Format: Broché|Modifier

le 28 novembre 2013
Si vous cherchez une bonne façon de voyager dans le temps ce livre est fait pour vous ! Une vraie mine d'or d'informations sur toutes nos émissions préférées de notre enfance, quel plaisir de découvrir chaque pages. Que ce soit pour vous ou à offrir n'hésitez plus !
le 25 décembre 2013
Bien plus qu'un ennième livre surfant sur la vague nostalgique, qu'avons nous ici ? Une véritable déclaration d'amour à un style obsolète depuis bien longtemps, avec ses codes couleurs et époques associées, acteurs(trices!) majeurs et autres secrets divers, j'ai nommé : l'Emission Jeunesse. Au delà du bien bel objet, un référentiel exhaustif (ce qui est déjà purement incroyable !) où l'Auteur n'oublie absolument rien, nous somme devant une bible mes frères, recueillons-nous :)

Je suis assez étonné de voir s'élever certaines voix contre des fautes et autres coquilles, le livre est énorme et proprement démentiel, bien sûr quelques (minimes !) tous petits "défauts" peuvent subsister mais enfin... soyons raisonnables, un ouvrage de cette qualité et de cette teneur -surtout sur le sujet dont il traite- est rare, les frustrés-aigris-maniacos-dépressifs et éternels insatisfaits d'internet devraient simplement se rendre compte de la grande chance de pouvoir lire un livre tel que celui-ci.

Vous l'aurez bien compris, voici un titre qui n'a pour moi aucuns équivalent dans son domaine, oubliez tous les autres titres "Nostalgiques" (enfin pas tous hein gardez au moins "Nos Jouets 70-80" du même auteur, ainsi que Génération Galactik :)), voici LE guide, LE cadeau idéal, celui qui définis définitivement le genre, UN MUST !
le 17 octobre 2015
Je suis très satisfait. Je recommande ce bouquin, pour tous les passionnés de cette époque. A A A A A
le 2 novembre 2013
tres bon produit , rien a redire , c'est exellent et de tres bonne qualité, tres content de mon achat
le 17 octobre 2013
Je ne dépose jamais de commentaire sur le site mais force est de constater que l'ouvrage est fantastique. Une mine d'info et d'illustrations. Vraiment un grand bravo et merci à l'auteur, j'ai écrasé quelques larmes.
le 14 octobre 2013
Un grand merci à Sébastien Carletti pour avoir sortie ce magnifique livre remplie de nostalgie et si bien illustré, quel travail bravo ! une vraie litérature biblique des émissions pour enfants des années 70-80 de Récré A2. Que d'émotions en découvrant ce livre, je ne vous cache pas que j'ai été émerveillé avec la larme à l'oeil de redécrouvrir pages par pages des souvenirs oublié que certain dessin animés avaient bercé mon enfance. Je le recommande à tous ceux qui on connu enfant Goldorak, Albator, Candy et bien d'autres...et qui on garder en eux la nostalgie de leurs tendres années. Merciiiiiiiiiiiiiiii à S. Carletti de nous faire partager les images de ce livre et qui fût jadis nos rêves d'enfants.

A quand le livre " la nostagie des bonbons de notre enfance ou les jeux à la récré " ??? Ce serait aussi sympa ! ;-)
le 28 octobre 2013
Non, il ne s'agit pas d'un énième livre-catalogue surfant sur la nostalgie des 30-40 ans, mais bien d'une véritable bible de la télévision pour la jeunesse des années 1978 à 1988.

Exhaustif, superbement illustré (avec des images rares introuvables sur le web), bien écrit, et ponctué d'anecdotes et d'infos exclusives, cet ouvrage, manifestement le résultat d'un long travail de passionné, est le cadeau à se faire (ou à faire) si l'on regrette la télévision des speakerines !

Attention, ne vous fiez pas au titre : non seulement "Récré A2" est étudié en long, en large et en travers, mais aussi "Les Visiteurs du mercredi" (et de Noël), "Croque Vacances", "L’Île aux enfants", "Le Village dans les nuages", et plein de programmes que vous pensiez avoir oubliés et que ce livre vous fera retrouver avec émotion...
le 29 novembre 2013
Nos années Récré A2... plus que ça!, c'est toutes mes années de gamin!
Texte bien écrit, belles photos et mise en page.
P.
le 6 octobre 2013
Nos années Récré A2 nous raconte l’histoire des émissions de jeunesse de 1978 à 1988. C’est un véritable travail de fourmi qu’a fait l’auteur, en terme de recherche et de documentation.
Mais la particularité de Nos années Récré A2, c’est que cette histoire, il nous la raconte (voire même nous la conte) avec poésie.
Oui oui, avec poésie !
De fait, derrière chaque mot, derrière chaque ligne se dégage beaucoup de sincérité de la part de l’auteur et l’on comprend vite grâce à tous les détails et les anecdotes inédites présentes tout au long du livre que Sébastien Carletti est un véritable passionné et que cette période a marqué son enfance, à l’instar de beaucoup d’entre nous.
Délicieuse madeleine de Proust, on y redécouvre des émissions oubliées, des anecdotes inédites et particularité que je trouve absolument géniale, une partie « Si vous avez manqué la fin » est présente pour certaines émissions… et écrite à l’envers, pour ceux qui, (comme moi) voudraient tenter de fouiller dans leurs souvenirs avant de se précipiter sur le résumé. Excellent !
Ces anecdotes, cette rubrique « Si vous avez manqué la fin », ce sont les petits carrés de chocolat qu’on dégustait étant enfant avec notre madeleine, que du bonheur ;)
Ce sont tous ces petits plus qui font de Nos années Récré A2 un ouvrage incontournable et singulier.
Attention : Comme le livre de Bastien dans l’Histoire sans fin, Nos années Récré A2 est un livre merveilleux peuplé de créatures extraordinaires. Quand on plonge dedans, il est difficile d’en sortir… pour notre plus grand plaisir ^^
le 1 janvier 2014
Délais de livraison très correct. Produit en bon état. Le contenu est très complet avec une évidente volonté de chronologie. De nombreux détails et d'anecdotes qui fait de cet ouvrage presque une encyclopédie de cette épopée médiatique destinée à la jeunesse. Il vous fera peut être même ressurgir une certaine nostalgie si vous vous trouvez dans la quarantaine. C'est un ouvrage que je conseil si vous cherchez un livre portant sur ce thème ou si tout simplement, vous voulez faire un petit tour dans le passé.