5.0 étoiles sur 5 Très complet, 3 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos années Récré A2, 1978-1988 (Broché)
Très complet, ce recueil fait le tour de tous les dessins animés des années 78-88. Il donne la fin de séries (enfin des mystères se lèvent après plusieurs années d'attente !). Il est agréable à lire et ludique avec de nombreuses illustrations qui nous remémorent des noms et moments oubliés.
Acheté pour offrir, il a fait plaisir.

5.0 étoiles sur 5 Souvenirs..., 21 mars 2015
Excellent ouvrage, pleins de souvenirs, très complet.Illustrations de qualité, je recommande chaudement ce livre aux trentenaires nostalgiques !!!

Vive les années 80-90

5.0 étoiles sur 5 Nostalgie quand tu nous tiens..., 1 avril 2014
Excellent ouvrage très documenté avec de nombreuses illustrations qui ravira les nostalgiques des 80's.
Un gros travail de la part de l'auteur!

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 4 février 2014
Superbe ouvrage. Que de souvenirs dans ces pages pleines de photos et d'anecdotes. Dommage qu'il n'y ai pas d'index alphabétique.

4.0 étoiles sur 5 Un petit goût d'enfance, 27 décembre 2014
Coquelicot95230 "Joli coquelicot" (France) - Voir tous mes commentaires
Pour tous les trentenaires de ces années là, un must. Mon frère a adoré et moi aussi même si je suis un peu plus vieille.

5.0 étoiles sur 5 Un super voyage dns le temps !, 28 novembre 2013
Si vous cherchez une bonne façon de voyager dans le temps ce livre est fait pour vous ! Une vraie mine d'or d'informations sur toutes nos émissions préférées de notre enfance, quel plaisir de découvrir chaque pages. Que ce soit pour vous ou à offrir n'hésitez plus !

5.0 étoiles sur 5 Absolument INDISPENSABLE !, 25 décembre 2013
Bien plus qu'un ennième livre surfant sur la vague nostalgique, qu'avons nous ici ? Une véritable déclaration d'amour à un style obsolète depuis bien longtemps, avec ses codes couleurs et époques associées, acteurs(trices!) majeurs et autres secrets divers, j'ai nommé : l'Emission Jeunesse. Au delà du bien bel objet, un référentiel exhaustif (ce qui est déjà purement incroyable !) où l'Auteur n'oublie absolument rien, nous somme devant une bible mes frères, recueillons-nous :)

Je suis assez étonné de voir s'élever certaines voix contre des fautes et autres coquilles, le livre est énorme et proprement démentiel, bien sûr quelques (minimes !) tous petits "défauts" peuvent subsister mais enfin... soyons raisonnables, un ouvrage de cette qualité et de cette teneur -surtout sur le sujet dont il traite- est rare, les frustrés-aigris-maniacos-dépressifs et éternels insatisfaits d'internet devraient simplement se rendre compte de la grande chance de pouvoir lire un livre tel que celui-ci.

Vous l'aurez bien compris, voici un titre qui n'a pour moi aucuns équivalent dans son domaine, oubliez tous les autres titres "Nostalgiques" (enfin pas tous hein gardez au moins "Nos Jouets 70-80" du même auteur, ainsi que Génération Galactik :)), voici LE guide, LE cadeau idéal, celui qui définis définitivement le genre, UN MUST !

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 17 octobre 2013
Je ne dépose jamais de commentaire sur le site mais force est de constater que l'ouvrage est fantastique. Une mine d'info et d'illustrations. Vraiment un grand bravo et merci à l'auteur, j'ai écrasé quelques larmes.

5.0 étoiles sur 5 Un grand bravo à Sébastien Carletti, 14 octobre 2013
Un grand merci à Sébastien Carletti pour avoir sortie ce magnifique livre remplie de nostalgie et si bien illustré, quel travail bravo ! une vraie litérature biblique des émissions pour enfants des années 70-80 de Récré A2. Que d'émotions en découvrant ce livre, je ne vous cache pas que j'ai été émerveillé avec la larme à l'oeil de redécrouvrir pages par pages des souvenirs oublié que certain dessin animés avaient bercé mon enfance. Je le recommande à tous ceux qui on connu enfant Goldorak, Albator, Candy et bien d'autres...et qui on garder en eux la nostalgie de leurs tendres années. Merciiiiiiiiiiiiiiii à S. Carletti de nous faire partager les images de ce livre et qui fût jadis nos rêves d'enfants.

A quand le livre " la nostagie des bonbons de notre enfance ou les jeux à la récré " ??? Ce serait aussi sympa ! ;-)

5.0 étoiles sur 5 Un Ouvrage destiné à devenir une référence, 28 octobre 2013
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Non, il ne s'agit pas d'un énième livre-catalogue surfant sur la nostalgie des 30-40 ans, mais bien d'une véritable bible de la télévision pour la jeunesse des années 1978 à 1988.

Exhaustif, superbement illustré (avec des images rares introuvables sur le web), bien écrit, et ponctué d'anecdotes et d'infos exclusives, cet ouvrage, manifestement le résultat d'un long travail de passionné, est le cadeau à se faire (ou à faire) si l'on regrette la télévision des speakerines !

Attention, ne vous fiez pas au titre : non seulement "Récré A2" est étudié en long, en large et en travers, mais aussi "Les Visiteurs du mercredi" (et de Noël), "Croque Vacances", "L’Île aux enfants", "Le Village dans les nuages", et plein de programmes que vous pensiez avoir oubliés et que ce livre vous fera retrouver avec émotion...

Nos années Récré A2, 1978-1988
Nos années Récré A2, 1978-1988 de Sébastien Carletti (Broché - 28 septembre 2013)