4.0 étoiles sur 5 Livre qui donne soif !
Très bon livre qui répertorie les meilleurs whiskies du monde, par nom et par pays... Cela donne envie de découvrir ces breuvages variés qui vont de l'Irlande au Japon...
Publié il y a 12 mois par cixhi

3.0 étoiles sur 5 Très beau mais peu utile
Ce livre est très beau, pas pratique pour un néophyte. Je m'explique.
La forme:
Il eu été préférable de faire un format plus grand avec moins de pages, plus facile à manier.
Cependant la présentation est sympathique.

Le fond :
Le problème c'est que un néophyte qui voudrais...
Publié il y a 1 mois par Peter EL BAZE

4.0 étoiles sur 5 Livre qui donne soif !, 7 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 1001 whiskies qu'il faut avoir goûtés dans sa vie (Relié)

5.0 étoiles sur 5 le top du top, 17 mai 2014
très complet, net, précis et très agréable a consulter. Une bible pour les amateurs de whisky.A consommer sans aucune modération.

5.0 étoiles sur 5 Simple et complet, 2 janvier 2014
Un dictionnaire des whiskies qui donne en toute simplicité .
Les régions ,les caractéristiques de tout les bons malts .

3.0 étoiles sur 5 Très beau mais peu utile, 23 décembre 2014
Peter EL BAZE (Villeneuve-Loubet) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est très beau, pas pratique pour un néophyte. Je m'explique.
La forme:
Cependant la présentation est sympathique.

Le fond :
Le problème c'est que un néophyte qui voudrais choisir de bons whiskies pour se constituer une cave n'est pas du tout aidé par ce livre.
En effet ce ne sont pas les appréciations listant de nombreux fruits et légumes qui vont l'aider à choisir des whiskies.

Pour que ce livre soit utile à un débutant, il aurait fallu qu'il comporte pour chaque whiskie :
- la gamme de prix du whiskie, 4 ou 5 tranches de prix suffisent
- une note qualité dans l'absolu
- une note relative en rapport qualité-prix
- une courte liste de whiskies similaires (je sais que j'aime ce whiskie, donc je devrais aimer aussi ceux-ci)

et en fin de livre un classement de 10 ou 20 meilleurs pour chaque tranche de prix.

Ainsi le néophyte pourrait facilement se constituer sa cave à whiskies, ce qui n'est pas du tout le cas avec ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Livre, 10 août 2014
Très bon livre. Heureusement en bon état malgré l'emballage qui m'as été remis par le facteur ouvert et le carton enfoncé.
C'est la 1ère fois que l'un de vos envois me parvient dans cet état. J'espère que si je recommande une prochaine fois cela sera mieux

5.0 étoiles sur 5 cadeaux pour mon mari, 5 septembre 2013
J'ai offert ce livre à mon mari qui adore le whisky, il en ai super content. Livre très complet et agréable à regarder. Je le conseille vivement au amateur de whisky.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 27 juillet 2013
Très beau livre illustration claire et imagée. quel plaisir de lire ce livre ! A recommander aux amateurs et avertis de l'avoir !

5.0 étoiles sur 5 Q'EST CE QUE C'EST BON, UN WHISKY, 7 juillet 2013
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Hier pour la première fois de ma jeune vie d'amateur de whisky, j'ai bu un Aberlour de 60°5...Un bonheur absolu...robuste+++, une palette étendue de saveurs et un fort degré d'alcool...Quelques centilitres suffisent...Cette nuit-là j'ai fait des rêves avec arrêt sur image...Le mélange détonnant alcool-neurone...En tout cas un pur délice..

Les 1001 whiskies qu'il faut avoir goûtés dans sa vie
Les 1001 whiskies qu'il faut avoir goûtés dans sa vie de Dominic Roskrow (Relié - 9 mars 2013)