 25 décembre 2012
On l'attendait depuis un certain temps.
Un livre géant sur un groupe de rock géant, avec des photos géantes et géniales
Pour les fans bien sur
le 31 décembre 2012
Cadeau pour mon père. Déjà le livre est magnifique assez lourd images supers sympas ça lui a fait très plaisir!!
le 25 juillet 2012
de nombreuses et belles photos légendées par les membres du groupe qui livrent quelques anecdotes sur leur parcours de ces 50 dernières années,
très beau livre que l'on feuillette avec plaisir pour se replonger dans ses souvenirs,
seul petit souci pour cette commande, l'emballage Amazon (vu le poids du livre) était moyennement consolidé, il est arrivé à bon port mais le carton a failli arriver vide,
ça aurait été dommage vu le plaisir des yeux (et des oreilles en glissant un CD des RS dans la platine pour tourner les pages au rythme du rock)
le 15 août 2014
Un très beau livre rettraçant l'histoire de ce groupe mythique illustré de très nombreuses photos.
Un bon achat que je ne regrette pas.