5.0 étoiles sur 5 ressenti après lecture
comme tous les livres de Coelho, j'ai adoré celui-ci. Après lecture, j'ai ressenti un bien être, il me conforte dans ma façon d'agir au quotidien ... pour moi Coelho nous délivre des paroles de "sage", on pourrait le comparer à un ancêtre qui nous délivrerait des conseils de vie.
je le recommanderai vivement à toute...
Publié il y a 13 mois par maria roland

3.0 étoiles sur 5 Je ne l'ai pas apprécié comme il aurait du l'être
Publié il y a 14 mois par majanissa

5.0 étoiles sur 5 ressenti après lecture, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
je le recommanderai vivement à toute personne qui veut vivre sa vie correctement, en tenant compte du fait que tout le monde a le droit au respect ...

5.0 étoiles sur 5 Bref la vie, 18 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Livre comme je l'attendais plein de rêves , de réalités, plein de choses de la vie au quotidien
Un livre à lire absolument pour tous ceux qui se posent des questions sur la vie

5.0 étoiles sur 5 Le manuscrit retrouvé, 15 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Comme la plupart des écrits de cet auteur : ça fait du bien! Les romans de Paulo Coelho se lisent "comme du petit lait"!

4.0 étoiles sur 5 Pas son Meilleur.... MAIS....., 20 juin 2013
Cyrièle 57 (Thionville, Moselle, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Un bonheur de réflexions... La quatrième n'est pas exactement le récit en soi ; en revanche, on reconnaît la patte comme la signature de Coelho. Fidèle à ses principes de vie comme à sa philosophie.
Ce n'est pas un achat dans le vide ; loin de là, surtout avec la panoplie d'inepties romanesques qui restent publiées de nos jours. Vous passerez un très bon moment, car il est simple à lire malgré les questions fondamentales de l'existence humaine posées ici par l'auteur. Sa simplicité justement en est la force du texte, même si elle est un peu répétitive parfois. Abordable par et pour tous.
Oui, je recommande ce livre et paradoxe oblige, quand bien même il est le dernier écrit en cette date, par l'écrivain ; pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur, le Manuscrit retrouvé, est une bonne Première approche, de l'artiste comme de l'homme.

3.0 étoiles sur 5 Je ne l'ai pas apprécié comme il aurait du l'être, 17 mai 2013
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Qu’attendais-je de ce livre ? J’adorais Paulo Coelho lorsque j’étais ado. L’alchimiste a longtemps été mon livre favori. Quinze ans plus, mon souvenir de lui est teinté d’amertume. Espérais-je une réconciliation ? Je savais que j’aurais affaire à une belle écriture et de belles paroles. Mais voilà, trop belles paroles et on sait tous que lorsque l’on dit de quelqu’un qu’il est un « beau parleur » ce n’est pas un compliment. Il y a 15 ans j’aurai bu les paroles du copte, il y a 7 ans j’aurais été plus mitigée mais je lui aurai laissé le bénéfice du doute, aujourd’hui j’ai bien peur de ne pas être en état d’apprécier le discours du grec. Tout au long de la lecture, j’ai eu envie de me cogner la tête contre le mur. J’ai éclaté de rire lorsque la chanson de Dalida « paroles paroles paroles » m’est venue en tête. Paulo Coelho aux pays des merveilles et Paulo Coelho parmi les bisounours.
Le discours me fait penser à l’astrologie, c’est tellement générique, universelle, il affirme un peu tout et son contraire et chacun se retrouve forcément concerné.
« Seul est vaincu celui qui renonce, tous les autres sont victorieux ». A 20 ans, j’avais des rêves, à 30 ans j’en ai accompli un bonne partie, de quoi nager dans le bonheur. Bilan : Plan social, Crédit immobilier, foyer familiale loin d’être le repos mérité, désillusions, factures, impôts et autres réjouissances. Je n’ai jamais renoncé mais je suis vaincue quand même car je subis à m’en courber le dos. 30 ans et je fatigue.
Chaque phrase du livre, chaque mot est une banalité qui me met en rage.
Mais bon si on occulte le sujet de base qui était censé être : l’an 1099, les croisades, la guerre… et que l’on transpose le discours à nos propres combats, les dires du Copte sont loin d’être ridicules et sont pleins de sagesse et d’enseignements. Aujourd’hui je n’ai pas le recul nécessaire pour apprécier ces belles paroles à leurs justes valeurs mais mission réussie tout de même, Non Mr Coelho, je ne renoncerai pas, un jour peut être, je pourrai relire votre livre et vous dire que vous avez raison. Je le garde précieusement.

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Super c'est poesie est une tres bon libre !! Paulo c'est toujours le meilleures et tous son libres sont tres agreables

2.0 étoiles sur 5 J ai adoré puis eté déçu !, 9 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
J avais beaucoup aimé ce livre , mais depuis j ai lu " le prophète" de Khalil Gibran, écrit bien avant....Coelho a repris à la lettre ce livre. Vraiment déçu au final de Coelho , lisez "le prophète" vous verrez!

4.0 étoiles sur 5 à lire au moins une fois, 1 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Petites histoires racontées par un personnage du livre aux autres personnages, avec beaucoup d'enseignements. Très agréable à lire, et à relire !!

5.0 étoiles sur 5 à lire, 13 juillet 2014
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
j'ai découvert quelques citations de ce livre à l'intérieur de l'agenda de Coelho 2014 et j'ai été inspirée
"la joie est contagieuse et découvre toujours une solution là où la logique a seulement trouvé une explication pour une erreur "

à découvrir - petit livre de poche qui se lit en un après midi à l'ombre d'un bel arbre !

5.0 étoiles sur 5 Plein de leçons de vie, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le manuscrit retrouvé (Broché)
Très beau livre. A lire par tout ceux qui veulent prendre conscience et mieux accepter les aléas de la vie.

Le manuscrit retrouvé
Le manuscrit retrouvé de Paulo Coelho (Broché - 27 avril 2013)