5.0 étoiles sur 5 magnifique
Un livre qui doit être lu par tous , un conte parfaitement pur et qui nous guide vers un bon chemin comme tous ces livres
Publié il y a 23 mois par Sabine

3.0 étoiles sur 5 belle histoire
un joli conte qui nous fait rever et nous renvoie à l'essentiel, tres joli, vraiment, je le conseille à tous
Publié il y a 19 mois par bea

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'alchimiste : Edition anniversaire (Broché)

5.0 étoiles sur 5 A lire si pas encore fait ..., 13 janvier 2013
A tous ceux qui rêvent encore de nos jours et qui ont envie de lire une histoire qui fait réfléchir à la vie ;-)

4.0 étoiles sur 5 L'alchimiste, 2 janvier 2014
L'alchimiste est l'un de mes livres préférés, j'en possède un exemplaire depuis un moment déjà, mais ayant vu cette édition spéciale de toute beauté, je n'ai pu résister, il fallait qu'un livre si coloré trône dans ma bibliothèque.
Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 incontournable!, 20 octobre 2014
livre incontournable pour ceux qui cherche l'alchimie entre leur cœur et leur âme ...... passionnant voyage d'un berger qui devient vite notre propre moi. ...perdu entre illusions et réalités

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille!, 21 juillet 2014
Ce livre m'a émue jusqu'aux larmes! Le contenu est aussi magnifique et riche que la fabuleuse couverture dessinée par Catalina Estrada. A lire et à relire sans modération!

5.0 étoiles sur 5 un diamant dans un écrin, 14 août 2014
L'histoire est magnifique et j'avoue que cette version anniversaire est vraiment belle. Je ne regrette qu'une chose, l'avoir achetée pour l'offrir. Je le veux pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 8 juillet 2014
Paulo Coelho est un écrivain né, il connaît toutes les nuances de l'âme humaine ! Je recommande chaleureusement son " Alchimiste " !

3.0 étoiles sur 5 belle histoire, 28 octobre 2013

3.0 étoiles sur 5 Surfait sur le plan initiatique., 30 juin 2014
Ce livre bénéficiant d'un fort battage médiatique, je m'attendais à un contenu beaucoup plus profond.

L'histoire, emprunt d'exotisme est agréable à lire et permet de passer un agréable moment. Les 180 pages se lisent en quelques heures.

Pourtant, d'un point de vue initiatique, cet ouvrage n'est vraiment pas à la hauteur de sa notoriété ! La superficialité et la conception naïve des thèmes abordés et loin d'en faire un livre d'initiation spirituelle ou philosophique.

En bref, un beau conte, dont on ne sortira pas particulièrement grandi.

L'alchimiste : Edition anniversaire
L'alchimiste : Edition anniversaire de Paulo Coelho (Broché - 10 novembre 2012)