5.0 étoiles sur 5 Roman passionnant
Petit roman passionnant pour les jeunes amateurs du Moyen-Age, et qui donne envie de connaître la suite. Bien écrit, tous les mots difficiles sont expliqués. Plusieurs thèmes sont abordés (l'amitié, les secrets des templiers, la vie au Moyen-Age...) et donne envie au lecteur de poursuivre ses recherches!!!
Publié le 3 mars 2008 par Charlet Philippe

1.0 étoiles sur 5 Pauvres Templiers
Publié le 7 décembre 2007 par Oriane

1.0 étoiles sur 5 Pauvres Templiers, 7 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret du templier (Poche)
Séduite par l'idée d'un roman jeunesse plongeant au coeur de cette complexe histoire qu'est celle des Templiers, je suis déçue par la lecture de ce petit roman. Certes, le Moyen Âge y est bien évoqué, c'est plein de bons sentiments, bien écrit... Mais je doute que de jeunes lecteurs comprennent grand chose à ce qui est arrivé aux Templiers. Pourquoi ne pas voir joint au moins un supplément pédagogique la résumant brièvement ? Comme l'intrigue ne semble pas achevée, j'espère que l'Ordre jouera un rôle plus important dans une éventuelle suite.

3.0 étoiles sur 5 Trop court, 30 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret du templier (Poche)
Le jeune Géraud est très inquiet car sa soeur jumelle Madeleine a disparu. Il tente de la retrouver, mais ses recherches l'amènent à découvrir bien des secrets sur sa famille.
J'ai trouvé ce roman sympathique à lire, mais vraiment trop court pour développer une histoire somme toute complexe. L'auteur aurait dû prendre davantage de temps, quitte à réserver ce roman à un public plus âgé.

5.0 étoiles sur 5 Roman passionnant, 3 mars 2008

Le secret du templier
Le secret du templier de Brigitte Heller (Poche - 26 mars 2014)