5.0 étoiles sur 5 Pour se ressourcer, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos années Récré A2, 1978-1988 (Broché)
Cela fait appelle à notre mémoire d'enfance et comme un déclic cela nous fait apparaitre certains souvenirs oubliés.
Il est très bien construit et on apprend des choses que l'on ne pouvait pas voir étant enfant.
J'ai lu ce livre à un moment particulier, qui m'a permis d'évader mon esprit vers dans choses plaisantes.
Je l'ai encore plus apprécié, car j'en avait besoin. je garderais ce bon souvenir et pas le reste.
Merci à l'auteur.

5.0 étoiles sur 5 indispensable et nostalgique, 11 février 2014
super bouquin indispensable pour nous les ex enfants des années recre a2 ! superbe temoignae de l epoque ou des enfants etaient des enfants ! prevoyez les mouchoirs fasse a tant de nostalgie ! et vivement un tome 2 les années club do ! bravo sebastien !

5.0 étoiles sur 5 Rêves et cris (jeu de mots ^, 8 février 2014
D. Tremollet (France) - Voir tous mes commentaires
Sébastien Carletti nous convie a un rêve, celui de reconnecter les neurones liés à notre enfance, et de replonger avec délectation dans les moindres souvenirs télévisuels qui nous reste de nous bébé, enfants et adolescents. Mais pas seulement. En plus ne nous délivrer des informations concernant l'animé, la série télé, l'émission de jeunesse, tout est fait de manière chronologique avec forts détails presque une description journalière ou mensuelle de la diffusion, parfois avec des détails croustillants tel un journaliste de Voici mais qui ne blesserait personne...
Un beau livre donc, écrits avec passion, ne ressemblant à aucun autre et donc pouvant parfaire votre bibliothèque avec le livre sur la DIC et celui des Mystérieuses cités d'or, en attendant celui de Albator qui devrait sortir en Avril. Merci mr Carletti !

5.0 étoiles sur 5 trés bien, 5 février 2014
Deval Laurent (france) - Voir tous mes commentaires
trés bien bon livre qui font remonter plein de souvenirs de la jeunesse et plein de choses quon se rappeler pas

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs enfouis..., 25 janvier 2014
insander - Voir tous mes commentaires
Remarquable ouvrage, ça sent un titanesque travail de recherche de la part de l'auteur pour nous offrir une véritable bible de ce qui fût un souvenir commun pour des millions d'enfants. Quel plaisir de retrouver des images, des titres de dessins animés cachés tout au fond de notre mémoire. Les Tripods par exemple me semblaient beaucoup plus anciens, ou encore cette version des pays de l'est de Robinson Crusoe qui m'avait tant marqué. Amusant aussi de voir comme certains titres sont tombés dans l'oubli alors qu'ils passaient au même moment que d'autres oeuvres qui nous sont innoubliables. Tout y est, tout est là, c'est hallucinant, mais c'est peut-être aussi le seul petit défaut du livre: le trop grand nombre de détails, la part très importante des textes qui auraient peut-être mérité d'être allégés. Superbe travail en tout cas qui comblera les nostalgiques.

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE ! ! !, 20 janvier 2014
(Bip bip bip) Allo c'est la Noiraude !!! Je voudrais parler au vétérinaire. Ne quittez pas je vous le passe! Allo? Bonjour docteur, je viens de tomber sur un livre extraordinaire et je m'en suis toujours pas remis...... Ok la Noiraude, lisez ceci car vous n'êtes pas un cas isolé.

"Ce qui est plaisant dans le livre Nos années Récré A2 c'est que les commentaires sont dit de manière simple mais avec une super accroche et des références que seuls les témoins de cette époque pourront comprendre. Pas de blablas inutiles ni de commentaires trop technique sur les animes comme j'en ai souvent lu ici et là mais juste un testament de ce qui fut autrefois conté par un fou passionné. (Pour certaines illustrations je me demande bien ou est-ce l'auteur a bien pu les dénicher.) J'en aurais pleuré parfois tellement certains passages dans ce livre m'ont remués des souvenirs "télévisuels" à une époque ou rêve et insouciance étaient de mise. Superbe travaille en tout cas. Et ne pas se cantonner qu'aux dessins animés est assez audacieux aussi je trouve".

* Un livre qui devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement il fait du bien. (Considéré d’intérêt publique pour le bien de tout nostalgique !!!)

Merci Sébastien Carletti.

(Satisfait la Noiraude?) ^^

La Noiraude du royaume des souvenirs en dessins animés. (KLPKPK)

4.0 étoiles sur 5 Nostalgie, nostalgie, 6 décembre 2013
Très bon achat pour tous ceux qui sont de cette génération

On trouve une mine des renseignements sur l'époque 80 et ses émissions cultes ! Le must de cet ouvrage est que l'on peut découvrir (ou non, vu que c'est écrit à l'envers en bas de page) la fin des séries animées qui ont bercé l'enfance des "adulescents" !
Le point faible c'est les fautes d'orthographe ou de grammaire qui y figurent ! Voilà la raison pour laquelle je sanctionne par la note de 4 étoiles et non 5.
Mais si vous n'êtes pas "très à cheval" sur cet aspect, ce livre est fait pour vous (si vous appartenez à cette génération), vous y redécouvrirez des séries marquantes ou même oubliées mais qui vous feront toutes replonger dans l'enfance. Que le temps passe vite, trop vite ! Ces 240 pages vous permettront de "revivre", le temps de les lire, cette tranche de vie bénie...

5.0 étoiles sur 5 MA-GNI-FI-QUE !!!, 30 novembre 2013
Aucune hésitation à avoir pour foncer acheter ce petit bijou de mémoire télévisuelle ! Un énorme bravo monsieur Carletti et un immense merci à vous, nous sommes comblés !!!

5.0 étoiles sur 5 superbe livre !, 29 novembre 2013
ce livre rassemble tout ce qu'on doit savoir sur la période jeunesse télévisuelle de 78 à 88 , rien ne manque , les pages sont très bien illustrées , et la chronologie vraiment réussie , une "bible " pour trentenaire adulescent , qui ont été marqué par ces années d'inscousience , et de nostalgie , je vous le conseille fortement , un beau cadeau pour les fête de fin d'année , bravo Sebastien Carletti ! virgile

5.0 étoiles sur 5 J'en ai fait mon livre de chevet !!!!, 9 décembre 2013
Que dire devant un tel travail !!!! C'est tout simplement MAGNIFIQUE... Comme beaucoup de quadra, Récré A2 a bercé mon enfance. C'est donc dans un esprit de nostalgie que j'ai acheté ce livre. J'étais loin de me douter de la mine d'informations qu'il contient. Un vrai dictionnaire!!! L'auteur est un passionné et un perfectionniste qui a le souci du travail bien fait, cela ne fait aucun doute. Page après page, année après année, on découvre notre émission préférée de manière chronologique. Ce que j'adore, c'est que je découvre un tas de choses à côté desquelles je suis passé lorsque j'étais enfant. Une chose est sure, la prochaine fois que je regarderai un DA d'époque, cela sera avec un autre regard... Et pour les nombreuses séries dont je n'ai pas vu la fin, il y a cette idée géniale du cadre inversé qui nous dit tout.

Bref, un magnifique ouvrage que je recommande vivement à ceux qui ont connu cette époque bénie, et à tous ceux qui veulent la découvrir.

Nos années Récré A2, 1978-1988
Nos années Récré A2, 1978-1988 de Sébastien Carletti (Broché - 28 septembre 2013)