5.0 étoiles sur 5 Absolument INDISPENSABLE !, 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos années Récré A2, 1978-1988 (Broché)
Bien plus qu'un ennième livre surfant sur la vague nostalgique, qu'avons nous ici ? Une véritable déclaration d'amour à un style obsolète depuis bien longtemps, avec ses codes couleurs et époques associées, acteurs(trices!) majeurs et autres secrets divers, j'ai nommé : l'Emission Jeunesse. Au delà du bien bel objet, un référentiel exhaustif (ce qui est déjà purement incroyable !) où l'Auteur n'oublie absolument rien, nous somme devant une bible mes frères, recueillons-nous :)

Je suis assez étonné de voir s'élever certaines voix contre des fautes et autres coquilles, le livre est énorme et proprement démentiel, bien sûr quelques (minimes !) tous petits "défauts" peuvent subsister mais enfin... soyons raisonnables, un ouvrage de cette qualité et de cette teneur -surtout sur le sujet dont il traite- est rare, les frustrés-aigris-maniacos-dépressifs et éternels insatisfaits d'internet devraient simplement se rendre compte de la grande chance de pouvoir lire un livre tel que celui-ci.

Vous l'aurez bien compris, voici un titre qui n'a pour moi aucuns équivalent dans son domaine, oubliez tous les autres titres "Nostalgiques" (enfin pas tous hein gardez au moins "Nos Jouets 70-80" du même auteur, ainsi que Génération Galactik :)), voici LE guide, LE cadeau idéal, celui qui définis définitivement le genre, UN MUST !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable !, 19 décembre 2013
Ce livre est une vraie bible de nos émissions et dessins animés de notre enfance, nostalgie quand tu nous tiens !!

4.0 étoiles sur 5 un tres bon livre, 4 décembre 2013
le seul defaut si on peut dire c'est que c'est crevant a lire ds le sens ou il y un peu trop de texte et pas assez d'images ou grandes images sinon qq anecdotes sympas et surement un gros travail de recherches. un bon livre qui montre que recrea2 etait une sacree emission avec bcp d'atouts dommage de l'arret de celle-ci en plus apres 0 emission excepté le club dorothee n'a tenu aussi lgt avec la valse des animateurs et des programmes bcp- sympas et moins innovants etc

5.0 étoiles sur 5 Récré, 10 novembre 2013
Ces émissions je les regardais avec mes enfants, j'aimais beaucoup, ce beau livre me rappelle de beaux souvenirs, j'aime toujours.

5.0 étoiles sur 5 Un super KDO de Noel, 8 novembre 2013
Un super idée de cadeau de Noel pour faire un flash back dans les années 80, hyper bien illustré. Toute notre enfance.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir d'une belle époque, 4 novembre 2013
pour les accros de cette période c'est parfait, de bon moment de lecture et les souvenirs qui reviennent à la surface.

5.0 étoiles sur 5 un replongée dans l'enfance...., 2 novembre 2013
un replongée dans l'enfance....avec beaucoup d'infos pertinentes.....on en redemande!!
Je conseille fortement pour les nostalgiques de ces grandes années télévisuelles!

5.0 étoiles sur 5 Un Ouvrage destiné à devenir une référence, 28 octobre 2013
E. Walter "dGé" (France) - Voir tous mes commentaires
Non, il ne s'agit pas d'un énième livre-catalogue surfant sur la nostalgie des 30-40 ans, mais bien d'une véritable bible de la télévision pour la jeunesse des années 1978 à 1988.

Exhaustif, superbement illustré (avec des images rares introuvables sur le web), bien écrit, et ponctué d'anecdotes et d'infos exclusives, cet ouvrage, manifestement le résultat d'un long travail de passionné, est le cadeau à se faire (ou à faire) si l'on regrette la télévision des speakerines !

Attention, ne vous fiez pas au titre : non seulement "Récré A2" est étudié en long, en large et en travers, mais aussi "Les Visiteurs du mercredi" (et de Noël), "Croque Vacances", "L’Île aux enfants", "Le Village dans les nuages", et plein de programmes que vous pensiez avoir oubliés et que ce livre vous fera retrouver avec émotion...

5.0 étoiles sur 5 Un grand bravo à Sébastien Carletti, 14 octobre 2013
Un grand merci à Sébastien Carletti pour avoir sortie ce magnifique livre remplie de nostalgie et si bien illustré, quel travail bravo ! une vraie litérature biblique des émissions pour enfants des années 70-80 de Récré A2. Que d'émotions en découvrant ce livre, je ne vous cache pas que j'ai été émerveillé avec la larme à l'oeil de redécrouvrir pages par pages des souvenirs oublié que certain dessin animés avaient bercé mon enfance. Je le recommande à tous ceux qui on connu enfant Goldorak, Albator, Candy et bien d'autres...et qui on garder en eux la nostalgie de leurs tendres années. Merciiiiiiiiiiiiiiii à S. Carletti de nous faire partager les images de ce livre et qui fût jadis nos rêves d'enfants.

A quand le livre " la nostagie des bonbons de notre enfance ou les jeux à la récré " ??? Ce serait aussi sympa ! ;-)

5.0 étoiles sur 5 Déjà culte!, 30 novembre 2013
La couverture était déjà prometteuse ! Quel plaisir de feuilleter le recueil de mes années Récré A2, mon enfance, mes souvenirs et mes émotions ! Sébastien Carletti a su capturer dans son merveilleux ouvrage les sons, les images, les goûts et les parfums de cette période savoureuse qui a enchanté dix années de ma vie. Je vous invite à vous le procurer sans hésiter pour embarquer dans ce voyage télévisuel qui vous remplira de joie, de surprises, bercé par une narration sans faille et une vaste iconographie.

Nos années Récré A2, 1978-1988
Nos années Récré A2, 1978-1988 de Sébastien Carletti (Broché - 28 septembre 2013)