5.0 étoiles sur 5 Un grand livre
J'ai été bouleversé par ce livre. La construction d'abord : une forme qui donne envie, au fur et à mesure de la lecture, de relire les pages précédentes. C'est comme un jeu, une forme vertigineuse, tout à fait novatrice. On oscille entre le rire et un sentiment de chagrin, les situations sont toujours justes et finement...
Publié le 1 février 2013 par Thomas Boucher

2.0 étoiles sur 5 Une déception à la hauteur des attentes
Y. Reza a une plume, un ton, vif, plein d'esprit. En quelques mots, elle dresse habilement un portrait, campe une situation embarrassante où il est aisé de se reconnaître. Mais... c'est trop rapide, superficiel. On a à peine commencer à s'intéresser à un personnage qu'elle passe au suivant. Il n'y a aucune histoire/intrigue...
Publié le 19 janvier 2013 par Severine137

5.0 étoiles sur 5 C'est une Foule sentimentale, 26 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Je viens de finir de lire Heureux les heureux, on pourrait l'appeler Foule sentimentale, et d'ailleurs j'ai la chanson de Souchon en tête. Tous les personnages cherchent à aimer ou à tromper leur solitude, c'est parfois hyper noir. Mais c'est très émouvant. Et puis c'est hyper bien écrit! Je recommande à qui aime lire.

4.0 étoiles sur 5 Malheureux les indigents..., 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
...qui n'ont pas lu ce livre.
Un style bien à elle, un humour décapant, des personnages si humains avec leurs faiblesses et en même temps si subtils dans leur perception du monde.
J'achète !
Et j'ai relu une deuxième fois tel un bon film qui se savoure comme un Chianti Classico.

5.0 étoiles sur 5 Totalement moderne! A faire lire., 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Je lis beaucoup de romans contemporains. Celui-ci, c'est la révélation de l'année (j'inclus 2012...). Reza a emmêlé les histoires de ces personnages, on découvre l'un sur un aspect pacifique, puis cinquante pages après on dirait la guerre totale. Des histoires d'amour parfois tragiques mais à d'autres chapitres légeres et drôles. Du coup il faudrait le relire pour tout apprécier.
C'est très moderne comme façon de faire. Je vais faire lire autour de moi pour voir qui retient quel personnage le mieux. C'est original, ça vous agrippe et ne vous lâche plus.

2.0 étoiles sur 5 le bonheur ?, 22 février 2013
Colette Mestres (luberon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Fresque tragi-comique et parfois même tendre, de la vie quotidienne vue par différentes personnes proches les unes des autres. Je vous recommande l'épisode du supermarché ! de la leçon de conduite .. Beaucoup d'humour !

3.0 étoiles sur 5 Tranches de vie si réalistes, 22 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Tout y passe dans ce livre. Les situations, très bien observées et retranscrites, qui forment chacune un paragraphe peuvent se rencontrer à tout moment. Les personnages sont d'une authenticité remarquable.

4.0 étoiles sur 5 délicieux, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Format Kindle)
C'est tellement ça!!!! Et c'est à savourer, à lire à voix haute parfois!!!! Une réussite. J'espère voir cet ouvrage adapté au théâtre!

5.0 étoiles sur 5 j'adore, 17 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
pour tous ceux qui aiment yasmina reza, il ne faut surtout pas se priver d'acheter ce livre et bien entendu de le lire!

1.0 étoiles sur 5 une désolation, 25 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Une désolation. C'est le titre d'un ouvrage de cette auteure, mais c'est le titre qu'aurait du porter celui-ci, indigeste, le style, n 'en parlons pas, mais c'est la mode, hélas... Et des personnages creux, à l'image de ceux qui hantent les beaux quartiers de notre capitale. Non, vraiment, il y a des limites à la décadence. Heureux les heureux, je n'ai compris ni le titre, ni le contenu. Ou alors, si j'ai compris, j'en suis effrayé. Dommage, cette personne sait faire mieux... Il y a tant de merveilles dans les librairies dont on ne parle pas, et tant de nullités portées au pinacle. Ô, funeste époque!

1.0 étoiles sur 5 ou sont les heureux ?, 30 juin 2013
Antoine Martin (Saint Brieuc, Bretagne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Eh bien quelle déception !!!!
Il n'y a d'heureux que le titre, l'éditeur et Y Reza car à priori le livre s'est bien vendu !!!!!! Ce qui fait déja pas mal !!!
Comment comprendre le succès de ce livre qui vient de recevoir le prix littéraire du Monde ?
Pas un personnage à qui se rattraper dans cette suite de vignettes insipides; personnages tous sortis du VI ème arrondissement parisien aux préoccupations nombrilistes !!! Malgré le titre ces divers protagonistes ne respirent pas le bonheur !!!
Retour d'ascenseur entre acteurs de la vie germanopratine régulant ou voulant réguler la vie littéraire française: on ne comprend pas comment ce récit a reçu tant de commentaires positifs y compris de la part de critiques amazoniens !

5.0 étoiles sur 5 A lire illico, 31 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heureux les heureux (Broché)
Je lis pour la premiere fois un roman de YReza, acheté par hasard en gare. Ca décoiffe: construction hyper rapide et brillante, un style moderne, drôle, inédit. J'ai lu ensuite le premier chapitre dans le metro à mon fils de douze ans, apres il voulait imiter Robert en lisant à haute voix, ça m'a fait ma journée, cette scène. On etait morts de rire.
A découvrir, tout simplement. Impressionnant.

Heureux les heureux
Heureux les heureux de Yasmina Reza (Broché - 4 janvier 2013)