4.0 étoiles sur 5 Excellent outil de comptes et agenda combiné
Publié il y a 9 mois par Ayn

3.0 étoiles sur 5 Bon article un peu lourd d'utilisation
Agenda bien pensé, mais peut être amélioré. Il y a beaucoup de reports et de calculs à effectuer pour arriver à avoir un bon résumé de sa situation financière. Et certains postes ne sont pas prévus. Il est lourd d'utilisation.
Publié il y a 5 mois par Véronique Surmont

4.0 étoiles sur 5 Excellent outil de comptes et agenda combiné, 12 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Kakebo 2014 : Agenda de comptes pour tenir son budget (Broché)
J'ai commandé le Kakébo 2014 après avoir acheté le Kakébo 2013 au printemps dernier car j'en suis très satisfaite après 7 mois d'utilisation : étant récemment séparée avec des moyens financiers réduits, le kakébo me permet de tenir mes comptes au jour le jour, tout en l'utilisant comme agenda pour mes rendez-vous. Graĉe à cet agenda, je connais l'état précis de mes finances, je peux budgétiser chaque poste de dépense, et noter divers petites choses dans les marges de droite et gauche, depuis l'humeur du jour, les sorties sympas, les grosses dépenses à prévoir, les paiements en plusieurs fois, ou le détail d'un achat... J'ai adapté l'outil à mon usage personnel : je me sers des colonnes quotidiennes pour tous les types de paiement confondus (CB, chèque ou monnaie), et des pages de fin de mois comme récapitulatif pour le budget par poste de dépense en utilisant plusieurs couleurs pour faciliter la visibilité. Il faut écrire petit, mais c'est faisable et les colonnes sont assez hautes pour les dépenses d'une journée. J'apprécie le fait de pouvoir l'emmener partout comme un agenda sans que ce soit trop encombrant, et l'outil papier qui n'oblige pas à dépendre d'un ordinateur, d'un accès internet ou d'un téléphone portable dernier cri pour tenir ses comptes en tout lieu et tout moment.

5.0 étoiles sur 5 Sans commentaires..., 7 octobre 2013
Il n'y a pas grand chose à dire du KAKEBO...
On me l'a offert l'année dernière et depuis je suis accro!
Super Agenda pour les gens qui veulent vraiment TOUT savoir de ce qu'ils font de leur argent!

5.0 étoiles sur 5 un vrai carnet de compte, 1 octobre 2013
un carnet de comptes, complet et simple d'utilisation, avec des pages en plus pour la vie quotidienne. le kakebo de poche est tres pratique et permet de le glisser dans son sac pour noter toute la journée et d'ensuite remplir le grand

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 19 janvier 2014
Je tiens mes comptes grâce cet agenda. J'y note mais rendez vous.
J'apprécie particulièrement le tableau des charges fixes.

Quelques bémol toutefois.
Je ne me sers pas du kakebo de poche les lignes sont trop petites puis on a les reçus de cb.
Je change totalement le tableau mensuel pour l'adapter a mes besoin.
Et surtout j'aurai vu un le tableau des dépenses médical a la fin de chaque mois. Car avec mes deux enfants il est vraiment trop petit.

Cet agenda est donc d'une grande aide pour visualiser ces dépenses quotidiennes. En notant tout, on se rend compte qu'on peut faire de sacrée économie en éliminant les dépenses superflues! Limite vraiment l'achat compulsif!

3.0 étoiles sur 5 Bon article un peu lourd d'utilisation, 1 mars 2014

5.0 étoiles sur 5 devenu indispensable, 11 juin 2014
J'ai eu du mal à m' y mettre, je l' avoue. Mais maintenant que je l'ai adopté et adapté à mes dépenses en utilisant des codes couleurs, je ne peux plus m'en passer.
Depuis que je l'utilise j'ai réellement fait des économies, car les dépenses superflues sont mises en évidence.
Le cahier met également clairement en évidence les retraits, prélèvements, cartes bancaires, ... Et les catégories comme les dépenses énergétiques de l' habitation...
Je l'ai adopté.

5.0 étoiles sur 5 ...., 14 janvier 2014
Auteur que je recommande vivement. ses conseils sont précieux. carnet très pratique même si l'on ne se sert pas de tout.
j'aime beaucoup.

2.0 étoiles sur 5 Avec de la rigueur à la limite...., 20 décembre 2013
Je commenterai pour une version antérieure puisqu'à la lecture des commentaires ici, je vois que le concept n'a pas changé.
Donc oui, faut écrire en pattes de mouche dans les cases, c'est inadaptée à la vie moderne et aux paiements par carte (mais oui, j'ai très bien lu que le cash matérialisait la dépense et aidait à se rendre compte des montants mais sérieusement, jamais j'irai me balader avec 200€ en liquide sur moi, et puis quid des délicieux achats compulsifs/imprévus si on suit sont conseil et laisse la CB à la maison?), les conseils/mantras/dictons sont INSUPPORTABLES mais vraiment, on croirait les pages psycho d'un Cosmopolitain, certaines pages de la fin inutiles (d'autres plutôt bien pensées aussi, j'ai bien aimé consigner les livres lus et les films vus) voire carrément "non mais je suis censée écrire QUOI là?!".
Et puis dernière chose mais qui n'est pas imputable au kakebo: en mars j'avais tout lâché. Moi les comptes, ça se resume à: aller sur mon compte en ligne->regarder mon solde->dépenser ou pas en fonction.

3.0 étoiles sur 5 j'aime, 30 janvier 2014
à dire vrai je ne pourrais plus m'en passer. ça fait 3 ans que j'utilise un kalébo et j'adore... ça me donne plus envie de faire les comptes, d'avoir un bon outil, ça change tout.
bon, personnellement je n'utilise pas la partie journalière donc je préférerai personnaliser mon kakébo mais bon...

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 3 mars 2014
alors merci Dominique Loreau, c'est agenda des comptes et une bonne prise en main quand on souhaite maîtriser son budget! original, bien conçu à l'instar de ses grands frères japonais ou dans ce pays c'est vraiment une institution, c'est un outil pratique, très bien fait, agréable à ouvrir! parfait

Mon Kakebo 2014 : Agenda de comptes pour tenir son budget
Mon Kakebo 2014 : Agenda de comptes pour tenir son budget de Dominique Loreau (Broché - 17 août 2013)