Format: Broché|Modifier

inutile d'aller par 4 chemins, si vous recherchez un seul et unique livre sur pratiquement l'ensemble des séries animés de la fin des années 70-80 c'est bien ce livre qu'il vous faut acheter.

Vous ne serez pas déçu ou alors si tel est le cas, aucun livre sur le marché ne vous satisfera

240 pages pleines de dessins animés, séries et anecdotes diverses, excellente maquette et mise en page

A lire ce livre, je pense que l'auteur a dû mettre plusieurs années de recherches dessus et ca se voit, bref 25 euros mais il en vaut 50, sincèrement... et à l'heure où j'écris ces lignes c'est 52 commentaires pour 5 étoiles

Et si ce livre vous plait, je ne saurai trop vous conseiller les excellents "Nos années Casimir" et "Génération Galactik"
le 6 juin 2015
J'ai acheté ce livre l'année dernière, franchement, je ne regrette pas mon achat, il est très complet et on prend plaisir à découvrir par ordre chronologique tous les dessins animés qui furent diffusé à la télévision française ...

Cependant, si pour moi le surplus d'informations qu'apporte ce livre est plus une qualité qu'un défaut, je regrette que pour les quatre filles du Dr March par exemple, ce soit la version 1981 qui est cité et non pas celle de 1987 qui à mon sens est bien meilleur.

Enfin, bien que nous ayons dans ce livre une quantité assez conséquente d'images, je regrette qu'on en ai pas d'avantage sur les « world masterpiece theater ».
le 27 février 2014
Compliment à sebastien Carletti pour ce superbe bouquin et cet énorme travail de documentation qui nous replonge dans nos programmes TV de jeunesse ! Sans insister sur le "c'était mieux avant" on constate que ces émissions jeunesse sont toute représentatives d'une télévision qui n'existe plus et qui n'existera plus... Je me dis que j'ai été un privilégié de connaitre cette époque << riche d'un univers qui à forgé l'imaginaire de toute une génération >>
le 16 février 2014
Cela fait appelle à notre mémoire d'enfance et comme un déclic cela nous fait apparaitre certains souvenirs oubliés.
Il est très bien construit et on apprend des choses que l'on ne pouvait pas voir étant enfant.
J'ai lu ce livre à un moment particulier, qui m'a permis d'évader mon esprit vers dans choses plaisantes.
Je l'ai encore plus apprécié, car j'en avait besoin. je garderais ce bon souvenir et pas le reste.
Merci à l'auteur.
le 30 novembre 2013
Voilà un livre que l'on ouvre comme un album photo de famille. Chaque page est un souvenir... Le livre à posséder absolument !!!!
le 13 décembre 2015
LE livre de référence sur la merveilleuse émission Récré A2 !
Superbe ouvrage complet, regorgeant d'une multitude d'anecdotes, de belles illustrations sur nos programmes préférés.
Retrouvez sans plus attendre Dorothée et toute sa joyeuse bande d'amis !
Une belle idée de cadeau pour Noël qui approche.
le 11 février 2014
super bouquin indispensable pour nous les ex enfants des années recre a2 ! superbe temoignae de l epoque ou des enfants etaient des enfants ! prevoyez les mouchoirs fasse a tant de nostalgie ! et vivement un tome 2 les années club do ! bravo sebastien !
le 3 décembre 2015
Correspond totalement à ce que je recherchais comme cadeau d anniversaire pour un ami qui fêtait ses 40 ans. Livre très complet que l on peut parcours avec ses enfants pour leur donner une idée des dessins animés de l époque.
le 17 septembre 2015
Ce livre me rappelle mon enfance. En effet, c'était une période où la télé était familiale. J'ai grandi avec la télévision. Cela m'a permis de la regarder de manière ludique et divertissante, sans m'abrutir. J'ai été ému en l'ouvrant. Notamment, une chaîne comme FR3, et non pas France 3 comme aujourd'hui, m'a permis de grandir et d'éveiller mon esprit en regardant des dessins animés qui racontaient une histoire. Je fais parti de cette génération télé, et j'en suis très fier. Je n'oublierais pas Antenne 2, et l'émission Récré A2 avec des dessins animés similaires. Cela m'a permis de créer une fidélité avec la chaîne FR3. Bravo pour ce livre, qui a ému toute une génération.
le 24 mars 2014
Du tout bon, il y a beaucoup de séries, d'animés, d'émissions dont j'avais oublié l'existence .
Un livre complet, une mine d'information, un régal tout simplement qui nous replonge 30 ans en arrière .