4.0 étoiles sur 5 Un gentil loup
Publié le 11 juillet 2013 par Karine 2B

3.0 étoiles sur 5 Pas adapté àun enfant seul qui ne sait pas lire
Histoire rigolote mais livre court. Très peu de texte par page. Le gros défaut de cet article est que lorsque le cd joue, il n'y a aucun signe pour indiquer à l'enfant de tourner la page. Donc, le cd est inutilisable par un enfant seul qui ne sait pas encore lire
Publié il y a 2 mois par Opalune

4.0 étoiles sur 5 Un gentil loup, 11 juillet 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus féroce des loups (1CD audio) (Relié)
Le plus féroce des loups est l'histoire d'un gros loup velu aux longues dents pointues. Un jour, il croise sur son chemin trois petits lapins en proies à un chasseur, trois petits cochons pris en chasse par un boucher et enfin, le petit chaperon rouge qui essaie de fuir un gros ogre barbu. Le gros loup velu, bien qu'affamé, va manger les traqueurs et laisser les innocents petits lapins, cochons et chaperon rouge sains et saufs !

Cette histoire est mignonne. Les enfants qui craignent tous le grand méchant loup, verront une facette qu'ils ne connaissent pas, et se diront que finalement il n'est pas si méchant que ça ! Mieux encore, ils le verront comme un sauveur.

Le plus féroce des loups a un format moyen (17 x 21 cm) qui conviendra parfaitement aux petites mains des enfants. La couverture est rigide et les pages sont en papier glacé. C'est un ouvrage de très bonne qualité, que l'éditeur conseille à partir de 4 ans. Les grandes illustrations d'Olivier Tallec sont très colorées et sont présentes sur chaque double page.

Ce livre, proposé en version audio, comporte un CD rangé dans un petite pochette plastifiée à la fin de l'ouvrage. De quoi découvrir cette histoire de manière plus ludique pour les enfants. La narration est faite par des comédiens très talentueux. De nombreuses petites musiques et chansonnettes agrémentent l'histoire. Mes puces en sont folles !

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Plus féroce des loups (Poche)
Un livre original et très bon. Les enfants adorent et la structure repetitive leur permet d'imaginer facilement ce qui va suivre mais amais sans gâcher la surprise de la suite de l'histoire.

5.0 étoiles sur 5 super!, 27 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le plus féroce des loups (1CD audio) (Album)
l'histoire racontée et musicalisée de grande qualité un peu jazz, un peu rock embarque petits et grands...
pleine de bonnes surprises

le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Livre avec CD SUPER, 29 octobre 2011
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Mes trois enfants de 3 et 5 ans adorent ce CD qui ressemble à une comédie musicale, car il y a beaucoup de musique. (Un peu trop à mon goût, mais ça ne dérange pas du tout mes enfants.) Le texte est très bien lu et toute la mise en scène est formidable. En plus, les illustrations sont magnifiques, bien impressionantes. En tout cas, les enfants adorent!!!!

5.0 étoiles sur 5 excellentissime ! ! !, 19 novembre 2010
Tout y est ! ! !
Illustrations envoûtantes, structure répétitive qui aide les élèves à accrocher, travail chronologique sur l'arrivée des différents personnages, les personnages types vus en présence de loup, l'image du loup détournée... etc!
J'aDOre et les élèves encore plus!
Que du plaisir :o))))

5.0 étoiles sur 5 Super, 24 mai 2013
Angemad "Jeux Tu Lis" (Réunion) - Voir tous mes commentaires
Nous ne connaissions pas cette histoire malgré tous les ouvrages que nous possédons et nos allers-retours à la médiathèque. Les garçons ont donc été ravis de le découvrir en version livre CD. Ils aiment beaucoup écouter des histoires. Dans ce conte, on retrouve le loup que nous connaissons bien, vous savez, celui qui fait peur ? Il a faim, ce loup, très faim et gare à ceux qui seront sur sa route car il est féroce ... mais mangera-t-il qui nous croyons ? C'est une excellente histoire très bien mise en musique, les mélodies restent en tête et mettent de bonne humeur. Je recommande vivement cette version dès 4 ans et pour toute la famille. Le prix sympa (10€) est un plus.

5.0 étoiles sur 5 super !, 27 février 2014
Mon petit loup de 24 mois en est fan !!! Il l'écoute en boucle.
La seule chose que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait pas de signal sonore pour dire à l'enfant quand tourner la page

5.0 étoiles sur 5 un des 1ers livres cd pour les voyages en voiture acheté !, 19 février 2012
UN incontournable !
un de nos préférés ! il a beaucoup fait rire notre demoiselle plus petite...
à conseiller comme 1ers achats pour les enfants !

5.0 étoiles sur 5 Histoire génialissime, 17 septembre 2014
Conte détourné: le loup ne mange pas les petits enfants mais tous les méchants. Le texte est extra, mes élèves de maternelle adorent les formulettes qui reviennent (gare à vous, voilà le plus féroce des loups... Snip-snap le loup est prêt à croquer... ) et la fin (on a quand même un peu peur chaque fois...
En temps qu'adulte, j'adore !

5.0 étoiles sur 5 UN LIVRE PLEIN D'HUMOUR QUI REVISITE LES CONTES DU LOUP AVEC UNE FIN DELECTABLE, 30 mai 2013
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Cet album a tout pour plaire aux enfants qui aiment le loup, parce qu'il revisite les contes du loup comme celui des trois petits cochons, du petit chaperon rouge, et que la fin est originale, il y a beaucoup d'humour et des dessins originaux et qui renforcent l'intérêt du livre, comme le CD qui est joint )à l'album.

Le plus féroce des loups (1CD audio)
Le plus féroce des loups (1CD audio) de Sylvie Poilleve (Relié - 11 mai 2013)