4.0 étoiles sur 5 Excellent outil de comptes et agenda combiné
Publié il y a 5 mois par Ayn

2.0 étoiles sur 5 Avec de la rigueur à la limite....
Je commenterai pour une version antérieure puisqu'à la lecture des commentaires ici, je vois que le concept n'a pas changé.
Publié il y a 4 mois par Lau

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent outil de comptes et agenda combiné, 12 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon Kakebo 2014 : Agenda de comptes pour tenir son budget (Broché)
J'ai commandé le Kakébo 2014 après avoir acheté le Kakébo 2013 au printemps dernier car j'en suis très satisfaite après 7 mois d'utilisation : étant récemment séparée avec des moyens financiers réduits, le kakébo me permet de tenir mes comptes au jour le jour, tout en l'utilisant comme agenda pour mes rendez-vous. Graĉe à cet agenda, je connais l'état précis de mes finances, je peux budgétiser chaque poste de dépense, et noter divers petites choses dans les marges de droite et gauche, depuis l'humeur du jour, les sorties sympas, les grosses dépenses à prévoir, les paiements en plusieurs fois, ou le détail d'un achat... J'ai adapté l'outil à mon usage personnel : je me sers des colonnes quotidiennes pour tous les types de paiement confondus (CB, chèque ou monnaie), et des pages de fin de mois comme récapitulatif pour le budget par poste de dépense en utilisant plusieurs couleurs pour faciliter la visibilité. Il faut écrire petit, mais c'est faisable et les colonnes sont assez hautes pour les dépenses d'une journée. J'apprécie le fait de pouvoir l'emmener partout comme un agenda sans que ce soit trop encombrant, et l'outil papier qui n'oblige pas à dépendre d'un ordinateur, d'un accès internet ou d'un téléphone portable dernier cri pour tenir ses comptes en tout lieu et tout moment.

5.0 étoiles sur 5 Sans commentaires..., 7 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il n'y a pas grand chose à dire du KAKEBO...
On me l'a offert l'année dernière et depuis je suis accro!
Super Agenda pour les gens qui veulent vraiment TOUT savoir de ce qu'ils font de leur argent!

4.0 étoiles sur 5 2 eme achat, 10 novembre 2013
Très satisfaite de cet achat qui l'an dernier m'a permis de réaliser ou mon argent passait et de diminuer certaines dépenses .
Mon budget est mieux gérer , j 'ai diminuer mon découvert et aujourd'hui je commence à mieux repsirer niveau budget .
Donc je continue et je recommande

5.0 étoiles sur 5 un vrai carnet de compte, 1 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un carnet de comptes, complet et simple d'utilisation, avec des pages en plus pour la vie quotidienne. le kakebo de poche est tres pratique et permet de le glisser dans son sac pour noter toute la journée et d'ensuite remplir le grand

2.0 étoiles sur 5 Avec de la rigueur à la limite...., 20 décembre 2013
Donc oui, faut écrire en pattes de mouche dans les cases, c'est inadaptée à la vie moderne et aux paiements par carte (mais oui, j'ai très bien lu que le cash matérialisait la dépense et aidait à se rendre compte des montants mais sérieusement, jamais j'irai me balader avec 200€ en liquide sur moi, et puis quid des délicieux achats compulsifs/imprévus si on suit sont conseil et laisse la CB à la maison?), les conseils/mantras/dictons sont INSUPPORTABLES mais vraiment, on croirait les pages psycho d'un Cosmopolitain, certaines pages de la fin inutiles (d'autres plutôt bien pensées aussi, j'ai bien aimé consigner les livres lus et les films vus) voire carrément "non mais je suis censée écrire QUOI là?!".
Et puis dernière chose mais qui n'est pas imputable au kakebo: en mars j'avais tout lâché. Moi les comptes, ça se resume à: aller sur mon compte en ligne->regarder mon solde->dépenser ou pas en fonction.

5.0 étoiles sur 5 Une petite merveille !, 10 octobre 2013
Hello !
J'ai connu le premier Kakebo occidental il y a déjà quelques années. Dominique Loreau qui avait séjourné plusieurs années au Japon a conçu cet "outil" à notre intention.
Ma vie a vraiment changé grâce à ce petit livre de comptes-agenda. On l'utilise comme il nous plaît.
Pour la première fois de ma vie, j'ai pu établir un budget et m'y tenir à peu près. Au moins je ne suis plus en rouge à la Banque. Je venais d'être mise à la retraite, mon revenu ayant fondu et malheureusement ni les impôts, ni les loyers, ni encore les taxes ne s'adaptent. Je paie même plus d'impôts, c'est dire l'enfer fiscal après 40 ans de labeur.
Là je ne pouvais plus me permettre des trous dans le budget et encore moins n'ayant pas de 13ème salaire avec lequel on espère toujours s'en sortir avec le fisc.
Si j'étais douée en économie, je serais comptable au minimum,mais ce n'est pas ma branche.
De plus, c'est japonisant, joli comme tout et de le prendre ne me procure pas des sueurs froides comme mes précédents essais de budget. Joli, ingénieux, que voulez-vous de plus ?
Juste je suis surprise que dans un pays aussi technologique que le Japon, les habitants possèdent quasi tous un Kakebo.
Haut les coeurs et merci à Dominique Loreau !
Bien à vous !
PS : un conseil, utilisez le plus souvent un crayon, car on peut effacer surtout lorsqu'on prépare nos paiements.

3.0 étoiles sur 5 Bon article un peu lourd d'utilisation, 1 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Agenda bien pensé, mais peut être amélioré. Il y a beaucoup de reports et de calculs à effectuer pour arriver à avoir un bon résumé de sa situation financière. Et certains postes ne sont pas prévus. Il est lourd d'utilisation.

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 19 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je tiens mes comptes grâce cet agenda. J'y note mais rendez vous.
J'apprécie particulièrement le tableau des charges fixes.

Quelques bémol toutefois.
Je ne me sers pas du kakebo de poche les lignes sont trop petites puis on a les reçus de cb.
Je change totalement le tableau mensuel pour l'adapter a mes besoin.
Et surtout j'aurai vu un le tableau des dépenses médical a la fin de chaque mois. Car avec mes deux enfants il est vraiment trop petit.

Cet agenda est donc d'une grande aide pour visualiser ces dépenses quotidiennes. En notant tout, on se rend compte qu'on peut faire de sacrée économie en éliminant les dépenses superflues! Limite vraiment l'achat compulsif!

5.0 étoiles sur 5 ...., 14 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Auteur que je recommande vivement. ses conseils sont précieux. carnet très pratique même si l'on ne se sert pas de tout.
j'aime beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 TRES BON ACHAT, 10 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
SI DANS UN PREMIER TEMPS L UTILISATION DE L AGENDA PEUT PARAITRE UN PEU CONTRAIGNANTE ON EN PREND TRES VITE L HABITUDE CELA PERMET VRAIMENT UNE MEILLEUR GESTION ET UN APPERCU A LONG TERME QUI PERMET DE NE PAS DEPENSER INUTILEMENT
IL FAUT BIEN SUR AVOIR UNE BONNE CONNAISSANCE DE SON BUDGET ET SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR D ALIGNER LES CHIOFFRES CELA PEUT ETRE SURPRENANT AU DEPART MAIS TOUT RENTRE DANS L ORDRE RAPIDEMENT

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xb24b28f4)

Mon Kakebo 2014 : Agenda de comptes pour tenir son budget
Mon Kakebo 2014 : Agenda de comptes pour tenir son budget de Dominique Loreau (Broché - 17 août 2013)