4.0 étoiles sur 5 Comme toujours, Ian Stewart fait aimer les maths, 16 septembre 2013
Les mathématiques sont devenues en effet très importantes dans le domaine de l'étude du vivant et nous en avons ici une peinture vivante et intéressante. De multiples aspects sont abordés, toujours dans un souci pédagogique et pour un niveau de connaissances plus ou moins proche des premières années de fac, donc largement abordable à tout public un tant soit peu curieux.
Je mettrais juste un bémol sur le plan de l'ouvrage qui me paraît assez flou. On a parfois l'impression que l'auteur saute du coq à l'âne, et qu'il entasse les exemples et les cas de figure, alors qu'on s'attendrait à ce qu'il suive une ligne directrice que pour ma part je n'ai pas su distinguer.

4.0 étoiles sur 5 Belle découverte, 4 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mathématiques du vivant (Broché)
L'auteur montre bien que le vivant ne peut désormais être décripté que par les méthodes mathématiques.
Ce sont les modèles qui en découlent qui nous permettent d'avancer dans notre quête de connaissances.

Les sujets ne sont pas abordés de façon très technique mais sont toujours instructifs.
Ce livre propose d'avantage de matière en biologie qu'en mathématiques et il s'agit surtout d'une trés bonne synthèse de l'histoire du vivant.

Les mathématiques du vivant
Les mathématiques du vivant de Ian Stewart (Broché - 26 janvier 2013)