Format: Broché|Modifier

le 12 novembre 2013
J'ai commandé le Kakébo 2014 après avoir acheté le Kakébo 2013 au printemps dernier car j'en suis très satisfaite après 7 mois d'utilisation : étant récemment séparée avec des moyens financiers réduits, le kakébo me permet de tenir mes comptes au jour le jour, tout en l'utilisant comme agenda pour mes rendez-vous. Graĉe à cet agenda, je connais l'état précis de mes finances, je peux budgétiser chaque poste de dépense, et noter divers petites choses dans les marges de droite et gauche, depuis l'humeur du jour, les sorties sympas, les grosses dépenses à prévoir, les paiements en plusieurs fois, ou le détail d'un achat... J'ai adapté l'outil à mon usage personnel : je me sers des colonnes quotidiennes pour tous les types de paiement confondus (CB, chèque ou monnaie), et des pages de fin de mois comme récapitulatif pour le budget par poste de dépense en utilisant plusieurs couleurs pour faciliter la visibilité. Il faut écrire petit, mais c'est faisable et les colonnes sont assez hautes pour les dépenses d'une journée. J'apprécie le fait de pouvoir l'emmener partout comme un agenda sans que ce soit trop encombrant, et l'outil papier qui n'oblige pas à dépendre d'un ordinateur, d'un accès internet ou d'un téléphone portable dernier cri pour tenir ses comptes en tout lieu et tout moment.
le 7 octobre 2013
Il n'y a pas grand chose à dire du KAKEBO...
On me l'a offert l'année dernière et depuis je suis accro!
Super Agenda pour les gens qui veulent vraiment TOUT savoir de ce qu'ils font de leur argent!
le 1 octobre 2013
un carnet de comptes, complet et simple d'utilisation, avec des pages en plus pour la vie quotidienne. le kakebo de poche est tres pratique et permet de le glisser dans son sac pour noter toute la journée et d'ensuite remplir le grand
le 11 juin 2014
J'ai eu du mal à m' y mettre, je l' avoue. Mais maintenant que je l'ai adopté et adapté à mes dépenses en utilisant des codes couleurs, je ne peux plus m'en passer.
Depuis que je l'utilise j'ai réellement fait des économies, car les dépenses superflues sont mises en évidence.
Le cahier met également clairement en évidence les retraits, prélèvements, cartes bancaires, ... Et les catégories comme les dépenses énergétiques de l' habitation...
Je l'ai adopté.
le 30 janvier 2014
à dire vrai je ne pourrais plus m'en passer. ça fait 3 ans que j'utilise un kalébo et j'adore... ça me donne plus envie de faire les comptes, d'avoir un bon outil, ça change tout.
bon, personnellement je n'utilise pas la partie journalière donc je préférerai personnaliser mon kakébo mais bon...
le 10 janvier 2014
SI DANS UN PREMIER TEMPS L UTILISATION DE L AGENDA PEUT PARAITRE UN PEU CONTRAIGNANTE ON EN PREND TRES VITE L HABITUDE CELA PERMET VRAIMENT UNE MEILLEUR GESTION ET UN APPERCU A LONG TERME QUI PERMET DE NE PAS DEPENSER INUTILEMENT
IL FAUT BIEN SUR AVOIR UNE BONNE CONNAISSANCE DE SON BUDGET ET SURTOUT NE PAS AVOIR PEUR D ALIGNER LES CHIOFFRES CELA PEUT ETRE SURPRENANT AU DEPART MAIS TOUT RENTRE DANS L ORDRE RAPIDEMENT
le 15 octobre 2013
Initialement,il est fait pour tenir ses comptes à jour:
les colonnes pour chaque jour sont très étroites,il est très difficile d écrire lisiblement le montant et l objet des achats!!
en fait,on se rend compte en lisant la préface que cet agenda est plus fait pour ceux qui font peu d achats en carte et gèrent leurs achats avec de l espèce qu ils retirent chaque semaine.
C'est un choix de présentation peu logique si on pense que la plupart des gens aujourd'hui font leurs achats en carte bleue!
j'ai aimé la partie ou on peut noter son poids au jour le jour,les spectacles vus,les sorties faites(mais encore une fois il y a près de 60 cases pour les spectacles et sorties,je pense qu il y a peu de mamans qui sortent autant dans l année,alors qu à coté la page pour le suivi des rendez vous chez les médecins est ridiculement courte surtout si vous avez plusieurs enfants)
il y a un réel problème d'organisation ;dommage pour un livre censé être précisément un outil d'organisation!!
le 1 mars 2014
Agenda bien pensé, mais peut être amélioré. Il y a beaucoup de reports et de calculs à effectuer pour arriver à avoir un bon résumé de sa situation financière. Et certains postes ne sont pas prévus. Il est lourd d'utilisation.
le 3 mars 2014
alors merci Dominique Loreau, c'est agenda des comptes et une bonne prise en main quand on souhaite maîtriser son budget! original, bien conçu à l'instar de ses grands frères japonais ou dans ce pays c'est vraiment une institution, c'est un outil pratique, très bien fait, agréable à ouvrir! parfait
le 31 décembre 2013
J'ai commandé ce kakebo cet été, j'avais hâte que 2014 commence pour commencer a m'en servir ! Il était jusque la resté dans coin, ressorti il y a quelques jours pour mieux m'en imprégner ! Je crois que je vais définitivement adoré ! Je viens d'ailleurs de commander un second exemplaire pour offrir à une amie !