Format: Relié|Modifier

le 17 janvier 2014
Je ne comprends pas les commentaires qui se désolent de l'iconographie proposée. Il s'agit d'un atlas, comme son titre l'indique, pas d'un recueil de photos ou d'illustrations. Si j'en crois n'importe quel dictionnaire, un atlas réunit… des cartes. J'encourage donc les déçus à se renseigner plus avant avant d'acheter quelque chose.
le 25 juillet 2014
Le livre est beau, excessivement beau. Bien écrit, chaque lieu maudit est accompagné d'illustrations de vieilles cartes géographiques et nautiques, et les textes sont très informatifs, longs et bien écrits ! Je m'attendais à moins bien que ça !
le 25 juin 2014
Ici, on entend la malédiction au sens large. Que ceux qui y chercheraient un quelconque ésotérisme passent leur chemin. Le propos est simple, ouvert à tous et avant tout ludique, souvent exagéré, parfois pertinent, même impertinent voire non pertinent mais toujours attrayant. Et cela commence bien : par ordre alphabétique :-). Ault, délicieux petit village de Picardie en bord de falaise qui lutte contre la mer, contre la pluie et bientôt sans doute contre le tourisme excessif. Rien de maudit à Ault mais une Histoire avec un grand H et des coïncidences troublantes puis surtout une beauté, une ambiance qui laisse rêver ...
Voilà donc le propos de ce livre, faire rêver ou cauchemarder, conter l'anecdote ludique et partager une approche personnelle, celle de l'auteur cela va de soi.
A lire, à feuilleter, à respirer et à toucher aussi car la présentation en vaut la peine.
le 5 novembre 2013
Beaucoup de lieux mais parfois un commentaire trop court. Cela invite à faire d'autres recherches, ce qui n'est pas mal non plus.
le 11 janvier 2014
Le sujet et son traitement auguraient de bons moments de lecture voyageuse, malheureusement, les lieux retenus ne sont pas tous pertinents, le texte est court, pauvre et parfois , l'iconographie très linéaire (cartes géographiques datant d'un siècle, pas assez anciennes ou pas assez récentes), absence de photographies ou de gravures qui auraient pu faciliter la visualisation des lieux. Par contre, belle mise en page, reliure de qualité, beau papier et format agréable.
Bref, vu le prix, je me suis forcé a la lecture. Dommage!
le 6 janvier 2014
Le livre est assez beau, je l'ai reçu pour Noël, je comprends qu'on l'ai choisi comme cadeau, malheureusement à la lecture c'est très décevant, on n'apprend pas grand-chose et on s'ennuie pas mal.
le 8 janvier 2014
Un concept très intéressant que ces lieux maudits qui existent sur notre planète, qu'ils soient fondés sur des superstitions ou sur des faits réels !
Mais l'éditeur ARTHAUD n'est pas sérieux : illustrer un livre pareil en reproduisant des cartes du XIXe siècle, c'est se moquer des lecteurs. La raison est probablement double :
1) Avec des documents de plus de 70 ans, il n'a aucun droit à payer
2) Le budget iconographie est alors réduit à zéro !
Franchement, pourquoi avoir signé un contrat avec l'auteur si c'est pour "tuer" ensuite son livre en se passant de photos qui auraient pu valoriser l'ouvrage et passionner le lecteur !
le 28 mai 2014
Fan des légendes et des histoires de malédictions j'ai sauté sur ce livre...malheureusement très décevant.
Presque aucune histoire n'est intéressante, c'est plutôt un recueil de lieu ou la navigation est difficile pour cause de tsunamis ou tempêtes...Bref plutôt hors sujet de mon point de vue.
Le livre en lui même est plutôt beau, même si quelques illustrations n'auraient pas été de trop : car c'est bien gentil les vieilles cartes, mais on ne comprend strictement rien ou le lieu se trouve. Mais au vu de la pauvreté des récits, finalement, ce n'est pas si grave.
le 10 décembre 2014
J'ai aimé la présentation et la couverture de ce livre
Offert pour un cadeau...descriptif des lieux un peu court...
Je le recommande